Rispondi

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
rorocat
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je constate un grosse omission dans le liste des militaires il s'agit du général Lariboisière qui figure sous l'Arc de Triomphe mais orthographié Lariboissiere est il possible de le rajouter
Cordialement
rorocat
psycherie
psycherie
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de commencer la fiche créée sous le nom Agricol Joseph VIALA (ne pouvant poursuivre mes recherches en Cote d'Or le site down ^^)

Je pense qu'il y a un souci : A la date de naissance indiquée j'ai trouvé la naissance de son frère Mathieu. Sur un site trouvé à son nom nom " La légende de Joseph Agricol VIALA " j'ai trouvé une autre date de naissance : 23/02/1778. Et effectivement j'ai bien trouvé la naissance d'Agricol Joseph.

Il y aurait donc, si je ne me trompe pas, deux erreurs. Son prénom qui est Agricol Joseph et non Joseph Agricol et sa date de naissance qui serait le 23/02/1778 et non le 22/09/1780.

Comme vous avez demandé à ce que nous ne modifions rien, j'ai ajouté le frère Mathieu avec la bonne date de naissance et le permalien. J'ai ajouté un fils Agricol Joseph avec la bonne date de naissance et le permalien. C'est ici https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe_w?lang=fr&p=agricol+joseph&n=viala&type=fiche

Bonnes recherches :)

SL
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
catcathycat ha scritto: 03 aprile 2021, 23:41 J'ai modifié un prénom, celui du Général ROUYER, en fait je lui ai rajouté un prénom.
Merci je mets les liens à jour !
catcathycat ha scritto: 03 aprile 2021, 23:43 Comment indiquer un enfant adoptif, sachant que j'ai toutes les informations sur les parents naturelles de cet enfant.
Ce n'est pas possible car on ne peut mettre qu'un seul père et qu'une seul mère, il vaut mieux mettre les vrais parents et ajouter en note le nom des parents adoptifs, voire les créer à part sans enfant et mettre en notes le lien vers l'enfant adopté.
catcathycat ha scritto: 03 aprile 2021, 23:44 Comment insérer des photos ou des copies d'actes. Opération que je n'ai encore jamais effectuée sur Geneanet. Merci
Tout est indiqué dans les instructions, il y a un lien vers une série de 3 notes explicatives complètes :
https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe?lang=fr&m=NOTES&f=instructions_de_saisie
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
rorocat ha scritto: 04 aprile 2021, 10:59 Bonjour
Je constate un grosse omission dans le liste des militaires il s'agit du général Lariboisière qui figure sous l'Arc de Triomphe mais orthographié Lariboissiere est il possible de le rajouter
Cordialement
rorocat
Bonjour,

Il est bien là mais il est à la lettre B car son nom est Baston de Lariboisière...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psycherie ha scritto: 05 aprile 2021, 18:31 Bonjour,

Je viens de commencer la fiche créée sous le nom Agricol Joseph VIALA (ne pouvant poursuivre mes recherches en Cote d'Or le site down ^^)

Je pense qu'il y a un souci : A la date de naissance indiquée j'ai trouvé la naissance de son frère Mathieu. Sur un site trouvé à son nom nom " La légende de Joseph Agricol VIALA " j'ai trouvé une autre date de naissance : 23/02/1778. Et effectivement j'ai bien trouvé la naissance d'Agricol Joseph.

Il y aurait donc, si je ne me trompe pas, deux erreurs. Son prénom qui est Agricol Joseph et non Joseph Agricol et sa date de naissance qui serait le 23/02/1778 et non le 22/09/1780.

Comme vous avez demandé à ce que nous ne modifions rien, j'ai ajouté le frère Mathieu avec la bonne date de naissance et le permalien. J'ai ajouté un fils Agricol Joseph avec la bonne date de naissance et le permalien. C'est ici https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe_w?lang=fr&p=agricol+joseph&n=viala&type=fiche

Bonnes recherches :)

SL
Bonjour,

Merci pour l'info j'ai fait la correction. La demande de ne pas modifier concerne uniquement le nom ou prénom et le titre mais vous pouvez tout à fait modifier des dates ou lieux, ce n'est pas un problème ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
psycherie
psycherie
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci :)
Je vais terminer mon Lucotte si les AD 21 refonctionnent et reprendrai le petit Viala ensuite
Bonne journée !
guydebonnay
guydebonnay
Messaggi: 2
Bonjour,

Je souhaite compléter la fiche généalogique reprise sur votre arbre sous le nom : François Louis MORLAND dit de MORLAN né le 11.06.1771 à Souilly (Meuse).
Mais pour cela, il me semble qu'il faudrait tout d'abord inverser son appellation en François Louis de MORLAN(T) dit MORLAND comme indiqué sur son acte de naissance et baptême comme sur les autres actes joints à ce message.

Suis-je autorisé à le faire ou je continue en gardant l'intitulé de votre fiche ?

Bien à vous,

Guy de Bonnay de Nonancourt
identifiant Geneanet : guydebonnay
Allegati
1771-06-11-naissance et baptême François Louis 1.jpg
1771-06-11-naissance et baptême François Louis 2.jpg
1782-07-01-décès Jean Pierre.jpg
1794-03-03-mariage François Louis.jpg
1795-03-24-divorce peut-être François Louis.jpg
1824-07-01-décès Elisabeth de Bonnay de Grandcourt.jpg
bsoizic
bsoizic
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
mon amie religieuse est très intéressée par l'Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe. Elle a écrit un livre sur ses ancêtres dont le nom figure sur l'Arc de Triomphe. elle souhaiterait vous envoyer par courrier postal avec une petite missive le livre. Elle n'a pas accès à internet
vous pouvez m'envoyer votre réponse ainsi que l'adresse pour l'expédition du livre
en vous remerciant
recevez mes amitiés généalogiques
F.Beauvir (bsoizic)
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
guydebonnay ha scritto: 06 aprile 2021, 15:22 Bonjour,

Je souhaite compléter la fiche généalogique reprise sur votre arbre sous le nom : François Louis MORLAND dit de MORLAN né le 11.06.1771 à Souilly (Meuse).
Mais pour cela, il me semble qu'il faudrait tout d'abord inverser son appellation en François Louis de MORLAN(T) dit MORLAND comme indiqué sur son acte de naissance et baptême comme sur les autres actes joints à ce message.

Suis-je autorisé à le faire ou je continue en gardant l'intitulé de votre fiche ?

Bien à vous,

Guy de Bonnay de Nonancourt
identifiant Geneanet : guydebonnay
Bonjour,

J'ai modifié le nom, vous pouvez ajouter les actes et modifier tout ce que vous souhaitez (sauf le nom, donc !)
Merci à vous,
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bsoizic ha scritto: 06 aprile 2021, 20:12 bonjour
mon amie religieuse est très intéressée par l'Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe. Elle a écrit un livre sur ses ancêtres dont le nom figure sur l'Arc de Triomphe. elle souhaiterait vous envoyer par courrier postal avec une petite missive le livre. Elle n'a pas accès à internet
vous pouvez m'envoyer votre réponse ainsi que l'adresse pour l'expédition du livre
en vous remerciant
recevez mes amitiés généalogiques
F.Beauvir (bsoizic)
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette généreuse proposition, mais a-t-elle bien compris que ce n'est pas l'équipe de Geneanet qui s'occupe de remplir les généalogies de l'arbre, nous ne pourrons pas faire grand chose du contenu de ce livre... Néanmoins je pense que nous pourrons mentionner son existence quand le projet sera terminé et que nous pourrons le présenter.
Je vous laisse lui expliquer le principe de ce projet et si elle souhaite toujours nous l'envoyer elle peut le faire à l'attention de Frédéric Thébault, 165bis rue de Vaugirard, 75015 Paris.
Avec tous nos remerciements,
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
guydebonnay
guydebonnay
Messaggi: 2
Merci pour votre réponse.

Bonne fin de journée,

GdB
catcathycat
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour toutes vos réponses à mes trois questions. Tout rentre dans l'ordre je peux continuer mon indexation ROUYER

Catchycat
quesnelp
male
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re-bonjour

mon message précédent étant parti plus vite que voulu, je le complète ici.

Le dernier paragraphe de l'article de Wikipédia consacré au général de division François Jean Baptiste (DE) QUESNEL, baron d'Empire, "Voici ce qu'on lit dans la Biographie Boisjolin sur la mort mystérieuse du général Quesnel" ne concerne pas le génral de division François Jean Baptiste Quesnel du Torpt de Colleville, mais un homonyme à la carrière nettement moins prestigieuse bien qu'officier de la Garde impériale et également titulaire de la LH, le Maréchal de Camp Louis François QUESNEL.

En souhaitant que ces informations vous aient été utiles, je vais continuer à compléter l'arbre du général Quesnel du Torpt de Colleville.

Bien cordialement

Patrice Quesnel, quesnelp sur Généanet
[email protected]
Allegati
Q_AD_Avranches.JPG
Q_AD_Avranches-2019-04-01_10-15-58-965.JPG
Q_AN_extrait_FRDAFAN83_OL2247048V011_L.jpg
Q_AN_St_G_Laye_archives_AD078_1135399_00462_C.jpg
Q_GDi_Titre_Baron_FRCHANBB_A0968122_L-medium.jpg
quesnelp
male
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
quesnelp ha scritto: 07 aprile 2021, 19:50 Re-bonjour

mon message précédent étant parti plus vite que voulu, je le complète ici.

Le dernier paragraphe de l'article de Wikipédia consacré au général de division François Jean Baptiste (DE) QUESNEL, baron d'Empire, "Voici ce qu'on lit dans la Biographie Boisjolin sur la mort mystérieuse du général Quesnel" ne concerne pas le génral de division François Jean Baptiste Quesnel du Torpt de Colleville, mais un homonyme à la carrière nettement moins prestigieuse bien qu'officier de la Garde impériale et également titulaire de la LH, le Maréchal de Camp Louis François QUESNEL.

En souhaitant que ces informations vous aient été utiles, je vais continuer à compléter l'arbre du général Quesnel du Torpt de Colleville.

Bien cordialement

Patrice Quesnel, quesnelp sur Généanet
[email protected]
Je reprends ici le texte du début du message cité ci-dessus qui s'est perdu .... quelque part

Concernant le général François Jean Baptiste QUESNEL, nom gravé sous l'Arc-de-Triomphe colonne 37, je vous demande de modifier son nom sur votre fiche, les prénoms étant inchangés.
Vous indiquez QUESNEL du TORPT - le nom complet est QUESNEL du TORPT de COLLEVILLE, comme mentionné sur ses actes de baptême/naissance et de décès joint à ce message ou au précédent (désolé pour cette pagaille).

Je pourrai corriger la note empruntée à Wikipédia qui le nomme "de Quesnel", patronyme probablement erroné, dont je n'ai trouvé aucune trace dans les archives consultées. Par contre d'autres noms ont été utilisés sous la Révolution et l'Empire, comme ce fut souvent le cas.

Je vous remercie bien cordialement

Patrice Quesnel, identifiant quesnelp
[email protected]
Allegati
Acte de décès<br />Quesnel du Torpt de Colleville, François jean Baptiste
Acte de décès
Quesnel du Torpt de Colleville, François jean Baptiste
Acte de baptême et naissance<br />Quesnel du Torpt de Colleville, François jean Baptiste
Acte de baptême et naissance
Quesnel du Torpt de Colleville, François jean Baptiste
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
quesnelp ha scritto: 07 aprile 2021, 20:14
quesnelp ha scritto: 07 aprile 2021, 19:50 Re-bonjour

mon message précédent étant parti plus vite que voulu, je le complète ici.

Le dernier paragraphe de l'article de Wikipédia consacré au général de division François Jean Baptiste (DE) QUESNEL, baron d'Empire, "Voici ce qu'on lit dans la Biographie Boisjolin sur la mort mystérieuse du général Quesnel" ne concerne pas le génral de division François Jean Baptiste Quesnel du Torpt de Colleville, mais un homonyme à la carrière nettement moins prestigieuse bien qu'officier de la Garde impériale et également titulaire de la LH, le Maréchal de Camp Louis François QUESNEL.

En souhaitant que ces informations vous aient été utiles, je vais continuer à compléter l'arbre du général Quesnel du Torpt de Colleville.

Bien cordialement

Patrice Quesnel, quesnelp sur Généanet
[email protected]
Je reprends ici le texte du début du message cité ci-dessus qui s'est perdu .... quelque part

Concernant le général François Jean Baptiste QUESNEL, nom gravé sous l'Arc-de-Triomphe colonne 37, je vous demande de modifier son nom sur votre fiche, les prénoms étant inchangés.
Vous indiquez QUESNEL du TORPT - le nom complet est QUESNEL du TORPT de COLLEVILLE, comme mentionné sur ses actes de baptême/naissance et de décès joint à ce message ou au précédent (désolé pour cette pagaille).

Je pourrai corriger la note empruntée à Wikipédia qui le nomme "de Quesnel", patronyme probablement erroné, dont je n'ai trouvé aucune trace dans les archives consultées. Par contre d'autres noms ont été utilisés sous la Révolution et l'Empire, comme ce fut souvent le cas.

Je vous remercie bien cordialement

Patrice Quesnel, identifiant quesnelp
[email protected]
Bonjour,

La modification est faite, vous pouvez intervenir sur la fiche et la généalogie, merci à vous ! N'hésitez pas à y publier les documents que vous avez mis dans votre message précédent.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”