Rispondi

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 23 marzo 2021, 15:13 Frédéric,
Quand il y a un nom mentionné dans Geneastar, est-ce qu'il faut vous le mentionner ?
Brigitte
Voulez-vous dire un général napoléonien ?
Non, ce n'est pas la peine, on ne peut pas envoyer de Gedcom sur cet arbre...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
jacqueline231
female
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Il se trouve que 3 généraux du1er Empire dont les noms figurent sur l'Arc de Triomphe, Claude CARA SAINT-CYR, Henri François Marie CHARPENTIER et Antoine Henri Armand de FOISSAC-LATOUR ont résidé à Vailly-sur-Aisne (Aisne) proche de mon domicile et sont inhumés dans le cimetière de la ville, des rues portent leur nom.
Deux Vaillysiens, aujourd'hui disparus, Michel Bergé et Serge Porreaux ont effectué des recherches très approfondies sur ces trois généraux et ont rédigé des ouvrages très documentés à l'occasion des journées du Patrimoine de l' An 2000.
Je possède des exemplaires de ces ouvrages qui n'ont pas été édités et si celà vous intéresse, je suis en mesure de vous donner des renseignements sur ces généraux.

Cordialement
Jacqueline
aubertin
aubertin
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Frédéric,
Je viens justement de faire la généalogie de Henri François Marie CHARPENTIER.
Une petite question : qu'indique-t-on dans la colonne B du tableau des Militaires ? Terminé ? Fait ? ou autre chose.

Merci pour votre réponse et bonnes recherches à tous pour compléter les ascendances de tous ces généraux. :)
Bien cordialement.
chrismaje
female
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire à quel endroit je dois intégrer les captures écrans des actes d'état-civil trouvés sur les archives départementales. J'ai essayé de les joindre dans la partie "Source" ou dans la partie "Notes" mais je n'y arrive pas.
Je suis débutante dans ce type de projet, merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
jomave
jomave
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour André Louis Élisabeth Marie BRICHE, il s'agit de André Louis Élisabeth Marie de BRICHE.
La particule est bien visible dans son acte de baptême en ligne et se trouve répétée pour son père et ses parrain et marraine, frère et soeur du baptisé.

=> Je modifie donc le patronyme et vous laisse intervenir sur le tableau sur docs.google.com.

Par ailleurs, j'ai distingué le lieu de naissance et le lieu de baptême puisque né en fait dans une paroisse/commune attenante à Neuilly-sous-Clermont (Oise).

Cordialement //
Thierry STRAUB, 60200 COMPIEGNE


Bonjour Thierry et merci, je corrige les liens !
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jacqueline231 ha scritto: 23 marzo 2021, 18:17 Bonsoir,
Il se trouve que 3 généraux du1er Empire dont les noms figurent sur l'Arc de Triomphe, Claude CARA SAINT-CYR, Henri François Marie CHARPENTIER et Antoine Henri Armand de FOISSAC-LATOUR ont résidé à Vailly-sur-Aisne (Aisne) proche de mon domicile et sont inhumés dans le cimetière de la ville, des rues portent leur nom.
Deux Vaillysiens, aujourd'hui disparus, Michel Bergé et Serge Porreaux ont effectué des recherches très approfondies sur ces trois généraux et ont rédigé des ouvrages très documentés à l'occasion des journées du Patrimoine de l' An 2000.
Je possède des exemplaires de ces ouvrages qui n'ont pas été édités et si celà vous intéresse, je suis en mesure de vous donner des renseignements sur ces généraux.

Cordialement
Jacqueline
Bonjour,

Via un accès éditeur vous pouvez saisir des éléments desdits livres, en citant leurs auteurs bien sûr.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
aubertin ha scritto: 23 marzo 2021, 18:52 Bonsoir Frédéric,
Je viens justement de faire la généalogie de Henri François Marie CHARPENTIER.
Une petite question : qu'indique-t-on dans la colonne B du tableau des Militaires ? Terminé ? Fait ? ou autre chose.

Merci pour votre réponse et bonnes recherches à tous pour compléter les ascendances de tous ces généraux. :)
Bien cordialement.
Bonjour,

Plusieurs personnes ont indiqué "Complété", vous pouvez faire cela ;) Mais cette colonne évoque surtout la fiche du général, pour la généalogie comme ce n'est jamais fini par définition quelqu'un est toujours susceptible d'aller ajouter des éléments. Mais vous pouvez indiquer dans la colonne "observations" que vous avez terminé plusieurs générations.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chrismaje ha scritto: 23 marzo 2021, 19:09 Bonsoir,
Pouvez-vous me dire à quel endroit je dois intégrer les captures écrans des actes d'état-civil trouvés sur les archives départementales. J'ai essayé de les joindre dans la partie "Source" ou dans la partie "Notes" mais je n'y arrive pas.
Je suis débutante dans ce type de projet, merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
Bonjour,

Dans les instructions j'ai indiqué des liens vers 3 notes de blog qui vous expliquent comment envoyer des photos, je vous invite à les relire (c'est le menu "Edition > Envoyer des médias" sur la fiche de l'arbre).
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
godef
godef
Messaggi: 355
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous
Même remarque que tghh1953. Je reprends la fiche Watrin pour laquelle j'ai demandé l'accès éditeur. Et surprise la filiation précisée dans mes notes a déjà été traitée. Un peu l'impression d'être en CM2 avec l'oeil de la maîtresse derrière moi pour compléter mes insuffisances !
Cordialement - Annette Godefroy (godef)
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
godef ha scritto: 24 marzo 2021, 13:16 Bonjour à tous
Même remarque que tghh1953. Je reprends la fiche Watrin pour laquelle j'ai demandé l'accès éditeur. Et surprise la filiation précisée dans mes notes a déjà été traitée. Un peu l'impression d'être en CM2 avec l'oeil de la maîtresse derrière moi pour compléter mes insuffisances !
Cordialement - Annette Godefroy (godef)
Bonjour,

C'est la limite d'un arbre collaboratif : il est commun à tout le monde et personne n'est propriétaire de ce qu'il a fait. Il est inévitable que plusieurs personnes travaillent sur les mêmes généalogies. Quand vous demandez un accès éditeur vous ne pouvez pas le faire pour une personne en particulier mais pour tout l'arbre, et c'est le premier qui inscrit son nom dans le tableau qui a la primeur de la saisie. Mais comme je l'ai dit à tghh1953, et c'est ce qu'il a fait avec succès, il ne faut pas hésiter à communiquer entre vous, via ce forum ou par message direct.
Ce qui est moins tolérable est que quelqu'un vienne défaire le travail de quelqu'un d'autre sans prendre la peine de s'expliquer. Là encore la communication entre vous résout souvent les problèmes.
Dans le cas présent cette personne a t-elle effacé votre nom du tableau pour mettre le sien et modifier votre saisie ?
Je vois aussi qu'il est indiqué "abandon" dans le tableau, n'hésitez pas à remettre votre identifiant à la place du sien pour indiquer que vous avez repris la saisie.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
tghh1953
tghh1953
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Ma généalogie du Général Jean Pierre POUGET avance bien (déjà 5 générations) ..... et j'ai une question pour la " Communauté des travailleurs de l'Arc de Triomphe " :

- Quelqu'un aurait-il une illustration représentant ce Général ??

Je sais qu'il existe une plaque sur sa maison natale de Péret (Hérault) mais il n'y a pas de photo sur internet (et de plus on ne peut ps y accéder par google view car cette rue du Général Pouget est inaccessible).

Merci d'avance
Cordialement,

Thierry HURTES
PS : attention, il s'agit du Général Jean-Pierre POUGET et non pas du Général François René CAILLOUX dit POUGET (ils sont deux sur l'Arc de Triomphe) !!!!
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Frédéric,

Pour "François Marie D'ABOVILLE" ce n'est pas lui qui est noté sur l'Arc de Triomphe mais "Augustin Gabriel D'ABOVILLE"

Le lien dans le tableau n'est pas correct.

Brigitte
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1744
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 24 marzo 2021, 20:38 Bonsoir Frédéric,

Pour "François Marie D'ABOVILLE" ce n'est pas lui qui est noté sur l'Arc de Triomphe mais "Augustin Gabriel D'ABOVILLE"

Le lien dans le tableau n'est pas correct.

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Merci bien, c'est corrigé !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frédéric,
Pour Jean Baptiste AMILHAUD dit MILHAUD, le lien dans le tableau n'est pas correct, le nom mentionné sur l' Arc de Triomphe est "MILHAUD"
Brigitte
fdst
fdst
Messaggi: 11
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il faudrait corriger le nom du général "de POITEVIN de MAUREILLAN" en "de POITEVIN de MAUREILHAN"

Merci. Bonne soirée.

Francis
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”