Rispondi

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
abrissebrat
female
Messaggi: 43
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

J'ai commencé l'arbre généalogique du comte DORSENNE(Jean Marie Pierre François LEPAIGE ) et j'ai été un peu vite en besogne en modifiant le nom sans vous en parler auparavant, veuillez m'en excuser.
J'ai privilegié le choix de la base LEONORE
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, je vous promets de respecter votre choix et de ne plus rien modifier

cordialement

Anne Marie Brissebrat
Allegati
LH1.jpg
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
abrissebrat ha scritto: 09 aprile 2021, 16:08 Bonjour

J'ai commencé l'arbre généalogique du comte DORSENNE(Jean Marie Pierre François LEPAIGE ) et j'ai été un peu vite en besogne en modifiant le nom sans vous en parler auparavant, veuillez m'en excuser.
J'ai privilegié le choix de la base LEONORE
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, je vous promets de respecter votre choix et de ne plus rien modifier

cordialement

Anne Marie Brissebrat
Bonjour,

Ce n'est pas grave, merci de m'avoir prévenu, j'ai mis les liens à jour, c'est une nécessité purement technique, sur le fond je vous fais confiance.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frédéric,

Dans le tableau, le lien de CORBINEAU Claude Louis Constant Esprit Gabriel ne marche pas.

Bonne journée
Brigitte
psycherie
psycherie
Messaggi: 7
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je reviens vers vous pour la fiche VIALA Joseph Agricol.

Après avoir lu la légende, les mémoires etc le concernant, après avoir cherché l'acte de décès sur Caumont sur Durance en vain, après l'avoir cherché sur Avignon en vain aussi, voici mes conclusions :

J'ai attaché à sa fiche les Mémoires du Vaucluse. En pages 48 à 50, étayé de rapports divers et variés, on nous assure que l'enfant est mort le 5/07/1793. Sur Caumont il n'y a rien de tout le mois de Juillet. Sur Avignon, on passe de May à Fructidor (mi Aout si je ne me trompe pas). De fait il manque Juin et Juillet.

Si pour certains le corps fut jeté à la Durance, ailleurs on sait que ses cendres furent portées au Panthéon... D'après les mémoires citées au dessus, le père est allé voir le cadavre de son fils. Il est peu probable qu'il l'ait laissé au bord de la Durance.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop le lieu à choisir, mais pour la date je pense que le 5 Juillet serait préférable au 8/07 qui a été mis initialement. Puis-je la modifier ?

Merci et bonne journée
Sandrine
jble1809
jble1809
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bon ... soir bientôt :)

Je viens de terminer l'arbre du général ESPAGNE.
J'ai eu quelques soucis, car 3 personnes apparaissent chacune à deux endroits de l'arbre. Une OU deux fois, je crains d'avoir créé deux fois la même fiche, finalement. Pour l'autre, cela a dû se relier correctement. Pouvez-vous jeter un œil, et me dire, si je dois modifier quelque chose et comment, SVP ?

Je me suis arrêté aux personnes nées dans la première moitié du XIXe et décédées dans la première moitié du XXe, au plus tard.
Dois-je ajouter celles nées dans seconde moitié du XIXe et décédées dans la seconde moitié du XXe, au plus tard ?

Egalement, j'ai déposé deux représentations du général (j'en ai d'autres), mais je n'en vois qu'une, celle "accolée" à sa fiche. Comment faire pour les voir toutes, et ainsi pouvoir en ajouter d'autres ?

Voilà, en vous remerciant pour cette belle initiative, en cette période d'auto-flagellation permanente et d'effacement, de négation de notre Histoire. Je ne sais plus qui a dit qu'un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne saura pas où il va, mais cela nous pend au nez :evil: .

Vive l'Empereur et sa Grande Armée :D
Philippe GRAMPEIX (dit "ESPAGNE" ailleurs, et "jble1809" ici)
chrismaje
female
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'ai commencé les recherches sur le militaire VALLONGUE Joseph Secret, or je m'aperçois que son patronyme est : PASCAL-VALLONGUE prénoms Joseph Secret. Son père porte le patronyme PASCAL, prénoms Simon Pierre, il seigneur de Logrian et de Vallongue.
Pouvez-vous procéder à la correction pour que je puisse continuer l'arbre
Merci d'avance
Cordialement
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frédéric,

Juste pour information, cela fait déjà 4 personnes que je corrige car ils n'ont pas les même parents. J'ai fait les corrections en leurs mettant leurs parents respectifs et en complétant leurs fiches.

Bonne journée.
Brigitte
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 10 aprile 2021, 10:31 Bonjour Frédéric,

Dans le tableau, le lien de CORBINEAU Claude Louis Constant Esprit Gabriel ne marche pas.

Bonne journée
Brigitte
Bonjour,

C'est réparé !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psycherie ha scritto: 10 aprile 2021, 13:47 Quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop le lieu à choisir, mais pour la date je pense que le 5 Juillet serait préférable au 8/07 qui a été mis initialement. Puis-je la modifier ?
Bonjour Sandrine,

Bien sûr, il ne faut pas hésiter. Et s'il y a un doute vous pouvez indiquer en notes pourquoi vous l'avez modifiée, cela évitera que quelqu'un d'autre se demande pourquoi ce n'est pas le 8.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jble1809 ha scritto: 10 aprile 2021, 17:29 Bon ... soir bientôt :)

Je viens de terminer l'arbre du général ESPAGNE.
J'ai eu quelques soucis, car 3 personnes apparaissent chacune à deux endroits de l'arbre. Une OU deux fois, je crains d'avoir créé deux fois la même fiche, finalement. Pour l'autre, cela a dû se relier correctement. Pouvez-vous jeter un œil, et me dire, si je dois modifier quelque chose et comment, SVP ?

Je me suis arrêté aux personnes nées dans la première moitié du XIXe et décédées dans la première moitié du XXe, au plus tard.
Dois-je ajouter celles nées dans seconde moitié du XIXe et décédées dans la seconde moitié du XXe, au plus tard ?

Egalement, j'ai déposé deux représentations du général (j'en ai d'autres), mais je n'en vois qu'une, celle "accolée" à sa fiche. Comment faire pour les voir toutes, et ainsi pouvoir en ajouter d'autres ?

Voilà, en vous remerciant pour cette belle initiative, en cette période d'auto-flagellation permanente et d'effacement, de négation de notre Histoire. Je ne sais plus qui a dit qu'un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne saura pas où il va, mais cela nous pend au nez :evil: .

Vive l'Empereur et sa Grande Armée :D
Philippe GRAMPEIX (dit "ESPAGNE" ailleurs, et "jble1809" ici)
Bonjour,

Je ne vois pas de problèmes particuliers a priori, mais si vous me donnez des noms de personnes je pourrai mieux vérifier.
Pour la descendance cela me semble bien, mais si vous voulez ajouter une génération ce n'est pas un problème, l'idée est seulement d'éviter de mettre des personnes il y a moins de 100 ans.
Enfin pour les photos je vois bien les 4 sur la fiche, mais tout en bas, il ne peut y en avoir qu'une en photo principale... Je vous invite à lire les 3 notes d'aide que j'ai indiquées dans les instructions, tout est expliqué sur le focntionnement des photos : https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe?lang=fr&m=NOTES&f=instructions_de_saisie
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
chrismaje ha scritto: 10 aprile 2021, 22:17 Bonsoir,

J'ai commencé les recherches sur le militaire VALLONGUE Joseph Secret, or je m'aperçois que son patronyme est : PASCAL-VALLONGUE prénoms Joseph Secret. Son père porte le patronyme PASCAL, prénoms Simon Pierre, il seigneur de Logrian et de Vallongue.
Pouvez-vous procéder à la correction pour que je puisse continuer l'arbre
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,

Voilà qui est fait, merci pour le signalement.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1736
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 11 aprile 2021, 07:24 Bonjour Frédéric,

Juste pour information, cela fait déjà 4 personnes que je corrige car ils n'ont pas les même parents. J'ai fait les corrections en leurs mettant leurs parents respectifs et en complétant leurs fiches.

Bonne journée.
Brigitte
Que voulez-vous dire au juste par "ils n'ont pas les mêmes parents" ? Voulez-vous dire des erreurs faites par des éditeurs ou qui étaient là depuis l'origine ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Messaggi: 275
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 12 aprile 2021, 12:04
bribri95 ha scritto: 11 aprile 2021, 07:24 Bonjour Frédéric,

Juste pour information, cela fait déjà 4 personnes que je corrige car ils n'ont pas les même parents. J'ai fait les corrections en leurs mettant leurs parents respectifs et en complétant leurs fiches.

Bonne journée.
Brigitte
Que voulez-vous dire au juste par "ils n'ont pas les mêmes parents" ? Voulez-vous dire des erreurs faites par des éditeurs ou qui étaient là depuis l'origine ?
Je pense "origine" car ils n'étaient pas encore commencé, cela ne me dérange en rien car j'adore faire ces manipulations et les corrections qui vont avec.
Brigitte
abrissebrat
female
Messaggi: 43
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Je recherche ce que pouvait bien être un marchand de fer en 1776
ci-dessous l'acte de naissance de jean Marie LEPAIGE à Ardres où figure cette profession

d'avance merci
anne marie brissebrat
Allegati
lepaigejeanmarieAN1776.pdf
(343.87 KiB) Scaricato 6 volte
jble1809
jble1809
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 12 aprile 2021, 11:58
jble1809 ha scritto: 10 aprile 2021, 17:29 Bon ... soir bientôt :)

Je viens de terminer l'arbre du général ESPAGNE.
J'ai eu quelques soucis, car 3 personnes apparaissent chacune à deux endroits de l'arbre. Une OU deux fois, je crains d'avoir créé deux fois la même fiche, finalement. Pour l'autre, cela a dû se relier correctement. Pouvez-vous jeter un œil, et me dire, si je dois modifier quelque chose et comment, SVP ?

Je me suis arrêté aux personnes nées dans la première moitié du XIXe et décédées dans la première moitié du XXe, au plus tard.
Dois-je ajouter celles nées dans seconde moitié du XIXe et décédées dans la seconde moitié du XXe, au plus tard ?

Egalement, j'ai déposé deux représentations du général (j'en ai d'autres), mais je n'en vois qu'une, celle "accolée" à sa fiche. Comment faire pour les voir toutes, et ainsi pouvoir en ajouter d'autres ?

Voilà, en vous remerciant pour cette belle initiative, en cette période d'auto-flagellation permanente et d'effacement, de négation de notre Histoire. Je ne sais plus qui a dit qu'un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne saura pas où il va, mais cela nous pend au nez :evil: .

Vive l'Empereur et sa Grande Armée :D
Philippe GRAMPEIX (dit "ESPAGNE" ailleurs, et "jble1809" ici)
Bonjour,

Je ne vois pas de problèmes particuliers a priori, mais si vous me donnez des noms de personnes je pourrai mieux vérifier.
Pour la descendance cela me semble bien, mais si vous voulez ajouter une génération ce n'est pas un problème, l'idée est seulement d'éviter de mettre des personnes il y a moins de 100 ans.
Enfin pour les photos je vois bien les 4 sur la fiche, mais tout en bas, il ne peut y en avoir qu'une en photo principale... Je vous invite à lire les 3 notes d'aide que j'ai indiquées dans les instructions, tout est expliqué sur le focntionnement des photos : https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe?lang=fr&m=NOTES&f=instructions_de_saisie
Merci pour la réponse cher administrateur.
Mes doutes au sujet des rattachements (possibles doublons au niveau des rattachement aux ancêtres) portent sur :
1) Jean François "Georges" GILBERT (arrière petits fils du Général ESPAGNE, par sa fille, dite "Clara") époux de Françoise Eugénie "Sophie" KAUFFER (arrière petite fille du Général ESPAGNE, par son fils Jean Baptiste Paul "Emile"), et,
2) Pierre Germain PAROISSIEN (frère de Marie "Sophie" PAROISSIEN, épouse du général ESPAGNE) époux de Marie Gabrielle "Athénaïs" ESPAGNE (fille du général ESOPAGNE), seconde noce de "Athénaïs".
Les rattachements ont-ils créé des fiches en double ?
Encore merci pour l'aide.
Cordialement. Ph. GRAMPEIX
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”