Rispondi

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
still
still
Messaggi: 36
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je viens de le faire et de lui ajouter son portrait.
Cordialement, Hervé
pierre1687
pierre1687
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Est-il possible de relier à la personne que l'on complète différentes ressources déjà présentes dans Généanet ? Par exemple pour François Amable RUFFIN il y a la photo de sa tombe (dans "Cimetières") et son dossier de Légion d'Honneur, comment puis-je lier cela à sa fiche ?
aquita23
aquita23
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je souhaiterais signaler que des arbres de militaires ont été faits sans que le tableau récapitulatif n'ait été renseigné.

Bien cordialement,

aquita23
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1741
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bribri95 ha scritto: 25 marzo 2021, 13:15 Bonjour Frédéric,
Pour Jean Baptiste AMILHAUD dit MILHAUD, le lien dans le tableau n'est pas correct, le nom mentionné sur l' Arc de Triomphe est "MILHAUD"
Brigitte
Merci bien, c'est corrigé !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1741
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pierre1687 ha scritto: 26 marzo 2021, 09:43 Bonjour,
Est-il possible de relier à la personne que l'on complète différentes ressources déjà présentes dans Généanet ? Par exemple pour François Amable RUFFIN il y a la photo de sa tombe (dans "Cimetières") et son dossier de Légion d'Honneur, comment puis-je lier cela à sa fiche ?
Bonjour,

Malheureusement il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui puisse le faire... Nous envisageons de pouvoir modifier cela mais cela nécessite un développement particulier. En attendant vous pouvez l'indiquer ici (ou dans le tableau de suivi ce sera encore mieux), afin que nous le fassions nous-mêmes. Je le note en tout cas pour le sieur Ruffin.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1741
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
aquita23 ha scritto: 26 marzo 2021, 11:53 Bonjour,

Je souhaiterais signaler que des arbres de militaires ont été faits sans que le tableau récapitulatif n'ait été renseigné.

Bien cordialement,

aquita23
Bonjour,

Hélas nous avons beau prendre toutes nos précautions, certaines personnes oublient ou n'en ont cure. Savez-vous sur quels militaires c'est le cas ? N'hésitez pas à indiquer en observations dans le tableau qu'un travail a déjà été fait sur telle ou telle personne, nous pourrons voir qui est le coupable et lui faire un petit rappel des bonnes pratiques ;)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
aquita23
aquita23
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ftbo ha scritto: 26 marzo 2021, 14:28
aquita23 ha scritto: 26 marzo 2021, 11:53 Bonjour,

Je souhaiterais signaler que des arbres de militaires ont été faits sans que le tableau récapitulatif n'ait été renseigné.

Bien cordialement,

aquita23
Bonjour,

Hélas nous avons beau prendre toutes nos précautions, certaines personnes oublient ou n'en ont cure. Savez-vous sur quels militaires c'est le cas ? N'hésitez pas à indiquer en observations dans le tableau qu'un travail a déjà été fait sur telle ou telle personne, nous pourrons voir qui est le coupable et lui faire un petit rappel des bonnes pratiques ;)
J'ai indiqué en observations pour ceux que j'ai démasqués qu'il manquait le nom de l'auteur des recherches.
Merci.
ftbo
ftbo
Administrateur
Messaggi: 1741
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
aquita23 ha scritto: 26 marzo 2021, 15:02
ftbo ha scritto: 26 marzo 2021, 14:28
aquita23 ha scritto: 26 marzo 2021, 11:53 Bonjour,

Je souhaiterais signaler que des arbres de militaires ont été faits sans que le tableau récapitulatif n'ait été renseigné.

Bien cordialement,

aquita23
Bonjour,

Hélas nous avons beau prendre toutes nos précautions, certaines personnes oublient ou n'en ont cure. Savez-vous sur quels militaires c'est le cas ? N'hésitez pas à indiquer en observations dans le tableau qu'un travail a déjà été fait sur telle ou telle personne, nous pourrons voir qui est le coupable et lui faire un petit rappel des bonnes pratiques ;)
J'ai indiqué en observations pour ceux que j'ai démasqués qu'il manquait le nom de l'auteur des recherches.
Merci.
Merci, il y en avait 6 (dont un de Geneaent, qui n'était pas vraiment un début de recherches, juste l'ajout des parents). Pour deux il n'y a pas d'historique avec l'identifiant, c'est curieux, sinon j'ai mis les identifiants manquants et je leur envoie un petit mot.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
jolly1
jolly1
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du général Simon FAULTRIER.

Suite à mon message du 22 mars, vous l'avez rajouté à la liste, sous le nom de :

FAULTRIER de L'ORME Simon (de).

Or, il n'est pas connu sous ce nom.

Son acte de baptême indique Simon FAULTRIER.

Sous l'Empire, il est connu sous ce nom.

Sur certains documents officiels, à la restauration, la particule est mentionnée.

Je propose de retenir Simon FAULTRIER, patronyme sous lequel il était connu pendant la période impériale.

Cordialement.

Claude JOLLY
Allegati
Acte de baptême _ 1763.jpg
FRDAFAN83_OL0938061v003_L.jpg
FRDAFAN83_OL0938061v007_L.jpg
alcazar
alcazar
Messaggi: 18
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Dans le formulaire de saisie, je ne vois pas où est la zone "Titres", pour saisir les (vrais) titres de noblesse.
Merci
(pour info : actuellement je suis en cours de saisie sur "Hippolyte Marie Guillaume de Rosnyvinen de Piré")
Luc PRIME (alcazar)
megg37
megg37
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter au tableau récapitulatif, je ne le trouve pas.. Merci de votre aide
jble1809
jble1809
Messaggi: 7
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir.
J'ai commencé cet après-midi la saisie de l'arbre du général Jean-Louis Bergite ESPAGNE :D .
Un des membres de l'équipe Geneanet peut-il, SVP, y jeter un coup d'œil, et me dire si cela convient et si je peux continuer dans la même veine, ou si des choses sont à modifier, améliorer :) ?

De plus, j'ai dû charger deux "photos" ESPAGNE : buste et tableau. Peut-on me confirmer que cela à fonctionner, car j'ai utilisé la méthode par recherche sur mon PC pour l'une, et, le copier/coller pour l'autre, et je suis incapable d'en connaître le résultat :oops: .
Où/comment peut-on les visualiser une fois chargées ?

Voilà. Je reprendrai dans la semaine, un soir, ou le prochain week-end.
Cordialement.
Philippe GRAMPEIX

PS :idea: : Cet arbre collaboratif est-il consultable par des non-membres (je connais un certain nombre d'auteurs de bios des généraux de l'Arc), qui pourraient aider et proposer des modifications en cas d'erreur (avec l'accord de ceux qui saisissent) ?
janonyme
janonyme
Messaggi: 1
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, habitant tout près de Caulaincourt je me suis intéressé à la généalogie des deux frères Armand Augustin et Auguste Jean. Il me semble que les renseignements initiaux ont été intervertis. Il suffirait de remplacer les prénoms dans les titres (le portrait d'Auguste Jean semble bon).
Cordialement,
Fabrice
tghh1953
tghh1953
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de "terminer" les deux généalogies des généraux Jean-Jacques CAUSSE et Jean-Pierre POUGET sur plus de cinq générations et avec de nombreux documents et références et je m'aperçois que dans la partition ouverte pour notre travail et sous la rubrique "Impressions", il n'est pas possible d'obtenir le "Livre imprimable" comme c'est toujours le cas pour les abonnés Premium.

Je trouve un peu frustrant, à l'issue de 10 jours de travail de ne pas pouvoir conserver une synthèse propre regroupant TOUTES les informations (y compris les documents joints) comme je le fais généralement à partir de cette option.

Il me semble que ce serait une "juste rétribution" du travail effectué que d'accorder aux administrateurs/contributeurs cette possibilité, au minimum pour les généalogies réalisées par chacun.

Merci par avance,
Cordialement,
Thierry HURTES (tghh1953)
jomave
jomave
Messaggi: 44
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
tghh1953 ha scritto: 28 marzo 2021, 13:03 Bonjour,

Je viens de "terminer" les deux généalogies des généraux Jean-Jacques CAUSSE et Jean-Pierre POUGET sur plus de cinq générations et avec de nombreux documents et références et je m'aperçois que dans la partition ouverte pour notre travail et sous la rubrique "Impressions", il n'est pas possible d'obtenir le "Livre imprimable" comme c'est toujours le cas pour les abonnés Premium.

Je trouve un peu frustrant, à l'issue de 10 jours de travail de ne pas pouvoir conserver une synthèse propre regroupant TOUTES les informations (y compris les documents joints) comme je le fais généralement à partir de cette option.

Il me semble que ce serait une "juste rétribution" du travail effectué que d'accorder aux administrateurs/contributeurs cette possibilité, au minimum pour les généalogies réalisées par chacun.

Merci par avance,
Cordialement,
Thierry HURTES (tghh1953)
Salutations tertous,

Je plussoie cette suggestion d'un autre Thierry et son commentaire est suffisant par lui-même pour ne pas en avoir à ajouter.

Bien cordialement à tous //
Thierry STRAUB (jomave)
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”