Rispondi

doublon sur les matricules

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
eaullywier
male
Messaggi: 63
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal d'avoir des doublons sur les matricules des soldats. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec la même personne à indexer.
Cordialement.
ad6293
ad6293
Messaggi: 4563
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
C'est probablement quand qu'il y a plusieurs pages aux registres matricules.
Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait mais il me semble que dans ce cas
on indexe qu'une page et qu'il y a une case à cocher pour donner la raison
de la non indexation de ou des pages suivantes.
cordialement
machicolated
female
Messaggi: 34
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour ma part, je suis dans l'indexation des matricules militaires de la Meuse. Souvent quand on retrouve des doublons, c'est parce que des parties sont cachées par des bouts de papier sur certaines fiches et découvertes sur les suivantes.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il n'y a qu'une page par fiche et les registres en comptent 500 (ou 499, je n'ai pas compté) mais, quand c'est nécessaire, il y a des ajouts (des "post-it") sur cette page unique. Parfois les informations sont masquées pour des questions de confidentialité.
Pour voir ce qu'il y a sous ces "post-it", il y a plusieurs vues de la même page 2, 3, 4, ....ou plus...suivant le volume d'informations reportées sur la fiche.
Kenavo,
Pierre
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8593
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
eaullywier ha scritto: 08 maggio 2021, 15:53 Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal d'avoir des doublons sur les matricules des soldats. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec la même personne à indexer.
Cordialement.
Comme indiqué par d'autres répondants, il s'agit de plusieurs numérisation de la fiche pour photographier les "rajouts".

Lorsque vous tombez sur ce cas, ignorez l'indexation via la fonction "Passer ce document" : "Aucun nom a indexer"
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
eaullywier
male
Messaggi: 63
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
webmaster ha scritto: 10 maggio 2021, 09:58
eaullywier ha scritto: 08 maggio 2021, 15:53 Bonjour,

Je voulais savoir s'il était normal d'avoir des doublons sur les matricules des soldats. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec la même personne à indexer.
Cordialement.
Comme indiqué par d'autres répondants, il s'agit de plusieurs numérisation de la fiche pour photographier les "rajouts".

Lorsque vous tombez sur ce cas, ignorez l'indexation via la fonction "Passer ce document" : "Aucun nom a indexer"
Ok merci de la réponse, je le faisais malgré tout, mais c'est bon je passe. (J'ai donc fini mon travail pour aujourd'hui)^^
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”