Rispondi

indexation, comment bien indexer ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
bpaillot
male
Messaggi: 151
BONJOUR
Merci a ceux qui indexent les tombes mises en ligne,
mais je voudrais simplement faire une petite remarque:
Quand il y a simplement deux noms sur la sépulture ce n'est pas forcément le conjoint
EX: DUBOIS Pierre -Martin Jeanne celle-ci n'est pas forcément son épouse tant que ce n'est pas mentionné
il faut plutot l'ajouter dans autre individu
voila mon avis
cordialement
BERNARD
daline5
daline5
Messaggi: 4910
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Vous avez le lien ? c'est peut-être rectifiable soit par vous, soit en contactant celui qui a indexé ?
Cordialement
Ultima modifica di daline5 il 17 ottobre 2019, 13:09, modificato 1 volta in totale.
bpaillot
male
Messaggi: 151
Merci
Oui c'est rectifiable
C fait
psaliou
psaliou
Messaggi: 24863
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cette discussion et la première sépulture était indexée de la même manière et c'est vrai que rien n'indique que l'un est le conjoint de l'autre:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=62&t=641156

Je viens de corriger l'indexation.
Kenavo,
Pierre
bpaillot
male
Messaggi: 151
BONJOUR
Je reviens dans ma discussion et la je pousse vraiment un coup de gueule
c'est la première Fois que je participe a sauvez nos tombes et je me demande si je vais continuer vu la façon dont les relevés de noms sont faits
j'ai tout repassé pour corriger
un certain RIOJACQUES (Pseudo) du moment qu'il voit un 2éme nom il le met systématiquement comme conjoint
alors qu'il n'en sait rien; Il faudrait quand même un peu plus de sérieux et réfléchir
Cordialement
Bernard
galichonj
galichonj
Administrateur
Messaggi: 844
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bpaillot ha scritto: 17 ottobre 2019, 16:12 BONJOUR
Je reviens dans ma discussion et la je pousse vraiment un coup de gueule
c'est la première Fois que je participe a sauvez nos tombes et je me demande si je vais continuer vu la façon dont les relevés de noms sont faits
j'ai tout repassé pour corriger
un certain RIOJACQUES (Pseudo) du moment qu'il voit un 2éme nom il le met systématiquement comme conjoint
alors qu'il n'en sait rien; Il faudrait quand même un peu plus de sérieux et réfléchir
Cordialement
Bernard
Bonjour,

Nous avons tout a fait conscience que tout n'est pas parfait en terme d'indexation. Néanmoins en règle générale c'est fait consciencieusement et les erreurs de ce type viennent d'une non connaissance de la façon dont il faut indexer.

Nous avons mis en place une FAQ et des vidéos explicatives (https://www.geneanet.org/indexation/faq). Mais cela ne suffit pas forcément. Nous réfléchissons a différentes solutions pour palier a ce problème.

N'hésitez pas a envoyer un message explicatif (tout en restant courtois) pour indiquer l'erreur a la personne qui a participé. Ainsi la fois suivante elle saura faire.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
bpaillot
male
Messaggi: 151
rebonjour
je m'excuse si j'ai été un peut véhément dans mes propos sur le coup de la colère
j'ai contacté la personne et lui ait expliqué poliment et gentiment , il m'a répondu qu'il ferait attention
Voila l'affaire est close
Amicalement
Bernard
bpaillot
male
Messaggi: 151
Bonjour a tous
Une petite remarque pour ceux qui indexent les tombes
d'abord je les remercie pour leur travail
mais il me semble que l'orsqu'il y a 2 noms de famille sur une tombe si il n'y a rien d'autre, a mon avis il ne faut pas mettre systématiquement que c'est le conjoint (On ne le sait pas; j'ai un exemple dans ma famille ou c'est le beau frère)
je crois qu'il vaut mieux dans ce cas ajouter un individu
C mon avis
dites ce que vous en penser
Amicalement
Bernard
bpaillot
male
Messaggi: 151

indexation

Messaggio da bpaillot »

ras
Ultima modifica di bpaillot il 09 maggio 2023, 16:28, modificato 1 volta in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24863
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: indexation

Messaggio da psaliou »

bpaillot ha scritto: 08 maggio 2023, 14:11Bonjour
A force ça vient récurant que l'on passe du temps a prendre des sépultures en photos de les indexer soi même et que certains passent derrière vous ils enlévent juste le mot famille ou sépulture devant les noms et leur nom apparait comme indexeur (un certain allainf58)
je viens de tout corriger (peut-être quand j'en aurais trop marre je supprimerais le tout)
Bernard
Bonjour,

Vous avez un exemple: avant-après ?

A part si vous avez saisi le mot "famille" ou "sépulture" dans un cadre réservé à autre chose, je ne vois pas où ces mots peuvent être supprimés?
Kenavo,
Pierre
bpaillot
male
Messaggi: 151

Re:

Messaggio da bpaillot »

ras
Ultima modifica di bpaillot il 09 maggio 2023, 17:55, modificato 3 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24863
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: indexation

Messaggio da psaliou »

bpaillot ha scritto: 08 maggio 2023, 15:31rebonjour je vous donne un exemple
j'ai indexé famille lambert-dubois
on modifie en mettant: lambert puis autre individu dubois et c'est le nom du nouvel indexeur qui apparait
ou on met lambert Conjoint dubois ?
je veux bien qu'on modifie c'est déja arrivé mais par des gens qui ajoutent des infos valables soit ils ont fait des recherches soit ils connaissent la d'accord
Pas facile a trouver la solution
merci bernard

Pas envie de chercher!! Des Lambert et des Dubois, il y en a à la pelle (14 279 et 18152)
Si j'en crois votre description, la modification semble justifiée. Si vous saisissez Famille x x x, c'est le mot "Famille" qui sera indexé.

Attendez la réponse de Geneanet.
Kenavo,
Pierre
bpaillot
male
Messaggi: 151

Messaggio da bpaillot »

ras
Ultima modifica di bpaillot il 09 maggio 2023, 16:25, modificato 1 volta in totale.
bpaillot
male
Messaggi: 151

Messaggio da bpaillot »

ras
Ultima modifica di bpaillot il 09 maggio 2023, 16:25, modificato 1 volta in totale.
monserrada
female
Messaggi: 10385
Bonjour
bpaillot ha scritto: 08 maggio 2023, 16:55lambert-dubois c'est un exemple quand je mets famille lambert-dubois tout est mentionné
je clos le débat BERNARD
bpaillot ha scritto: 08 maggio 2023, 17:27bonjour
on peut supprimer des photos de sépulture que l'on a mises (une par une) mais peut-on supprimer tout le cimetière d'une seule fois
MERCI
Bernard
:o

sympa pour ceux qui ont mis un lien vers leur arbre :!:


Serait-ce en lien avec ceci :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2390751#p2390751
Cordialement
Monserrada
Rispondi

Torna a “Sauvons nos tombes”