Rispondi

Photos de pierres tombales

lchevrier1
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Samedi dernier, je suis allée visiter un cimetière (visite guidée). On a interdit à notre groupe de faire des photos sous prétexte que les pierres tombales sont privées. J'aimerais bien savoir quels sont les droits des visiteurs sachant que ces photos étaient faites (en ce qui me concerne) à titre privé.
Je vous remercie.
LChevrier

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Bonjour,

Si l'accompagnant vous dit que les photos sont interdites (privées ou non), c'est que probablement il y a un arrêté municipal qui le stipule. En ce cas, les droits des visiteurs sont de se conformer à la règle.
Kenavo,
Pierre

lchevrier1
female
Albero : Non grafico
Merci Monsieur,

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle réponse. Je suppose que l'arrêté doit être visible à l'entrée du cimetière. Je ne manquerais pas de vérifier la prochaine fois.
LChevrier

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Il y a parfois une affiche spécifique à l'entrée des cimetières, parfois la totalité du règlement du cimetière, parfois rien et, dans le doute, il vaut mieux se renseigner en mairie.

Exemple de règlement:
http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/17124/TPL_CODE/TPL_OVN_CHAPITRE_FICHE/2639-consultation-guide-des-procedures-du-service-population.htm

Dont: Article 11 – Interdictions
........
- de photographier ou de filmer dans l’enceinte du cimetière sans autorisation du maire ou du maire-adjoint délégué à l’état civil. Les familles ou leurs ayants droit qui désirent reproduire l’aspect des monuments qu’ils possèdent pourront le faire, munis d’une autorisation. La demande d’autorisation est adressée directement au service des cimetières en mairie ;
.....
Kenavo,
Pierre

Rispondi

Torna a “Sauvons nos tombes”