Rispondi

Geneweb et MacOS_Catalina

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
tanneguyrerolle
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour a tous
j'ai téléchargé MacOs Catalina et depuis cela Geneweb ne s'ouvre plus
j'ai le message d'erreur "Localhost n'autorise pas la connection"
Quelqu'un a la soution ?
merci
franchico
male
Messaggi: 1
Idem.

Après mise à jour de MacOS vers Catalina début novembre, le programme Geneweb 6.07 ne fonctionne plus.
Après un partage d'écran de 50 mn avec l'assistance d'Apple, le problème n'a pas été résolu. Il semblerait que Catalina ne prenne plus en charge la version 32 bits mais seulement le 64 bits.
J'envisage l'éventualité de rétrograder vers "Mojave".
Si je trouve une solution, j'en ferai part.
Allegati
Geneweb.png
rpoulin2010
male
Messaggi: 360
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il existe des versions Geneweb 7 compilées x64 bits pour Linux qui fonctionnent très bien, et des versions Windows x64 aussi. Je me demande justement si quelqu'un n'aurait pas déjà fait un binaire Mac OsX x64 - ça l'est sur cette page ? (http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/download). Autrement c'est compilable.
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7.1, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
leopold80000
male
Messaggi: 1
J'utilisais Geneweb 6.0.7 sur MacOS Mojave, mais mon disque dur a planté, de ce fait j'ai du changé de disque dur et je suis donc maintenant sur MacOS Catalina, et Geneweb ne fonctionnait plus.

Je viens de réessayer ce jour, en fait ça ne fonctionnait plus car le système Catalina empêchait d'ouvrir des choses venant de développeurs non identifiés.
Il faut donc essayer d'ouvrir les fichiers, mais en parallèle il faut ouvrir dans les Préférences Système -> Sécurité et confidentialité -> Général, il faut décocher le cadenas en bas à gauche. Quand on essayer d'ouvrir un fichier, ça donne le choix entre "mettre à la corbeille" ou "Annuler", quand on fait "Annuler", dans Sécurité et confidentialité on voit apparaître "voulez-vous ouvrir ce fichier " (ou quelque chose comme ça), il faut dire oui, et après quand on réessaye d'ouvrir le fichier en question, ça demande si on veut vraiment l'ouvrir, il faut dire oui.
Et là tout re-fonctionne.
houdinil
houdinil
Messaggi: 482
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'avais déjà compilé une version 7.0 de Geneweb il y a deux ans sous une version antérieure de macOS. Elle fonctionne encore sur Mojave 10.14.6 sur mon Mac mini fin 2012.

Je viens de tester la compilation de la version master actuelle après mise à jour des outils de compilation et installation de certaines dépendances avec brew. La compilation aboutit mais j'ai un problème après l'import d'une base .gw. L'ouverture de la base importée ne se fait pas : j'ai juste une page blanche contrairement à ma version compilée d'il y a deux ans. Y aurait-il un log qui me permettrait de débugger ?

Cordialement,

Laurent (houdinil)
houdinil
houdinil
Messaggi: 482
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Voir dans ce message pour la solution !
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=85&t=660918&p=1697171#p1697171

Cordialement,

Laurent (houdinil)
Rispondi

Torna a “GeneWeb”