Rispondi

Installation Geneweb sur Raspberry

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
qgerard1
male
Messaggi: 77
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bmo13 ha scritto: 31 marzo 2019, 00:15 Ni sur les caractères accentués, ni sur les majuscules accentuées - tant dans le transfert par .ged qu'à la saisie.
Pour l'instant pas de problème rencontrés mais si c'était le cas, je vous en ferai part.
Ben ça alors ! Va falloir que je rafraîchisse mes connaissances, moi...
bmo13
male
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas recherché comment est traité le codage mais chaque langue dans geneaweb a son jeu de caractères au delà de l'ASCII au sens strict du terme.
Tout comme lorsqu'on modifie un individu par exemple, au bas de l'écran, il est donné un ensemble de caractères français, pour l'espagnol ou le hollandais et les autres : le jeu étendu est spécifique à chaque pays bien qu'étant globalisé sous la définition ASCII.
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10893
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Si vous voulez avoir la paix avec TOUS les caractères autres que A-Z a-z sélectionnez UTF-8 : c'est étudié pour.
Si vous voulez vous affranchir des limites de la "norme gedcom", sélectionnez fichier gw : c'est aussi étudié pour.

Dominique
bmo13
male
Messaggi: 16
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Dominique,

Nous n'avons pas de problème connu avec les caractères spéciaux ni avec ceux compris dans la package geneweb.
Nous avions une conversation sur l'installation de geneweb sur Raspbberry comme l'indique le titre, avec geneweb 6.08 comme il ne l'indique pas et que tous les programmes connus sous winbouse ont presque tous disparu sauf ged2gwb, ged2gwb2 et consang. gw est lui aussi passé à la trappe !
Bonne soirée
Rispondi

Torna a “GeneWeb”