Ma requête va peut-être paraître un peu étrange, mais je ne sais plus vraiment vers qui me tourner pour me donner de plus amples informations. Ma sœur et moi serions intéressées par la mise en place d'une base de données commune nous permettant de pouvoir gérer efficacement nos travaux en histoire (niveau thèse), et après réflexion, nous avions jeté notre dévolu sur GeneWeb pour nous permettre de faire tout ça.
Or, après une première installation et une rapide entrée de quelques personnages (9 pour une première base, histoire de visualiser les fonctionnalités), nous voici confrontées à un gros souci, celui du partage des données entre nos deux PC. Pour le moment en effet, je suis la seule à pouvoir visualiser et modifier cette base sur mon navigateur et je n'ai toujours pas trouvé comme faire pour que nous puissions l'afficher sur nos deux ordinateurs, ni même si c'est envisageable à ce niveau-là... J'ai bien trouvé plusieurs aides en ligne, mais j'ai beau me creuser la tête depuis plusieurs heures, rien ne fonctionne réellement...
Y aurait-il une bonne âme pour nous dépanner, ou au moins nous donner une idée de la faisabilité de notre base de données ? Je précise que nous tournons toutes les deux sur Windows, 10 pour elle et 7 pour moi (je fais de la résistance...), donc les tutoriels sur Linux...