Rispondi

place des invités sur une photos de mariage

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
chryskva
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai retrouvé quelques photos de mariage anciennes mais il est très difficile d'identifier les personnes présentes. Je sais que la mariée est à la gauche du marié, que la mère du marié se trouve traditionnellement à sa droite, le père de la mariée à sa gauche mais pour le reste... Je me demande alors s'il y avait un prtocole à respecter?
Merci d'avance !
gondremarck
gondremarck
Messaggi: 16720
Bonjour,
chryskva ha scritto: 24 aprile 2016, 16:03 la mère du marié se trouve traditionnellement à sa droite, le père de la mariée à sa gauche
Et encore... il n'y a aucune règle, même pas celle de placer les mariés côte à côte.
Non, il n'y a pas de protocole, et toutes les photos de groupe sont des cas particuliers dont il faut percer le secret, par recoupement.

http://gw.geneanet.org/gondremarck_w?lang=fr&m=NOTES

J'ai cru pendant des années que, sur cette photo de 1890, les mariés étaient côte à côte au centre, en fait ils sont placés verticalement (il s'agit d'un double mariage), la mariée n°1 au-dessus du marié n°1, le marié n°2 au-dessus de la mariée n°2.

Quant aux autres personnages présents, ce n'est que par comparaison avec d'autres photos que j'ai pu les identifier, et aussi en sa basant sur les souvenirs de cousins éloignés (et âgés).

G.

chryskva
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse rapide. Je m'attendais malheureusement à ça, pas de protocole... ça ne m'arrange pas vraiment car il n'y a personne pour se souvenir de ce mariage de 1898.
bonne soirée
chantalounette
chantalounette
Messaggi: 3530
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Hélas, je confirme. Sur la photo de mariage de mes grands-parents paternels, en 1907, je suis incapable de situer les parents de la mariée et la mère du marié. Et j'enrage. :'(

Ma mère ne savait pas, et mon père est mort bien avant que je ne me préoccupe de cette photo.

Cordialement,
Chantal
chryskva
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Oui c'est frustrant. J'avais vraiment l'espoir d'un 'code' puisque les cérémonies sont souvent soumises à des protocoles très stricts mais je crois qu'il faut se résigner. Au moins sur ma photo la mariée est en très belle robe blanche... Elle j'ai pu l'identifier!!!
Bonne journée
keltz
keltz
Messaggi: 1039
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

En Lorraine, l'ordre dans l'église et sur la photo, était bien établi: si le couple est au centre, la famille des mariés,pour lui, partie droite, pour elle, partie gauche, par lien

avec chaque marié et chronologie de parenté:

devant: les parents et grands parents et arriéres grands parents

  1er rang :les fréres et soeurs des mariés et leurs conjoints

  2e rang: les grands oncles et grandes tantes, et leus conjoints

    3e rang: les cousins et leurs conjoints, et amis.

Bonne soirée

Anna



               
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
chryskva
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ma région d'origine est l'Auvergne pour la plupart de mes ancêtres mais je vais appliquer cette méthode à la photo de mariage de mes arrières-grands-parents et vérifier avec les quelques souvenirs de ma grand-mère avant de me lancer sur les photos antérieures.
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
chryskva
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne journée
Rispondi

Torna a “Photo numérique”