Rispondi

recherche mariage FERRAZ x BERRUCAZ (vers 1750) secteur Serrières/Ain - Leyssard

faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je recherche l'acte de mariage de Catherine BERRUCAZ (plusieurs orth possibles dont BERRUQUAT notamment - DCD aux alentours de 1769/1770) et de François FERRAZ fils de Claude FERRAZ et Jeanne RENARDAT (ca 1717 - SERRIERES SUR AIN - 5/5/1759 Merpuis à SERRIERES SUR AIN) probablement vers 1749-1751 car leur premier fils André Ferraz nait le 21/2/1752 à Merpuis Serrières sur Ain.

Ca fait des années que je cherche l'acte de ce mariage, il n'est ni sur les registres de leyssard, ni sur ceux de serrières sur ain, ni même ceux de poncin .....

Je recherche également son acte de naissance et son acte de décès... Recherche d'autant plus difficile que les actes de Serrières sur Ain entre 1717 et 1720 sont absents.... Et il y a également vraisemblablement 3 Catherine BERRUCAZ contemporaines sur cette paroisse en ce début de 18°siècle. Et de plus, je ne connais pas ses parents....

En fait, je bloque complètement sur cette aïeule depuis au moins 7 ans !!!

En vous remerciant
Faustine
jfraselle
jfraselle
Messaggi: 1431
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai recherché le décès de Catherine Berrucaz entre 1767 et 1772 à Serrières et je n'ai rien trouvé.Si on savait où elle est née on avancerait peut-être sur le mariage.
Le décès de François Ferraz ne nous apprend rien.
Désolé,cordialement,JC
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Elle est née à Serrières sur Ain (hameau de Malaval). Mais sur le site des AD01, les 2 années qui correspondraient aux années de sa naissance sont manquants.
De plus, d'après mes épluchages de registres, elles seraient 3 Catherine Berrucaz contemporaines à cette époque là ....
cberaud
female
Messaggi: 1978
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Grâce à la base de Cou'Ain, j'ai trouvé des BERRUCAZ à Solomiat. Les registre paroissiaux sont séparés de ceux de Leyssard entre 1743 et 1790.
J'ai aussi trouvé une Catherine BERRUCAZ dcd le 20.11.1777 à Merpuis, veuve de Joseph MOLLIE. Peut-être un remariage, le 1er mari semble être dcd jeune.

Bonnes recherches
Cordialement

Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
non elle ne s'est pas remariée.

Elle pourrait venir de Malaval (hameau de Serrières)
Rispondi

Torna a “Ain (01)”