Rispondi

Immigration aveyronnaise au Chili


jamb83
jamb83
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je relance ce forum sur le Chili pour vous demander si vous avez quelques données sur l'immigration aveyronnaise au Chili ?
Je recherche particulièrement les BEZAMAT ou BESAMAT qui ont émigrés vers Valparaiso au 19eme siècle.
Je suis également la piste d'un Adolfo BEZAMAT né au Chili ou à Biarritz (!) qui a épousé en 1974 une princesse russe aux États Unis ... Je recherche ses ascendants.

J'ai parcouru les sources habituelles et celles présentées dans ce forum sans beaucoup de succès.
Que pensez vous de Ancestry ? J'hésite à donner mon numéro de CB pour des résultats aléatoires.

Cordialement,
et très bonne année
manu95
manu95
Messaggi: 2703
Bonsoir.

Sur Family Search: (BEZAMAT)
https://familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3Abezamat~%20%2Brecord_country%3AChile

Sur Ancestry: Voici les données disponibles sur le site (voir en PJ).

Cordialement
Manuel.
Allegati
BEZAMAT - Chili.png
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jamb83 ha scritto: 06 gennaio 2017, 19:01
Je suis également la piste d'un Adolfo BEZAMAT né au Chili ou à Biarritz (!) qui a épousé en 1974 une princesse russe aux États Unis ... Je recherche ses ascendants.

Bonsoir

archives du New York Times

http://www.nytimes.com/1974/02/24/archives/adolfo-bezamat-marries-miss-tatianabelosselsky.html?_r=0

24 février 1974 mariage  

BEZAMAT Juan Adolfo (né 1937 Santiago ou a Biarritz selon les sites) fils d' Augusto de Santiago du Chili (mère non nommée)

BELOSSELSKY Tatiana (née 23/10/1947 NY)  fille de Serge Belosselsky-Beloiersky x Florence CRANE ROBINSON (mariés en 1943)

Adolfo : manager du service Réservation du bureau CIGA Hotel à New York
Augusto : membre du service  diplomatique Français

Cordialement



Allegati
Source Gotha 2014.PNG
Source Gotha 2014.PNG (10.54 KiB) Visto 1011 volte
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jamb83
jamb83
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Marie Louise et Manuel, bravo pour la réactivité !
J'ai effectivement épluché toutes les sources disponibles chez les Mormons et sur la famille de la princesse russe (plus facile à pister qu'un aveyronnais exporté !).

Côté Ancestry je ne sais pas si les fiches contiennent plus d'infos, sinon c'est assez décevant et dispo par ailleurs.

Maintenant je commence à être sec sauf à exploiter une branche BEZAMAT MORALES qui a l'air encore active au Chili, mais dont je ne sais pas si elle a un rapport quelconque avec la famille princière (par alliance). Je vais tenter une approche directe via quelques descendants existants au Chili. On ne sait jamais.
Mon arbre sous Geneanet comporte mon avancement actuel.

Encore merci,
James
jamb83
jamb83
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
après quelques semaines de silence, voici quelques nouvelles de ma quête Chilienne.
J'ai tout d'abord pris contact avec Adolfo BEZAMAT (le mari de la princesse russe) qui m'a fourni plein d'information et m'a aidé à progresser, malgré sa mémoire un peu défaillante. Le lien vers l'Aveyron est partiellement fait. Il reste toujours quelques incohérences et quelques trous (je ne sais toujours pas ou il est né !).
C'est une histoire passionnante et pleine de mystères. Je devrais le rencontrer le mois prochain pour pouvoir avancer concrètement.
En élargissant les recherches aux Etats Unis j'ai découvert une famille BEZAMAT peu recommandable qui écumait les bas fonds de Chicago au temps de la prohibition !
Merci de votre aide
James Bezamat
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

c'est bien si ça débouche sur une rencontre ; merci pour les infos.

Bonne continuation
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Rispondi

Torna a “Chili”