Bloccato

Je me déplace aux Archives de Paris (AD.75) et au Archives Nationales (Caran -notaires) Une seule demande à la fois

drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
manynames ha scritto: 26 novembre 2017, 14:38 Bonjour Monique,

On m'a dit que vous pourriez m'aider, l'un de mes ancêtres a été placé en tant qu'enfant assisté de la Seine. Pourriez-vous s'il vous plaît numérisé son dossier d'admission ?
Son nom est Conrad Gabriel VIALARD, né le 27/02/1879 à Paris XIVeme et placé en tant qu’enfant assisté de la Seine en août 1879 (numéro de dossier 61597).

D'avance merci de votre aide,
Florine
Bonjour Florine
J'ai numérisé le dossier de Conrad Gabriel VIALARD ( cote : D5X4/532)
photos n° 36 à 112 ,ce dossier est copieux et riche en renseignements
Vous le recevrez en cours de soirée
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bcatherine26 ha scritto: 27 novembre 2017, 12:34 Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir les dossiers d'enfants assistés de la Seine concernant SCHWARTZ Rose Marguerite (mon arrière grand mère) délivré sous le numéro 100837 en date de 07/1891, et FEVRE Marie (ma grand mère) délivré sous le numéro 137247 en date de 04/1899.
Qu'avez vous besoin comme renseignements ? Je suis à votre disposition.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Catherine BRUNEL
Bonjour Catherine
Je vous ai numérisé les dossiers suivants :
- Marie FEVRE (cote D5X4/2008)  photos n) 120 à 132 , celui comporte un livret de famille qui fait apparaître un frère de Marie
- Rose Marguerite SCHWARTZ (cote D5X4/1129) photos n° 134 à 161
Ces dossiers vous parviendront en cours de soirée par gros fichier , surveillez votre boite mail.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
boquet ha scritto: 27 novembre 2017, 20:45 Bonsoir Monique,

Je suis bloqué dans ma généalogie dès ma grand-mère maternelle Louise. Sur son acte de mariage, il est écrit que c'est une enfant assistée de la Seine et qu'elle est née vers le 26 avril 1886 à Paris. Je ne l'ai trouvé dans aucun registre de naissance de Paris ! ? .
D'après ce que j'ai toujours entendu dans la famille, sa mère qui l'avait confiée à une nourrice n'avait plus les moyens de payer celle-ci. Cette femme a conduit la petite Louise à l'Assistance Publique de Paris. Et sa mère n'a jamais pu la récupérer.
J'ai trouvé son numéro d'entrée 89454 dans le registre d'admission des enfants assistés de l'année 1888 (qui commence à B termine à C) cote D3X4 44 (août 1888),
alors que le site Paris Archives me dit de consulter la pièce cotée D5X4 950 ?  Je vous joint la capture d'écran du D3X4 44.
Pourriez-vous m'aider à découvrir ce que contient son dossier à l'Assistance ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Olivier
Bonjour Olivier
Je vous ai photographié le dossier de Louise CHAPIRON (cote : D5X4/950)
Photos n° 13 à 35
Envoi en cours de soirée
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour cet envoi.

J'attends de recevoir ces dossiers avec impatience.

Très cordialement.

Catherine Brunel
chantalounette
chantalounette
Messaggi: 3530
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Merci Monique, j'ai téléchargé les documents.

Bonne soirée,
Chantal
erika8
female
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

je me permets de faire une demande d'aide sur Paris. Il s'agit de Charpentier Jean sur le répertoire d'admission des enfants assistés. Je l'ai trouvée sur le site des archives de Paris sous le nom source généalogique complémentaire mais nous n'avons pas accès aux documents .
Si vous pouviez me faire une photo se serait très sympa.
Je vous note le n° du micro film D5X4 160 et le numéro de matricule est le 22259 .
Merci de votre aide  :)
Cordialement
Erika
bcatherine26
female
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

Je vous remercie de tout coeur pour cet envoi. Ceci m'a beaucoup avancé dans ma généalogie.

Très très sincères cordiales salutations.

C. Brunel
boquet
male
Messaggi: 4
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
drouhin1 ha scritto: 29 novembre 2017, 15:20
boquet ha scritto: 27 novembre 2017, 20:45 Bonsoir Monique,

Je suis bloqué dans ma généalogie dès ma grand-mère maternelle Louise. Sur son acte de mariage, il est écrit que c'est une enfant assistée de la Seine et qu'elle est née vers le 26 avril 1886 à Paris. Je ne l'ai trouvé dans aucun registre de naissance de Paris ! ? .
D'après ce que j'ai toujours entendu dans la famille, sa mère qui l'avait confiée à une nourrice n'avait plus les moyens de payer celle-ci. Cette femme a conduit la petite Louise à l'Assistance Publique de Paris. Et sa mère n'a jamais pu la récupérer.
J'ai trouvé son numéro d'entrée 89454 dans le registre d'admission des enfants assistés de l'année 1888 (qui commence à B termine à C) cote D3X4 44 (août 1888),
alors que le site Paris Archives me dit de consulter la pièce cotée D5X4 950 ?  Je vous joint la capture d'écran du D3X4 44.
Pourriez-vous m'aider à découvrir ce que contient son dossier à l'Assistance ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Olivier
Bonjour Olivier
Je vous ai photographié le dossier de Louise CHAPERON (cote : D5X4/950)
Photos n° 13 à 35
Envoi en cours de soirée
Bien cordialement
Bonsoir Monique,
Merci à vous pour cette recherche effectuée dans des délais très courts.
J'ai bien téléchargé toutes les photos des documents que vous avez bien voulu m'envoyer.
Cela confirme, en plus détaillé, le peu d'infos récupérées par ma mère et mon cousin.
Je ne détiens qu'une petite partie du puzzle. Il ne me reste plus qu'à espérer, qu'un cousin 'CHAPERON' de la région lyonnaise, fasse des recherches sur cette Louise, montée à Paris et, mette le fruit de ses trouvailles sur Généanet. Nous pourrons, peut-être alors, recoller les morceaux et avancer dans nos généalogies respectives qui n'en feront plus qu'une.
Encore un grand merci à vous pour votre dévouement et votre gentillesse.
Bien cordialement,
Olivier
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
erika8 ha scritto: 29 novembre 2017, 18:12 Bonsoir Monique,

je me permets de faire une demande d'aide sur Paris. Il s'agit de Charpentier Jean sur le répertoire d'admission des enfants assistés. Je l'ai trouvée sur le site des archives de Paris sous le nom source généalogique complémentaire mais nous n'avons pas accès aux documents .
Si vous pouviez me faire une photo se serait très sympa.
Je vous note le n° du micro film D5X4 160 et le numéro de matricule est le 22259 .
Merci de votre aide  :)
Cordialement
Erika
Bonjour Erika
Vous vous inscrivez sur plusieurs forums , dont le mien et vous avez posté cette demande sur un autre forum , donc avant de pouvoir y donner suite , merci d'annuler votre demande par ailleurs , d'autre l'année est importante pour les recherches éventuelles que j'entreprendrais éventuellement.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
etoiledeloise
etoiledeloise
Messaggi: 108
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

Un immense merci pour les photos, je trouve enfin une réponse à... 12 ans de recherche !!!

C'est un petit pas mais une grande émotion..

Merci beaucoup

Bonne soirée,

Elody
ftia7gvduk
female
Messaggi: 140
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour Monique,
je vous remercie pour ces informations
bonne journée
michèle
erika8
female
Messaggi: 9
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
drouhin1 ha scritto: 29 novembre 2017, 22:41
erika8 ha scritto: 29 novembre 2017, 18:12 Bonsoir Monique,

je me permets de faire une demande d'aide sur Paris. Il s'agit de Charpentier Jean sur le répertoire d'admission des enfants assistés. Je l'ai trouvée sur le site des archives de Paris sous le nom source généalogique complémentaire mais nous n'avons pas accès aux documents .
Si vous pouviez me faire une photo se serait très sympa.
Je vous note le n° du micro film D5X4 160 et le numéro de matricule est le 22259 .
Merci de votre aide  :)
Cordialement
Erika
Bonjour Erika
Vous vous inscrivez sur plusieurs forums , dont le mien et vous avez posté cette demande sur un autre forum , donc avant de pouvoir y donner suite , merci d'annuler votre demande par ailleurs , d'autre l'année est importante pour les recherches éventuelles que j'entreprendrais éventuellement.
Cordialement
Bonsoir
J'avais oubliée de supprimer ma demande sur l'autre forum toutes mes excuses, l'erreur est réparé .Je vous remets les ref avec l'année n° du microfilm D5X4 160 et le numéro de matricule est le 22259 septembre 1867.
Merci et encore pardon de l'erreur
Bonne Soirée
Cordialement
Erika
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Erika
Votre demande est bien enregistrée
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
glaurence5 ha scritto: 21 novembre 2017, 12:50 re bonjour
j'avais joins un fichier word qui n'a pas était pris en compte
je vous met ci-dessous le contenu de la fiche notariale
merci
laurence

Cote / Source : RE/XIV/9
Notaire : COUPERY Louis
Date : 1784-01-30
Type d'acte : Mariage
Nom : GOUVERNEUR
Prénoms : François
Nom conjoint : HERISSON
Prénoms conjoint : ?

Bonsoir Laurence
j'ai passé commande du dossier pour le mercredi 6 DECEMBRE , il s'agit des archives nationales et non des AD.75
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
manynames ha scritto: 26 novembre 2017, 14:38 Bonjour Monique,

On m'a dit que vous pourriez m'aider, l'un de mes ancêtres a été placé en tant qu'enfant assisté de la Seine. Pourriez-vous s'il vous plaît numérisé son dossier d'admission ?
Son nom est Conrad Gabriel VIALARD, né le 27/02/1879 à Paris XIVeme et placé en tant qu’enfant assisté de la Seine en août 1879 (numéro de dossier 61597).

D'avance merci de votre aide,
Florine
Bonjour
Votre message " on 'a dit que "  ??? , parfait , , j'ai pris votre demande , je vous ai avisé sur ce forum d'une part que je prenais votre recherche , j'ai numérisé le dossier qui comportait près de 80 photos  vous l'avez reçu puisque téléchargé  , en échange j'aurais souhaité au moins que vos en accusiez réception à défaut de remerciement , peut-être qu'utiliser la souris risque de vous fracturer le poignet ..


edit pour mettre de l'ordre dans vos balises  ;)
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
Bloccato

Torna a “Paris (75)”