Rispondi

Problème de nom sur un acte de naissance

Ce forum vous permet de poser vos questions sur l'origine des prénoms, sur l'histoire de ceux ci, etc...
cjohnny1
male
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Alors je vous explique la situation. J'ai calculé une date pour une naissance. J'ai trouvé 1769. Donc je vais chercher sur les archives en ligne et je ne trouve pas, j'ai cherché 1768 et 1770 aussi pour vérifier. En regardant une deuxième fois, je vois un acte qui pourrait correspondre. Je cherche mon ancêtre Nicolas Antoine. Sur l'acte en question, c'est écrit Nicolas, fils légitime de Sylvestre Masson et de Marie Antoine. Il y a aussi écrit "le père présent" en fin d'acte après "qui ont signés avec nous".
Alors ma question, est-ce que ça pourrait être cet acte, en considérant que Sylvestre, le père ait légitimé l'enfant mais que la mère ait donné son nom de famille, Antoine. Il y a des cas où c'est possible je crois.

Je vous joins l'acte en question, si vous voulez voir. C'est le dernier acte en bas à droite.

Merci pour votre aide.

John
cjohnny1
male
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai oublié de mettre l'acte, je le mets en avec ce commentaire.
Allegati
archives_frad054_5mi550_r001_0215.jpg
md8491
md8491
Messaggi: 4930
Bonsoir,

Il est bien dit que les parents sont mariés, et donc, pour moi, cet enfant était très probablement Nicolas MASSON.

Cordialement.
M.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Même conclusion que Martine il s'agit de la naissance de Nicolas MASSON . Il faudrait plutôt essayer de trouver
l'acte demariage de votre ancêtre. Un acte de baptême peut vous conduire sur de fausses pistes ;)

Cordialement
Edith
cjohnny1
male
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
D'accord, merci pour vos conseils :)
Rispondi

Torna a “Prénoms”