Rispondi

Camp Anglais à Audruicq (62)


jphnouveau08
jphnouveau08
Messaggi: 109
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mon Grand-Père Anglais : Charles William COLE Né le 18 décembre 1898 à Whittlesey Canton de Cambridge a participé à la Grande Guerre 14-18,

Il est arrivé en France en 1916 affecté au Camp Anglais basé à AUDRUICQ -Pas de Calais- FRANCE : Dépôts de munition et maintenance ferroviaire et montage locomotives pour le Front,

Je n'ai aucun document militaire le concernant et je souhaiterais connaître sa date exacte d'affectation et son Corps Militaire,

Pouvez-vous m'aider ??

Concernant le Camp Anglais toutes informations et documents m'intéressent,
Le Roi Georges V et la Reine y sont venus séparément en 1917 après le bombardement allemand en juillet 1916 qui a tout détruit,

Charles William COLE est resté en France mais il a toujours gardé sa Nationalité Britannique, il a d'ailleurs été Interné Politique du 26,07,1940 au 11,09,1944 durant la Seconde Guerre,

Avec mes remerciements anticipés

Jean HAMEZ
franuk
female
Messaggi: 12
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

J ai regarde un peu pour vous, le problem qui se pose beaucoup de records les militaires de cette epoque a ete detruite Durant des bombarbements

vous n avez pas de reference du tout ie arme de terre ou autre, a t il recu une medaille? son rang ou autre? ca pourrait aider.

sinon il exist a Rootswebb des forums de discussions mais cest en anglais peut a voir

Cordialement

Franuk
jphnouveau08
jphnouveau08
Messaggi: 109
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie pour votre réponse.

Je n'ai aucun document militaire le concernant hormis une photo ci-joint

Cordialement

Jean
Allegati
Charles William COLE.jpg
franuk
female
Messaggi: 12
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jean

je vais essay de demander a des anglais sils reconnaissent l uniforme j ai problem je ne peux pas zoomer pour me donner details

je me demande si il est possible de me faire un attachement d une personne svp

cordialement

Franuk
franuk
female
Messaggi: 12
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jean

j ai eu une reponse uniform dans la photo est de ww2 pas de ww1. pouvez vous regarder plus la photo et me donner plus de detail

merci

franuk
walioun
walioun
Messaggi: 12767
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jphnouveau08 ha scritto: 04 febbraio 2018, 15:10......................Charles William COLE est resté en France mais il a toujours gardé sa Nationalité Britannique, il a d'ailleurs été Interné Politique du 26,07,1940 au 11,09,1944 durant la Seconde Guerre,......................
Bonjour,

Prisonnier de guerre tout simplement, étant britannique il était devenu ennemi, après l'armistice du 22/06/1940.

Mais vous avez du retrouver son mariage et autres en France.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jphnouveau08
jphnouveau08
Messaggi: 109
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bien sur, je n'avais pas fait le rapprochement avec sa détention de 1940 à 1944. Merci Henri.

Par contre veuillez trouver ci-joint la photo de son Mariage en 1920. J'espère que cela pourra vous aider

Cordialement

Jean
Allegati
Mariage Cole-Vasseur.jpg
franuk
female
Messaggi: 12
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir Jean

j attend une reponse pour savoir si quelqu un peut me dire un peu plus sur son uniform
. J ai une question pourquoi portrait il toujours son uniforme en 1920 etait il toujours a l armee? est ce que sur son acte de marriage ca dit sa profession

cordialement

Franuk
jphnouveau08
jphnouveau08
Messaggi: 109
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Franuk,

Je vous adresse une autre photo du Mariage le 26.06.1920 concernant mon Grand-Père Charles William COLE.
Le Camp à cette période existait toujours. Vous pouvez voir debout à la Gauche du Marié Joseph NOTLEY avec mention "Soldat de l'Armée Britannique", idem pour mon Grand-Père sur l'acte de Mariage, Témoin du Marié. Derrière la Mariée, sa sœur Lucienne qui s'est mariée également avec un Anglais en 1923, Georges GODRIDGE qui est à ses côtés sur la photo.

Je vous joint ci-après un lien http://www.archivespasdecalais.fr/Activites-culturelles/Chroniques-de-la-Grande-Guerre/Albums/Album-souvenir-de-la-visite-d-Aristide-Briand, si vous cliquez sur Audruicq vous aurez une partie de l'histoire du Camp. Tous documents sur ce Camp m'intéressent.

Encore Merci pour votre disponibilité

Cordialement

Jean
Allegati
Mariage Cole-Vasseur 2.jpg
Rispondi

Torna a “Grande Bretagne”