Rispondi

Si quelqu'un va aux archives du 06... Ordre chérifien du Ouissam Alaouite

sebduconge
male
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Aux archives des Alpes maritimes sont conservés des dossiers de personnes ayant reçu cet ordre honorifique marocain sous le protectorat français. Parmi ceux-ci, je viens de découvrir qu'il y avait un dossier sur l'arrière-grand-père de ma femme, ce qui était totalement inconnu de la famille. Si quelqu'un pouvait se rendre aux archives et me faire les photographies numériques de son dossier, j'en serais ravi.
Côte : 01M 0844 - Décorations ordre chérifien du Ouissam Alaouite (1930-1936).
Le dossier qui m'intéresse est celui de Thomas TUMARINSON-HAVEN.
Un grand merci pour votre aide,
Cordialement,
Sébastien D.
Ultima modifica di bricor il 12 maggio 2018, 07:53, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: modification du titre
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5612
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me joindre à la demande de Sébastien.
La personne qui se rendrait aux Ad 06, pourrait-elle voir s'il y a un dossier au nom de Paul Théodore MONIER, qui était Chevalier du Ouissam Alaouite Chérifien.
Je ne connais la date de son élévation, mais elle devrait se situer entre 1930 et 1938.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
sebduconge
male
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Philippe,

Je viens de vérifier sur le site des archives des Alpes Maritimes et le nom que vous indiquez n'y figure pas.
Je vais supprimer ce message dans les prochains jours car j'ai obtenu la copie du dossier via les archives du 06.
Cordialement
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5612
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Sébastien,

Merci d'avoir fait la recherche.
Depuis mon message, j'ai eu au téléphone la fille du dénommé Monier qui m'a appris qu'il avait élevé à ce rang, en tant que responsable des jardins royaux.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Rispondi

Torna a “Alpes Maritimes (06)”