Rispondi

Naissance de triplés (et de quadruplés... peut-être)

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
juckiko
juckiko
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce n'est pas un record et ce n'est pas non plus si rare que ca, mais au détour de mes recherches, je suis tombée sur cet acte de naissance de triplés (Le Theil, 1781).

Aucun des 3 n'a vécu plus de quelques semaines.

Ajout: Bricor, j'ai retrouvé l'acte mentionné plus bas: ajouté ici - La Chapelle Souef, Orne, 1617
Il s'agit d'un baptême de quatre filles. Il n'est pas précisé si elles sont toutes nées le même jour ou pas et pour cette période, on ne trouve pas de sépultures, ce qui ne permet pas de savoir si elles ont survecu (et je n'ai pas cherché dans les actes postérieurs non plus)
Allegati
Baptême_triples_1781.PNG
Baptême_4_filles.png
Ultima modifica di juckiko il 05 giugno 2018, 19:52, modificato 1 volta in totale.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42784
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour le partage.

On peut constater que les parents n'ont pas fait preuve d'une grande imagination pour attribuer les prénoms. En même temps, ils devaient se douter que les enfants ne survivraient pas.

Finalement, le record serait des triplés ayant dépassé la petite enfance avant notre époque bien entendu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
juckiko
juckiko
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je me rappelle avoir trouvé un acte de baptême de 4 enfants... Je vais essayer de le retrouver et de le partager. Je ne m'étais pas attardée dessus, étant concentrée sur ma recherche, mais je me rappelle avoir noté la réference quelque part...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42784
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
juckiko ha scritto: 01 giugno 2018, 11:19 Je me rappelle avoir trouvé un acte de baptême de 4 enfants
Pauvre mère !!!
juckiko ha scritto: 01 giugno 2018, 11:19 Je vais essayer de le retrouver et de le partager. Je ne m'étais pas attardée dessus, étant concentrée sur ma recherche, mais je me rappelle avoir noté la réference quelque part...
Bonne idée !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
juckiko
juckiko
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
L'acte que je viens d'ajouter est dans le B de La Chapelle souef (B sept. 1606, 1607-30 avril 1640) - vue 52
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42784
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
juckiko ha scritto: 05 giugno 2018, 19:53 L'acte que je viens d'ajouter est dans le B de La Chapelle souef (B sept. 1606, 1607-30 avril 1640) - vue 52
Bonjour Nadine,

Merci pour le partage.

Les 4 filles sont baptisées, elles ont donc survécu assez pour que le curé ait le temps de se déplacer, à moins qu'on l'ait appelé en urgence.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
juckiko
juckiko
Messaggi: 151
Introduzione: Testo
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bricor ha scritto: 06 giugno 2018, 07:53 Bonjour Nadine,
Non, c'est Julie :) Mais ca ne fait rien.

Pour les 4 filles, je ne me suis pas du tout penchee sur la question mais elles ont peut-etre survécu (au moins un peu). En tout cas, c'est assez exceptionnel, 4 enfants, en 1617...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42784
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
juckiko ha scritto: 06 giugno 2018, 11:49
bricor ha scritto: 06 giugno 2018, 07:53 Bonjour Nadine,
Non, c'est Julie :) Mais ca ne fait rien.

Pour les 4 filles, je ne me suis pas du tout penchee sur la question mais elles ont peut-etre survécu (au moins un peu). En tout cas, c'est assez exceptionnel, 4 enfants, en 1617...
Oups, excusez moi Julie :oops:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sur mes recherches dans le Bugey, je suis tombée plusieurs fois sur des naissances de triplé.e.s.

Une des plus remarquables est la naissance de trois triplées qui survivent toutes à l'âge adulte puisqu'elles se marient toutes les trois (fin 18°s). A savoir qu'elles ont aussi 4 soeurs ! (2 paires de jumelles)....

Maman devait ovuler de façon surnuméraire visiblement !
femuse
femuse
Messaggi: 3162
Plus recent, mais j'ai trouve mentione que le nombre de triplets & jumeaux ete un compte de prosperite dans les petites villes:

<< Ce que le Rev. Whitman a dit en 1793 est aplicable pour montrer la tendance vers la prosperite:

"Certains de ceux qui sont nes dans cette ville, meme qu'elle soit petite, se rapellent qu'il y a eu 32 paires de jumeaux et 2 triplets"

[a Wellfleet au Massachusetts]:
-------------------------------------
<< .... Rev. Mr. Whitman's statement of 1793 is applicable in showing the trend of prosperity:

"There have been within the memory of those now living, born in this town, small as it is, 32 pairs of twins and 2 triplets." >>
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
Rispondi

Torna a “Les records de la généalogie”