Rispondi

Nouvelle présentation des AD de l'Ardèche

jhbdcm
jhbdcm
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je découvre ce matin cette nouvelle présentation...

Au risque de passer pour un vieux chose, je regrette l'ancienne présentation plus rustique et plus efficace !

Jacques
pmargot1
female
Messaggi: 137
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Entièrement d'accord. Quand je pense que je citais en exemple les AD de l'Ardèche pour leur simplicité et leur efficacité !! :o
Cordialement
Margot Portal
fournety
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
la nouvelle présentation est déroutante, mais je pense que ce n'est qu'une histoire d'habitudes.
J'ai travailler hier avec, et je me suis pas mal sortie.
Bonne généalogie
Yves
jhbdcm
jhbdcm
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Certes, il demeure possible de travailler avec...

Avec la version précédente, je pouvais consulter une table décennale, y voir un acte susceptible de m'intéresser, interroger l'acte en question qui s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre, revenir à la table dans sa fenêtre pour rechercher un autre acte.
Maintenant, consulter l'acte fait perdre le détail de la table et nécessite de revenir à la liste des pièces consultables : perte de temps et risque accru d'erreur.

Vive les nouveautés !

Jacques
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jhbdcm ha scritto: 28 settembre 2018, 14:27 Avec la version précédente, je pouvais consulter une table décennale, y voir un acte susceptible de m'intéresser, interroger l'acte en question qui s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre, revenir à la table dans sa fenêtre pour rechercher un autre acte.
Maintenant, consulter l'acte fait perdre le détail de la table et nécessite de revenir à la liste des pièces consultables : perte de temps et risque accru d'erreur.
avec la visionneuse Ligeo (utilisée par 19 sites d'Archives déjà... ;) ) toutes les vues sont en lien permanent et avec conservation du zoom

pour votre cas de consultation simultanée de la table et du registre dans 2 onglets séparés :

j'ouvre la table, je duplique l'onglet
ensuite j'ouvre le registre.

on peut enregistrer l'url d'une vue pour un usage ultérieur ou une communication.

on peut garder le registre en cours de traitement dans les favoris de son navigateur pour le réouvrir à la même vue plus tard

François

PS :
la liste des archives avec Ligeo
AD Ain
AD Ardèche nouveau
AD Puy-de-Dôme
AD Haute-Saône
AD Yonne
AM Strasbourg
AD Vosges
AD Aisne
AD Morbihan
AD Loir-er-Cher
AM Bordeaux
AD Aveyron
AD Hérault
AD Lozère
AD Hautes-Alpes
AD Bouches-du-Rhône nouveau
AM Rueil-Malmaison
AM Saint-Denis
AD Val-d'Oise
pmargot1
female
Messaggi: 137
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Mais pour les BMS on ne peut pas avancer 10 pages par 10 pages pour trouver la décennie qu'on cherche. On ne peut pas non plus
aller directement à la fin du livret pour chercher un document. (ou bien je n'ai pas compris comment faire) :?
Il s'agit de la même présentation que pour la Lozère.
Bonne fin d'après midi.
Margot
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
pmargot1 ha scritto: 28 settembre 2018, 16:51 Mais pour les BMS on ne peut pas avancer 10 pages par 10 pages pour trouver la décennie qu'on cherche. On ne peut pas non plus
aller directement à la fin du livret pour chercher un document. (ou bien je n'ai pas compris comment faire) :?
il y a les vignettes en bas de l'écran, on peut cliquer de 10 en 10 vignettes, ça roule tout seul.

on peut aussi taper un nombre dans la zone en bas à gauche pour accéder directement à la vue désirée.


François
renjacq
renjacq
Messaggi: 163
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant la nouvelle présentation, mais la disparition des notaires... ou alors je n'ai pas su les trouver?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
J. Gaillard
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
renjacq ha scritto: 29 settembre 2018, 00:12 Bonsoir,
Ce qui me gêne, ce n'est pas tant la nouvelle présentation, mais la disparition des notaires... ou alors je n'ai pas su les trouver?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
J. Gaillard
ici
https://archives.ardeche.fr/n/autres-donnees-nominatives/n:202

F.
renjacq
renjacq
Messaggi: 163
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci François pour votre réponse, je suis déjà allée dans autres données, mais je n'y trouve que enregistrements modernes, recensement de la population et hypothèques. Aucune de ces rubriques ne proposent les notaires.
Bonne journée à tous.
Jacquie
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
renjacq ha scritto: 29 settembre 2018, 09:54 Merci François pour votre réponse, je suis déjà allée dans autres données, mais je n'y trouve que enregistrements modernes, recensement de la population et hypothèques. Aucune de ces rubriques ne proposent les notaires.

pardon ... je m'étais trompé d'URL

c'est ici :

https://archives.ardeche.fr/archive/resultats/notaires/n:108?type=notaires

François
btistan
male
Messaggi: 103
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
La présentation est différente, mais l'organisation est exactement la même que sur l'ancien site.
Et pour les notaires, comme avant, il faut cliquer sur "Rechercher dans les fonds et la bibliothèque" pour les trouver. ;)
renjacq
renjacq
Messaggi: 163
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci François, je n'avais pas assez cherché! Grâce à vous j'ai trouvé.
Bonne soirée à tous
Jacquie
dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci d'avoir mis le lien pour trouver les Archives notariales, mais cela reste plus difficile qu'avant à repérer du premier regard celles qui sont non seulement numérisées mais visibles sur le site.

La fenêtre à gauche du formulaire qui devrait permettre d'appeler les notaires est très ambiguë et malcommode, du moins je trouve.
Ensuite ce serait bien que les nouveaux registres mis en ligne soient signalés d'une façon ou d'une autre , soit en donnant la date, soit en mettant un signe, pour qu'on puisse repérer ce qui petit à petit est à disposition.

Car sur le site de l'association SAGA qui se charge de la numérisation pour la plupart des registres, ce n'est que la progression de l'établissement des tables qui est mis à disposition, mais pas ce qui passe effectivement en ligne et la dernière mise à jour date de Juin 2017 si j'ai bien vu.

Cette mise en ligne des archives notariées est vraiment une formidable avancée des AD de l'Ardèche car c'est une source irremplaçable , Merci à la SAGA et aux AD. On peut pallier aux manques des BMS , repérer des filiations surtout pour les époques anciennes . J'ai pour ma part trouvé à Antraigues et Chassiers des importantes corrections à notre arbre familial, j'attends avec impatience la mise en ligne des registres d'Antoine Michel et Jacques Gamon qui existent mais ne sont pas encore visibles., mais la généalogie est une école de patience ...

Ceci dit ,merci encore pour le lien et courage à vous tous.
Cordialement
Dominique
appiantiqua
appiantiqua
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Deux petites précisions supplémentaires :
- depuis le changement de visionneuse certains registres BMS ne s'ouvrent plus... je l'ai signalé par téléphone aux AD07 qui ont confirmé le problème.
- Certains registres affichent 1 ou 2 pages de plus ou de moins qu'auparavant et la numérotation s'en trouve modifiée ...très pénible pour les sources citées.
Au final des désagréments et aucune amélioration significative!
Rispondi

Torna a “Ardèche (07)”