Rispondi

Recherche descendants de Louise AUGER

mariegermainem
mariegermainem
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis à la recherche de descendants de Louise AUGER mariée avec Jean BIDON le 20 mai 1879 à Nevers.
Il s'agit de comprendre ce côté de mon histoire familiale, Jean BIDON étant mon arrière Grand-père.
Merci à toute personne voulant bien se manifester.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42758
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de regarder avec les correspondances et personne n'a ce couple dans son arbre.

Les actes en ligne que vous ne pouvez pas avoir en n'étant pas Premium ne vous donnent que la date de naissance et la date de décès de Jean Bidon.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mariegermainem
mariegermainem
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Brigitte,
Même négative toute réponse m'est agréable. Etre aidée donne l'espoir "qu'un jour" une explication sera enfin donnée aux actes passés (en espérant qu'il ne soit pas trop tard et que "telle vieille histoire, de tel membre de famille"... remonte à la mémoire des descendants.
Bien cordialement
Marie-G.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42758
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le simple fait d'avoir votre arbre en ligne peut déclencher un signe de vie d'un descendant un jour ou l'autre.

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mariegermainem ha scritto: 30 ottobre 2018, 10:28 Bonjour,
Je suis à la recherche de descendants de Louise AUGER mariée avec Jean BIDON le 20 mai 1879 à Nevers.
Il s'agit de comprendre ce côté de mon histoire familiale, Jean BIDON étant mon arrière Grand-père.
Bonjour ,

Je n'ai trouvé aucune naissance du couple à Nevers .

D'après les registres matricules : un fils de Jean BIDON et Françoise PERRAUDIN : Auguste né le 28/3/1871 à Paris ,classe 1891 à Nevers matricule 450

http://archives.nievre.fr/ark:/60877/a011412847151P2iP0D/1/731

sauf qu'à son décès ( d'après la date indiquée sur son RM ) le 5/9/1915 Paris 14e ,il est fils de Louis Auguste BIDON et Louise MENARD ;ce que confirme son acte de naissance bâtonné car invalidé après la Commune ( 28/3/1871 Paris 14e ).Ce Jules Auguste s'est marié le 18 septembre 1897 à Lunéville, 54 avec Adélaïde TROPIN mais l'acte n'est pas en ligne.

Perplexité aussi avec les actes concernant Eugénie BIDON :acte de naissance d' Auguste BIDON à Nevers le 4/9/1889 , fils d' Eugénie , 20 ans. Eugenie étant fille, née à Paris, de Jean et + Louise (!) PERRAUDIN ( 2MI EC 363 vue 275 ).Il est décédé le 2/10/1889. Eugenie a eu aussi Blanche Amelie née le 31/1/1892.
Mais à son mariage à Challuy le 10/1/1893 ( vue 139 ) , Eugenie est fille de Louis Auguste BIDON et Louise MENARD....

Avez vous en votre possession l'acte de décès de Jean BIDON le 24 avril 1909 à Challuy ?
Si vous devez faire la démarche auprès de cette mairie , demandez aussi la transcription du décès de Louise AUGER du 24/11/1932


cordialement

Seria
alicette3
alicette3
Messaggi: 127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je me permets de vous communiquer quelques renseignements au sujet de Jean BIDON
Dans les tables de l'enregistrement aux AD de la Nièvre : NEVERS 1904/1910 page 28 décès de Jean BIDON le 24/04/1909 Challuy époux Auger Louise pas de testament ni de donation en faveur d'un enfant ou autre.
Sur sa fiche matricule NEVERS année 1860 page 194 vous avez sa description physique.
Au sujet de Zélie Azoline Appoline Painchault elle accouche à l'hospice de Nevers le 26/02/1877 (page 126) d'un enfant sans vie (c'est certainement la cause pour laquelle Jean Bidon ne se marie pas avec elle).
Louise AUGER décède le 24/11/1932 Challuy sur son acte vous pouvez peut-être avoir un renseignement elle a 82 ans .
Recensement Challuy : année 1901 page 29 -1906 page 13 Bidon Jean - Auger Louis - 1911 Bidon Louise (Auger) page 13 .
Bonne continuation
Cordialement Alice Gaulier-Racot
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
alicette3 ha scritto: 31 ottobre 2018, 14:57 Bonjour

Au sujet de Zélie Azoline Appoline Painchault elle accouche à l'hospice de Nevers le 26/02/1877 (page 126) d'un enfant sans vie (c'est certainement la cause pour laquelle Jean Bidon ne se marie pas avec elle).
heu ;) d'où sort cette dame ? Nous cherchons soit Françoise PERRAUDIN , soit Louise AUGER

bonne journée

Seria
alicette3
alicette3
Messaggi: 127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Zélie Azoline Appoline PAINCHAULT devait se marier avec Jean BIDON bans publiés 6/5/1877 NEVERS et le 27/05/1877 Baccon Loiret mais pas de trace de mariage, puis Jean BIDON se marie avec Louise AUGER le 20/05/1879 NEVERS .
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
alicette3 ha scritto: 31 ottobre 2018, 15:48 Zélie Azoline Appoline PAINCHAULT devait se marier avec Jean BIDON bans publiés 6/5/1877 NEVERS et le 27/05/1877 Baccon Loiret mais pas de trace de mariage, puis Jean BIDON se marie avec Louise AUGER le 20/05/1879 NEVERS .
Bonjour et cordialement ;)

Serieusement , pensez vous que Jean BIDON n'aurait pas épousé Zelie qui a accouché en Fevrier 1877 puisque les bans ont été publiés en Mai 1877 simplement parce que son enfant était mort-né ? Lui même étant largement pourvu de progéniture .....
alicette3
alicette3
Messaggi: 127
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
A Nevers il n y a pas de mariage jean Bidon x Zélie Painchault et lorsqu il se Marie avec Louise Auger dans l acte il n est pas mentionné qu' il soit veuf.
Maintenant je me trompe peut être.
Cordialement Alice Gaulier Racot
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
alicette3 ha scritto: 31 ottobre 2018, 16:55 Bonsoir
A Nevers il n y a pas de mariage jean Bidon x Zélie Painchault et lorsqu il se Marie avec Louise Auger dans l acte il n est pas mentionné qu' il soit veuf.
Maintenant je me trompe peut être.
Cordialement Alice Gaulier Racot
Bonsoir ,

Je ne pense pas que vous vous trompiez 8-) ; si le mariage ne s'est pas conclu ,à mon humble avis c'est que la demoiselle Zelie a filé vers d'autres cieux ;) .
J'ai cherché sur Paris le décès de Françoise PERRAUDIN qui a disparu en 1880 : rien jusqu'en 1882...Décès précoce en Banlieue ou ailleurs ? Rencontre amoureuse ?
Cette recherche garde encore son mystère

cordialement

Seria
mariegermainem
mariegermainem
Messaggi: 52
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir à tous,
Que de nouvelles pistes de recherches grâce à vos démarches.
Effectivement le livret militaire d'Auguste BIDON (né le 28/03/1871) mentionne qu'il est fils de Jean BIDON et de Françoise PERRAUDIN
(Merci pour le lien Seria).
Si je récapitule , Jean BIDON aurait eu au moins 3 enfants avec Françoise PERRAUDIN .
Françoise BIDON, née le 21/02/1869 - DCD le 28/08/1869
Auguste BIDON, né le 28/03/1871 - DCD le 5/09/1915
François BIDON né le 01/01/1873 - DCD le 5/08/1912
Denise PERRAUDIN née le 27/11/1879 - DCD le 7/10/1880 cette petite dernière ne porte pas son nom
et Françoise disparait !!!!!!

Le malheureux bébé de Dame Zélie Azoline DCD le 26/02/1877 nous informe t-il que Jean BIDON menait "double vie" ?

En ce qui concerne Auguste (Jules) BIDON, il semblerait qu'il ne s'agit pas de la même branche et que ce dernier soit effectivement né de Louis Auguste BIDON et de Louise MENARD mais le 17 Août 1871 à Paris 14° et non pas le 28/03/1871..
(Source Pascal STELY/GENEANET). Marié avec Adelaide TROPIN le 18/09/1857 à Lunéville.
Eugénie BIDON serait la soeur de ce Jules Auguste. Née le 26/04/1869
de Louis Auguste BIDON et de Louise MENARD.
Mariée à Charles Gautherot Elle est décédée le 14/10/1946.

Tout ceci reste confirmer . Je ne sais pas comment accéder aux diverses informations en ligne... (j'ai passé vainement beaucoup de temps aujourd'hui à essayer d'avoir les recensements des années 1900 de Challuy que vous semblez avoir vus ???) mais, si bien entourée de vous tous, je ne baisse pas les bras.
Merci
Marie-G.
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mariegermainem ha scritto: 31 ottobre 2018, 20:27
En ce qui concerne Auguste (Jules) BIDON, il semblerait qu'il ne s'agit pas de la même branche et que ce dernier soit effectivement né de Louis Auguste BIDON et de Louise MENARD mais le 17 Août 1871 à Paris 14° et non pas le 28/03/1871..
Bonsoir ,

Après la Commune de Paris, le gouvernement Thiers a invalidé les actes enregistrés pendant cette période et ils ont été bâtonnés . Les intéressés devaient se présenter en mairie pour réenregistrer les actes ( c'est ce qui s'est passé pour Jules Auguste le 17/8/1871 mais il est bien né le 28/3/1871 )
Je pense aussi qu'il y a eu des erreurs dans les mairies de la Nièvre et de Paris donc dans l'administration militaire et c'est comme ça qu'il se retrouve fils de vos ancêtres car à part son registre militaire , il est bien né et décédé fils de Louis Auguste et Louise MENARD .Je crois que vous pouvez l'ôter de la fratrie de François ( en le gardant sous le coude ;) )
Mais c'est quand même curieux de retrouver les mêmes erreurs sur les actes concernant Eugénie

cordialement

Seria
Ultima modifica di seria il 31 ottobre 2018, 22:30, modificato 5 volte in totale.
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mariegermainem ha scritto: 31 ottobre 2018, 20:27 Je ne sais pas comment accéder aux diverses informations en ligne...j'ai passé vainement beaucoup de temps aujourd'hui à essayer d'avoir les recensements des années 1900 de Challuy

J' ai cherché aussi :D
Faut avouer que ce n'est pas simple 8-)

http://archives.cg58.fr/?id=chercher

cliquer sur fonds d'archives et remplir le lieu et la periode

bonne lecture
seria
seria
Messaggi: 5197
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mariegermainem ha scritto: 31 ottobre 2018, 20:27
Le malheureux bébé de Dame Zélie Azoline DCD le 26/02/1877 nous informe t-il que Jean BIDON menait "double vie" ?
Peut-être même plus :D Avec Zelie , la preuve est arrivée jusqu'à nous mais pas encore pour les autres ;)
Les mariniers sont un peu comme les marins ...Je suis descendante de mariniers et j'ai eu la chance d'être en contact avec un "cousin" d'une branche que j'ignorais et qui était resté dans le Nord où leur réputation était encore vivace un siècle après :"de sacrés gaillards " me disait-il -si bien que ça nous fait une généalogie pleine de surprises .
Bonne soirée
Rispondi

Torna a “Nièvre (58)”