Rispondi

recherche acte de décès de Zerette Lévy épouse SEE

odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Zérette SEE née LEVY le 21/10/1864 à Marmoutier est mon arrière-arrière grand-tante.

Son mari : Ernest SEE ;
sa fille : Suzanne, Louise SEE ;
son gendre : Frédéric Max FISCHER ;
ses deux petits-fils : Jacques Emmanuel Raphaël (17 ans) et Pierre Aron FISCHER (14 ans)
Ils ont été emmenés tous les cinq dans une rafle à La Baule-Escoublac et sont tous les cinq morts à Auschwitz les 25 et 26 juillet 1942 après avoir été déportés depuis Angers.

Je n'ai rien trouvé concernant Zérette : je suppose donc qu'elle est décédé avant cette date de juillet 1942.
En 1931 elle a été recensée à Saint-Mihiel (Meuse). Donc elle serait peut-être morte à La Baule entre 1931 et 1942.

Quelqu'un aurait-il des renseignements ? Merci d'avance. Bien amicalement. Odile
liliane443
female
Messaggi: 90
bonjour
LEVY Zerette et sa fille
poplation deplacée de st mihiel a chagny saone et loire en 1914
cordialement
odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
liliane443 ha scritto: 02 dicembre 2018, 11:55 bonjour
LEVY Zerette et sa fille
poplation deplacée de st mihiel a chagny saone et loire en 1914
cordialement
Merci beaucoup :) , oui, j'ai vu cela...mais rien sur son décès....
Bien cordialement, Odile
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, quelques éléments d'informations supplémentaires concernant votre famille en pièce jointe.
cordialement
OG
Allegati
03VillaPinadaPlaque.jpg
odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oguivarch ha scritto: 04 dicembre 2018, 16:48 Bonjour, quelques éléments d'informations supplémentaires concernant votre famille en pièce jointe.
cordialement
OG
Merci beaucoup, je suis très touchée ! Odile
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour, la plaque vient d'être apposée il y a de cela un mois par le propriétaire de la Villa La Pinada à La Baule de sa propre intiative suite à notre rencontre travaillant sur la Shoah sur l'arrondissement de Saint-Nazaire.
La famille (Max + Suzanne + les deux enfants + Ernest) est arrêtée le 15 juillet 1942 puis transférée à Saint-Nazaire (Villa de Kerfaouët, Saint-Nazaire) puis Nantes (caserne Mangin) puis Angers (Grand Séminaire). Les enfants et personnes de plus de 55 ans n'étant pas déportables à ce moment-là, Suzanne et son père Ernest sont rayés de la liste du convoi puis envoyés au Camp de la Lande près de Tours. Ils seront par la suite envoyés sur Drancy puis déportés par le convoi 35 de Pithiviers vers Birkenau.
Soeurette (ou Zérette) SEE née LEVY n'est pas présente sur La Baule. Elle figure sur les listes de recensement de la commune de Saint-Mihiel en 1931 (voir pièce jointe) et est vraisemblablement décédée entre 1931 et 1939 à Saint-Mihiel (1939, date d'arrivée de la famille dans la commune de La Baule). N'étant pas de la famille, impossible pour moi d'obtenir un acte de décès... et demander une recherche aux Archives Départementales de la Meuse.
Nous sommes par ailleurs à la recherche de toute photographie de la famille pour reconstituer le corpus photographique des personnes d'origine juive persécutées ou déportées de l'arrondissement...
Bien cordialement
Allegati
FISCHERRecensement1931.jpg
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Par ailleurs, Max Frédéric FISCHER déporté par le convoi 08 d'Angers à Auschwitz du 20 juillet 1942 avec ses deux enfants est décédé le 19 octobre 1942. Il existe un document au Musée d'Auschwitz concernant son entrée dans la zone concentrationnaire du camp et son affectation dans un kommando de travail.
cdt
OG
odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oguivarch ha scritto: 04 dicembre 2018, 17:10 Rebonjour, la plaque vient d'être apposée il y a de cela un mois par le propriétaire de la Villa La Pinada à La Baule de sa propre intiative suite à notre rencontre travaillant sur la Shoah sur l'arrondissement de Saint-Nazaire.
La famille (Max + Suzanne + les deux enfants + Ernest) est arrêtée le 15 juillet 1942 puis transférée à Saint-Nazaire (Villa de Kerfaouët, Saint-Nazaire) puis Nantes (caserne Mangin) puis Angers (Grand Séminaire). Les enfants et personnes de plus de 55 ans n'étant pas déportables à ce moment-là, Suzanne et son père Ernest sont rayés de la liste du convoi puis envoyés au Camp de la Lande près de Tours. Ils seront par la suite envoyés sur Drancy puis déportés par le convoi 35 de Pithiviers vers Birkenau.
Soeurette (ou Zérette) SEE née LEVY n'est pas présente sur La Baule. Elle figure sur les listes de recensement de la commune de Saint-Mihiel en 1931 (voir pièce jointe) et est vraisemblablement décédée entre 1931 et 1939 à Saint-Mihiel (1939, date d'arrivée de la famille dans la commune de La Baule). N'étant pas de la famille, impossible pour moi d'obtenir un acte de décès... et demander une recherche aux Archives Départementales de la Meuse.
Nous sommes par ailleurs à la recherche de toute photographie de la famille pour reconstituer le corpus photographique des personnes d'origine juive persécutées ou déportées de l'arrondissement...
Bien cordialement
Merci beaucoup, vraiment, pour tous ces renseignements.
En ce qui concerne les déportations, d'après le mémorial de la Shoah, Ernest et Suzanne auraient été déportés, eux aussi, par le convoi n°8. (?)J'ai retrouvé également pour elle, son mari et leurs deux fils, un arrêté paru au journal officiel pour déclarer la date de leur assassinat à Auschwitz.
Cependant, pour Ernest, j'ai regardé sur le site de Yad Vashem et effectivement, ils parlent d'un autre convoi...??? Je leur ai donc écrit pour demander des précisions....Quant à Max Fischer le JO mentionne la date de sa mort en juillet...mais vous me dites que c'est inexact ! Le pauvre a dû souffrir encore plus longtemps...
En ce qui concerne Zerette, j'avais vu qu'elle et sa famille étaient sur la liste de recensement de Saint-Mihiel en 1931.
J'ai une liste des personnes enterrées au cimetière juif de Saint-Mihiel, mais je n'ai pas vu son nom. Je continue les recherches. Si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant.
Je n'ai malheureusement aucune photo de cette famille.
De plus Ernest, Zerette et Suzanne ont fait partie des populations déplacées en 1914-1918 ! Cela n'a rien à voir avec la Shoah, mais...cela s'ajoute !...

Merci encore, Odile
Allegati
populations déplacées en 1914-1918.pdf
(472.32 KiB) Scaricato 7 volte
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, Suzanne et Ernest ont bien été déportés par le convoi 35 de Pithiviers à Auschwitz. La base de données des déportés de France a été réactualisée et est désormais disponible à cette adresse : https://stevemorse.org/france/.
Les dates de décès publiées au JO sont des dates arbitrairement portées à 3 jours après le départ du convoi de France en l’absence de document officiel.
Sauf pour Max où il existe un document attestant de sa présence dans le camp et de sa date de décès après la récente découverte d’ archives du camp.
Je vais aller jeter un œil aux Archives Municipales de La Baule pour savoir si Zérette SEE est décédée entre 1939 et 1942 dans la commune.
Bien cordialement
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis passé à la Mairie de La Baule qui me confirme que Zérette SEE née LEVY n’est pas décédée à La Baule entre 1939 et 1942. Ils possèdent les actes de décès pour Suzanne et l’un de ses fils Jacques.
J’ai par ailleurs appelé la mairie de Saint-Mihiel qui a bien voulu me fournir le renseignement par téléphone : pas de décès dans la commune entre 1931 et 1942.
Le mystère reste entier.
Cordialement
odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oguivarch ha scritto: 05 dicembre 2018, 10:45 Bonjour,
Je suis passé à la Mairie de La Baule qui me confirme que Zérette SEE née LEVY n’est pas décédée à La Baule entre 1939 et 1942. Ils possèdent les actes de décès pour Suzanne et l’un de ses fils Jacques.
J’ai par ailleurs appelé la mairie de Saint-Mihiel qui a bien voulu me fournir le renseignement par téléphone : pas de décès dans la commune entre 1931 et 1942.
Le mystère reste entier.
Cordialement
Bonjour,
Oui, je suis vraiment étonnée !...Je vais continuer à chercher et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup, en tous cas.
Bonne journée. Bien cordialement, Odile
odreyfuss
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
odreyfuss ha scritto: 04 dicembre 2018, 18:06
oguivarch ha scritto: 04 dicembre 2018, 17:10 Rebonjour, la plaque vient d'être apposée il y a de cela un mois par le propriétaire de la Villa La Pinada à La Baule de sa propre intiative suite à notre rencontre travaillant sur la Shoah sur l'arrondissement de Saint-Nazaire.
La famille (Max + Suzanne + les deux enfants + Ernest) est arrêtée le 15 juillet 1942 puis transférée à Saint-Nazaire (Villa de Kerfaouët, Saint-Nazaire) puis Nantes (caserne Mangin) puis Angers (Grand Séminaire). Les enfants et personnes de plus de 55 ans n'étant pas déportables à ce moment-là, Suzanne et son père Ernest sont rayés de la liste du convoi puis envoyés au Camp de la Lande près de Tours. Ils seront par la suite envoyés sur Drancy puis déportés par le convoi 35 de Pithiviers vers Birkenau.
Soeurette (ou Zérette) SEE née LEVY n'est pas présente sur La Baule. Elle figure sur les listes de recensement de la commune de Saint-Mihiel en 1931 (voir pièce jointe) et est vraisemblablement décédée entre 1931 et 1939 à Saint-Mihiel (1939, date d'arrivée de la famille dans la commune de La Baule). N'étant pas de la famille, impossible pour moi d'obtenir un acte de décès... et demander une recherche aux Archives Départementales de la Meuse.
Nous sommes par ailleurs à la recherche de toute photographie de la famille pour reconstituer le corpus photographique des personnes d'origine juive persécutées ou déportées de l'arrondissement...
Bien cordialement
Bonsoir, Je suis chez l'une de mes sœurs, et nous avons retrouvé cette photo. Peut-être à suivre ?.....
Les deux personnes au centre sont Max et Suzanne Fischer ; celles aux deux extrémités sont mon grand-père Albert Dreyfuss, à gauche son épouse Berthe Koch-Dreyfuss
Je vous souhaite une bonne année et de bonnes fêtes.
Bien cordialement, Odile
Allegati
Suzanne et Max Fischer 001.jpg
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
FORMIDABLE
Je suis très ému.
Merci bcp
OG
oguivarch
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Serait-il possible de m’envoyer quand vous aurez un moment la photo par courrier électronique [email protected] car sur le site de Généanet, elle a été fortement compressée (qualité très moyenne).
M’autorisez-vous à transmettre cette photo au propriétaire de la villa qui a fait apposer la plaque en leur mémoire ?
M’autorisez-vous à transmettre cette photo au service photographique du Mémorial de la Shoah qui tente de recueillir l’ensemble des photos des déportés de France (il leur en manque 54000...) ?
Bien cordialement
OG
Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”