Rispondi

Décès Jean-Pierre BAS

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je lance ici ma bouteille à la mer.
Je suis à la recherche du décès d'un de mes ancêtres Jean Pierre BAS né le 1er août 1814 à Montbozon (70) de Joseph BAS et Jeanne Françoise DEBOUCHE.
Il a été au moins marié deux fois, 1ere noce avec Anne Pierre BARRE à Vésoul (70) le 13 février 1840 et 2eme avec [Je]Anne Claude DAVID le 13 mai 1841 à Conflandey (70). Ils ont eu deux filles : Marie Françoise (mon aïeulle) qui va se marier au Havre (76) et Marie Virginie.
Il est indiqué comme étant facteur rural à Francalmont (70) à la naissance de ses filles en 1843 et 1844.
Par contre l'acte de mariage de sa fille au Havre en 1861 avec François Auguste GRISER porte la mention suivante concernant son père.
absent, sans nouvelles au mariage de sa fille Marie Françoise en 1861. Acte notarié fait par le Juge de Paix du Canton Sud du Havre le 05/09/1861 constatant l'absence de Jean Pierre BAS.
Si quelqu'un le retrouve au détour de ses recherches; je suis preneuse de toute information (remariage, autres enfants, décès ... ) le concernant ! Merci :)
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Avez vous consulté les registres ou tables décennales des communes voisines du dernier domicile connu ? Les éventuels recensements ? Les tables de succession et absence ?
J'ai rencontré le même schéma, et retrouvé (avec il est vrai un indice familial), le père de l'epouse pas très loin.
Les moyens de recherches n'étaient pas les mêmes que de nos jours, mais dans mon cas il aurait été possible de le localiser.
Le juge a délivré le certificat de notoriété nécessaire pour le mariage sans autre formalité.
Cordialement.
Également sur filae des éventuelles concordances, un abonné pourrait vérifier. ..décès Jean pierre bas haute saonne ?
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
je ne pense pas qu'il soit décédé en haute-saône. Je pense plutôt qu'il a pris la poudre d'escampette et qu'il a pu refaire sa vie et décéder n'importe où en France.
agnesbo
female
Messaggi: 8014
Bonjour,

Voici une piste sérieuse dans cet acte :
Naissance Julie Rosalie Augustine BAS Acte du 28 mars 1848 Luxeuil-les-Bains ( Haute-Saône ) . Père récemment parti pour ... je vous laisse le plaisir de découvrir :)

Et quand on regarde le recensement 1846 de Luxeuil, page 2 et 3 en bas à droite, on trouve bien la famille .

Cordialement
Agnès
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci agnèsbo, je vais regarder ça ;)
Je n'avais pas trouvé trace de cette 3° soeur pourtant j'avais recherché dans les communes voisines.

Merci encore.
agnesbo
female
Messaggi: 8014
On y voit un frère aussi .
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci je viens de regarder ça... Bon cela dit, c'est grand l'Amérique, la recherche ne va pas être facile vu le manque de précision géographique !!!
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

En 1844, le père est mentionné facteur rural, en 1848 boulanger parti précédemment en Amérique (soit entre juillet 1847 et avant mars 1848), s'il est bien parti aux Amériques. ..
Il serait si ce n'est effectué, intéressant de consulter la table de succession et absence concernant l'épouse décédée au Havre...peut être un indice ?
Cordialement.

https://www.histoire-genealogie.com/Histoire-des-emigres-haut-marnais-et-haut-saonois-aux-Etats-Unis-de-1830-a-1870
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
agnesbo
female
Messaggi: 8014
Bonjour,

Pour compléter l'arbre, DC de Louise HALLER, le 8 février 1930 Paris 4ème.

Les TSA du Havre ont été détruites lors des bombardements. Elles ne commencent qu'en 1944 1945.

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Agnès,
J'avais bien vu que les archives ne les mentionnaient pas et avais un petit espoir que vous saviez comment y accéder. ..je n'avais pas envisagé la destruction... dommage, merci à vous pour vos aides précieuses ici et ailleurs.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Super merci pour toutes vos infos, un mystère de plus résolu !!!
Quand j'aurais le temps, j'irai farfouiller du côté des Etats-Unis. Peut-être existe-t-il un registre des arrivées en bateau à New York qui il me semble était le seul port d'accès pour ceux qui immigraient .
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”