Rispondi

LE ROCH Jean Marie après 1917 CANADA + descendants - LE ROCH Jean Marie after 1917 + descendants


geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche le décès de LE ROCH Jean Marie après 1917 au CANADA car en 1917 il embarque pour le pays pour sa carrière militaire et est dégagé du service en novembre 1918. Il est né le 01/12/1868 à PLUMELEC (France) de LE ROCH Gilles et LE SOURD Marie Louise.

Je ne sais pas s'il s'est marié et a eu des enfants.....?

Merci pour toute aide ! ;)

I look for the death of LE ROCH Jean Marie after 1917 in CANADA because in 1917 he embarked for the country for his military career and was released from service in November 1918. He was born on 01/12/1868 in PLUMELEC (France). His parents were LE ROCH Gilles and LE SOURD Marie Louise.

I do not know if he married and had children .....?

Thanks.
Ultima modifica di geas56 il 15 maggio 2019, 18:53, modificato 8 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai regardé la fiche de matricule militaire de votre ancêtre. Apparemment, il a déjà résidé à Notre-Dame-de-Lourdes, Manitoba, Canada en 1908. J'ai trouvé un mariage à environ 18km de ce lieu, à Lorne, Manitoba. Malheureusement, il y a peu d'information donc c'est difficile de savoir si c'est la bonne personne. Mais je vous partage l'info au cas où.

LE ROCH Jean Marie s'est marié avec PINSARD Anna Marie, le 22 janvier 1913 à Lorne.
Source : https://vitalstats.gov.mb.ca/Query.php (Sélectionez "Marriages", tapez LE ROCH dans "Last Name" et son prénom dans "Given Names").

De ce couple sont nées deux filles :

LE ROCH Marie née à South Norfolk (une municipalité rurale), Manitoba, le 4 juin 1914.
LE ROCH Fernande, Jeannie, Marie, née aussi à South Norfolk, le 18 août 1918.

Les informations se trouvent sur le même site, dans la rubrique "Births".

Bonnes recherches :)
Ultima modifica di aliochkaa il 22 febbraio 2019, 00:48, modificato 1 volta in totale.
femuse
femuse
Messaggi: 3162
si c;est le meme ici:
Year: 1906; Census Place: 08, MacDonald, Manitoba; Page: 21; Family No: 138

il a emigre en 1903 et son frere Julian en 1904
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il y a aussi un LeRoch Jean et une LeRoch Jeanne qui apparaissent sur la liste des électeurs de la ville de Dauphin (Toutes Aides), Manitoba en 1938 (c'est l'année écrite sur la liste, mais elle est classée en 1940). Ils ont indiqué qu'il était "pensioner", donc retraité. Et Jeanne était considérée comme une vieille fille (spinster).

Un LE ROCH Julien Marie s'est marié avec DACQUAY Maria, le 30 novembre 1915 à Grey (qui est aussi une municipalité rurale de la province du Manitoba). (C'est peut-être son frère donc). :)

Une LE ROCH Joséphine s'est mariée avec LENNIE William, le 23 septembre 1909 à South Norfolk, Manitoba.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous les 2,

Merci beaucoup de votre aide, c'est très gentil !

Il faudrait regarder je pense sur les listes des passagers.....c'est dommage qu'au niveau du mariage ils ne donnent pas d'informations sur les parents, les origines...

Il avait un frère LE ROCH Julien Marie né le 01/01/1874 qui était présent aussi au Canada en 1915 (je ne sais pas quand il est arrivé) jusqu'en 1918 je pense car en 1919 il réside à GUERN dans le morbihan mais je ne sais pas non plus s'il était marié, enfants et s'il est reparti.....??

femuse, où avez-vous trouvé
femuse ha scritto: 22 febbraio 2019, 00:20 si c;est le meme ici:
Year: 1906; Census Place: 08, MacDonald, Manitoba; Page: 21; Family No: 138

il a emigre en 1903 et son frere Julian en 1904 ?
Merci de vos réponses :D
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:19, modificato 2 volte in totale.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai fait quelques recherches et Julien Marie LE ROCH est décédé à GUILLAC (morbihan), il n'est pas indiqué s'il était marié ou s'il avait des enfants. On peut exclure ce frère du Canada mais à voir s'il y a eu descendance (au Canada ou non) et avec qui il s'est marié....

Mais je recherche toujours mon Jean Marie LE ROCH son frère qui lui est bien reparti au Canada en 1917......

Il a été dirigé sur LE HAVRE et est passé par l'Angleterre.
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:20, modificato 3 volte in totale.
femuse
femuse
Messaggi: 3162
geas56 ha scritto: 21 febbraio 2019, 19:16 au CANADA ... en 1917 ... pour sa carrière militaire
cela semble bizare: a 49 ans ?

au Canada au milieu de la guerre ?
geas56 ha scritto: femuse, où avez-vous trouvé
Year: 1906; Census, MacDonald, Manitoba
ancestry.

le frere Julian indique ne en 1872
[sur les census, il y a toujours des erreurs de 2 ou 3 ans]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Sur sa fiche matricule il est indiqué "dégagé de toute obligation militaire du 15 novembre 1918". Il a été contre l'allemagne jusqu'au 20/11/1917 mais il était déjà reparti au Canada.

Il était présent en France en 1915 et en 1916.
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:20, modificato 2 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
On retrouve aussi LE ROCH Julien et sa femme Marie sur le recensement de 1916 : http://data2.collectionscanada.ca/006003/t-21927/pdf/31228_4363956-00263.pdf - toujours dans le Manitoba.

Il a 42 ans, ce qui semble correspondre à la date de naissance du frère de Jean Marie. Le couple vit sans enfants et la femme a 39 ans. Les noms français sont parfois mal orthographiés, ici c'est "Le Rock" par exemple.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je ne trouve pas de Jean Marie dans les recensements ??
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:20, modificato 2 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est amusant, il y a écrit "Pinsard" dans la rubrique "Subdivisions de région". C'est le même nom, que le nom de jeune fille de la femme du fameux Jean Marie qui s'est marié dans le Manitoba, mais je n'arrive pas à lire ce qui est écrit avant "au bourg...???... Pinsard". Mais je ne vois pas ce que ferait ce nom dans cette rubrique... Est-ce le nom d'un lieu? Bizarre.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il y aussi ce document sur Ancestry, mais ce n'est pas d'une grande aide.

Registres des concessions de lots de colonisation, Canada, 1872 à 1930.
Données originales : Homestead Grant Registers. R190-75-1-E. Library and Archives Canada, Ottawa, Ontario, Canada.

Nom: Jean Le Roch
Date de la demande: 9 mai 1904
Lieu: Manitoba, Canada
Numéro du lot: 159406
Partie: SE
Section: 24
Canton: 20
Rang: 2
Méridien: W1

Si une terre lui a été allouée, ça veut peut-être dire qu'il est resté au Canada, mais on a tellement peu d'infos que c'est difficile de tirer des conclusions.
Allegati
42590_83024005508_0046-00291.jpg
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour aliochkaa,

Je vous remercie encore de vos recherches, on avance quand même, même si nous ne sommes pas encore au bout....

En 1904, on sait que Jean Marie était déjà au Canada donc ça pourrait correspondre....

En 1916 Jean Marie logeait à MELRAND "au bourg chez Mme veuve PINSARD" (je n'avais pas compris que c'était le même nom que la femme "Anne Marie" au Canada !) Peut-être était-ce sa belle mère ??

J'ai recherché pour l'instant un peu autour de MELRAND mais je n'ai pas trouvé de naissance d'Anne Marie PINSARD.
Bonjour,

J'ai regardé la fiche de matricule militaire de votre ancêtre. Apparemment, il a déjà résidé à Notre-Dame-de-Lourdes, Manitoba, Canada en 1908. J'ai trouvé un mariage à environ 18km de ce lieu, à Lorne, Manitoba. Malheureusement, il y a peu d'information donc c'est difficile de savoir si c'est la bonne personne. Mais je vous partage l'info au cas où.

LE ROCH Jean Marie s'est marié avec PINSARD Anna Marie, le 22 janvier 1913 à Lorne.

De ce couple sont nées deux filles :

LE ROCH Marie née à South Norfolk (une municipalité rurale), Manitoba, le 4 juin 1914.
LE ROCH Fernande, Jeannie, Marie, née aussi à South Norfolk, le 18 août 1918.
On ne retrouve pas la famille par la suite dans les recensements ?? (à moins que je regarde mal car je ne suis pas habituée au site canadien)

Est-ce que vous savez si les filles se sont mariées par la suite ?

:P ;)
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:21, modificato 2 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ça me fait plaisir d'essayer de vous aider. :D

Dans le recensement de 1921, je pense que c'est la bonne famille.

- Jean 53 ans (donc cette personne est bien née en 1868).
- Marie, sa femme 31 ans
- "Leah", leur fille, 1 ans.
- Jeanne, aussi une de leur fille, 2 ans (c'est peut-être "Fernande, Jeannie, Marie" qui est née en 1918).

Mais il n'y a pas de trace de leur première fille, Marie, elle est peut-être décédée dans les premiers mois de sa vie.

Le mariage des filles est sûrement "trop récent" pour être disponible en ligne.

Dans le recensement de Melrand en 1906, il y a une famille Pinsard qui vit au bourg :
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/1543392/daogrp/0/2

Il y a aussi la présence d'une nièce Pinsard Anne Marie au domicile de Carel Antoine Louis et sa famille. (Elle est soit disant née en 1890 à Melrand, mais je n'arrive pas à trouver un éventuel acte de naissance :?)
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/1543392/daogrp/0/4

En 1909, un Étienne Pinsard est décédé à Melrand : https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta5448828c92f5d/daogrp/0/45
C'est peut-être le mari de Carel Marie Anne, qui elle-même serait peut-être la "veuve Pinsard" présente sur le registre militaire...
Allegati
e002880616.jpg
Ultima modifica di aliochkaa il 24 febbraio 2019, 15:21, modificato 7 volte in totale.
Rispondi

Torna a “Canada”