Rispondi

Décès Carrié(ou Carrier)Casimir Jean Antoine/ Marie Emile Bousquet et leur fille Marie Nathalie.

boucoeur79
boucoeur79
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur la fiche matricule de ce monsieur (bureau de Rodez numéro 2421,classe 1890)la partie inférieure est occultée par un papier exprimant le refus de l'intéressé de se rendre à la guerre...Peux t-on savoir ce qui est écrit dessous?J'aurai peut être la clef de l'énigme?
En effet je perds sa trace ainsi que celle de sa femme et de sa fille à partir de ce moment là.
Rappel des états civils:
Casimir Jean Antoine Carrié né le22/2/1870 à St Chély d'Aubrac
Marie Emilie Bousquet née le 15/1/1871 à Castelnau de Mandailles(Lestrade)
mariés le 27/10/1892 à Castelnau
Leur fille Marie Nathalie née le 28/6/1895 à St Chély.
J'imagine toutes les hypothèses...(départ vers les départements voisins,Paris,L'Espagne,L'Argentine,les Etats Unis etc etc .....?)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Cordialement.
Mme Szumilo(née Bousquet)
boucoeur79
boucoeur79
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vous ai répondu via ma messagerie internet et ne sais si le message vous est parvenu?
Aussi je réitère mon nouveau message: Existe t-il des registres consultables de procès verbaux de marquage des bestiaux sur tout le département de l'Aveyron après 1919?(ce pourrait être une piste pour retrouver Casimir Carrié!...)
Si oui,comment faire pour y accéder?
Encore merci.
Mme Szumilo.
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
Bonjour,

La fiche militaire de Joseph Casimir CARRIER domicilie ses parents à Castelnau-de-Mandailles en 1913; lui, à la même époque, était domestique à Nasbinals (Lozère).................

Fiche Militaire de 1913

Casimir Jean Antoine ne s'est pas présenté le 05/05/1915 (cf: sa fiche militaire); la période était suffisamment troublée pour que tous les éléments concernant l'individu n'aient pas été portés à la connaissance des militaires
Et son fils Joseph Casimir est déclaré soutien indispensable de famille le 17 Novembre 1913 (ce qui ne l'a pas empêché d'être incorporé en 1914)
On peut supposer que Joseph Casimir a pu devenir soutien de famille pour cause de décès de son père..........
A voir
Les Registres de Castelnau ne sont en ligne que jusqu'à 1912 inclus
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
boucoeur79
boucoeur79
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pris à ma requête et m'excuse pour le temps mis à y répondre!
L'hypothèse d'une /permutation/père/fils ne marche pas pour la simple raison que le fils incorporé le 26 novembre 1913 est tué le 16 septembre 1914 à Elincourt Sainte Marie (Oise)...
Le père qui avait été exempté en 1890 pour luxation fémur gauche se voit /rappelé/ le 5 mai 1915 et déclaré insoumis le 13 juillet 1915.
(on comprend aisément sa position...!!!)
Je perds donc sa trace et celles de sa femme et de sa fille .
Je lui ai / trouvé / des frères et soeur mais ces pistes sont difficilement exploitables car l'état civil n'est plus en ligne ensuite...
Je vous livre quand même le résultat de mes recherches:
Une soeur Marie Marguerite née le 30/4/1868 à Nasbinals.
Un frère Camille Jean François né le 22/2/1874 à St Chély d'Aubrac et décédé le 23/8/1908 Paris 6ème.
Un frère Jean Antoine François né le 20/2/1878 à St Chély, réformé en 1902,présent à St Chély en 1919.
Un frère Clément Calixte né le 12/4/1882 à St Chély,présent à St Chély en 1931.
Affaire à suivre!
Bien cordialement,
Francine Szumilo née Bousquet.
boucoeur79
boucoeur79
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Depuis mon dernier message, les choses ont, en partie,progressé:
Casimir Carrié est DCD le 17/04/1938 à Paris 20ème.
Marie Emilie Bousquet est DCD le 03/01/1919 à Castelnau de Mandailles.
Reste leur fille....présente à Castelnau en 1911(cf recensement population) J'aimerai savoir ce qu'elle est devenue...
Si vous avez une gd mère ou arrière gd mère répondant au nom de jeune fille de Marie Nathalie Carrié née le 28/06/1895 à St Chély d'Aubrac contactez moi vite !!!
A bientôt peut être...
Francine Bousquet épouse Szumilo.
Rispondi

Torna a “Aveyron (12)”