Rispondi

LE ROCH Jean Marie après 1917 CANADA + descendants - LE ROCH Jean Marie after 1917 + descendants


geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui j'allais poster ces infos, je suis arrivée aux mêmes conclusions que vous et merci de continuer à m'aider dans mes recherches :

J'ai trouvé l'Acte de naissance de PINSARD Anne Marie le 12/06/1890 à PLUMELIAU car dans le recensement de 1901 à MELRAND, elle est dite née à PLUMELIAU comme un de ses frères Jean François donc ce n'est pas la nièce mais bien la fille de PINSARD Etienne Marie et CAREL Marie Anne.

Elle n'est plus là au recensement de 1906. Peut-être est-elle allée travailler dans une commune environnante.

Mais j'ai trouvé que son frère Jean François a été au Canada entre autres pour sa carrière militaire. Sa fiche matricule date de 1912.

Sur la liste des passagers, ils doivent être ensemble je pense car elle a dû aller au Canada avec son frère.

Il faudrait avoir le mariage du 22 janvier 1913 à Lorne (+ 100 ans) ou plus d'informations pour s'assurer que ce sont les bonnes personnes, mais au vu de ce que nous avons trouvé et qu'il n'y a pas de mentions marginales sur aucun des actes de naissance, cela me semble bon.... :)
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:21, modificato 2 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Super! Comme je l'ai écrit dans mes premiers messages, sur les listes d’électeurs il y a bien LeRoch Jean et LeRoch Jeanne. Il est peut-être décédé dans ce secteur (Dauphin), à l'époque il aurait eu 70-72 ans. C'est dommage qu'on ne trouve pas de photo de sépulture ou autre. Après, si Jeanne serait sa fille née en 1918, on est pas vieille fille à 20-22 ans quand même! :lol:

En dernier recours, il faudrait peut-être tenter de contacter les archives du Manitoba en demandant si cet acte de mariage contient plus d'informations. Et si oui, leur demander confirmation du noms des parents des époux avant une éventuelle "commande" de l'acte qui ne sera pas gratuite.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
A voir pour demander. Ce n'est pas facile à l'étranger dommage.... :cry:
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:21, modificato 2 volte in totale.
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Les archives ont une adresse mail : [email protected]
Vous pouvez tenter votre chance en envoyant un message avec le lien du mariage et leur demander si les parents des époux sont mentionnés sur l'acte officiel. Ils vous donneront peut-être bénévolement une réponse.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui vous avez raison, je vais essayer : qui ne tente rien n'a rien !!

Je voudrais bien savoir aussi si il y a eu d'autres enfants que ces 2 filles et si il y a eu des mariages, descendances pour connaître des cousins :D mais ça c'est plus difficile vu que c'est proche....
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:22, modificato 1 volta in totale.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Si un Canadien ou une Canadienne est descendant de ce couple merci de me contacter par message privé :D

If a Canadian descends from this couple please contact me by private message.
Ultima modifica di geas56 il 07 marzo 2019, 08:22, modificato 1 volta in totale.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

J'ai pu rechercher et trouver que Anne Marie PINSARD est bien arrivée au Canada avec son frère PINSARD Jean François le 12/04/1912 sur le navire "POMERANIAN" au départ du HAVRE et LONDRES pour une arrivée à ST JOHN au NEW BRUNSWICK.
Elle est dit âgée de 25 ans mais en réalité, elle en a 22 et est indiquée "PINCARD Ann Marie", son frère lui a bien 19 ans.

aliochkaa : Où avez-vous trouvé les listes de recensement électorales ??

Merci de vos suggestions :)
Ultima modifica di geas56 il 14 aprile 2019, 12:01, modificato 2 volte in totale.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de réponses des archives....

En 1926 la famille est toujours sur le recensement de la municipalité de Lawrence (district de Dauphin), j'ai pu trouver Jean, Jeanne et Léa. La femme Anne Marie était peut-être en France ou était décédée car elle n'est pas présente....

Merci de vos réponses :)
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai eu une réponse des archives, il faut payer pour avoir le contenu des actes.

:)
Ultima modifica di geas56 il 14 aprile 2019, 12:02, modificato 2 volte in totale.
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour femuse,

Où avez-vous trouvé Jean pour le recensement de 1906 ? :?:
femuse ha scritto: 22 febbraio 2019, 00:20 si c;est le meme ici:
Year: 1906; Census Place: 08, MacDonald, Manitoba; Page: 21; Family No: 138

il a emigre en 1903 et son frere Julian en 1904
Cordialement.

J'ai trouvé mais c'est écrit au nom "LA ROCH" au lieu de LE ROCH.
femuse
femuse
Messaggi: 3162
le transcript de ancestry est LaRock en 1906
Jean et Julian LaRock

et Julien LE ROCH en 1916

En genealogie, ne vous laissez pas arreter par des "details" comme cela:

LaRock a peut etre ete un changement par la personne qui a pris le census.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
aliochkaa
female
Messaggi: 23
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Désolé je n'ai pas eu l'occasion de me connecter plus tôt.

Les listes électorales sont présentes sur Ancestry, mais pour avoir un accès à tous les documents, il faut un abonnement payant.

Super si vous pouvez vous procurer les actes, en espérant qu'ils confirment que se sont les bonnes personnes et apportent des réponses notamment sur les filles pour retrouver de potentiels descendants.

Après, pour ce mariage : entre Le Roch Léa et Van De Kerckhove René, le 19 octobre 1937, à Lorne (Manitoba, Canada). Sur l'arbre Ancestry, la personne met que Léa serait née en 1914 de Jean Marie Le Roch et de Anne Pinsard. C'est sûrement leur première fille qui s'appelle Marie sur l'acte de naissance. Car ils n'ont pas pu avoir deux enfants la même année et s'il y avait eu une jumelle, on aurait vu son acte de naissance sur le site des archives du Manitoba. J'avais donc mal lu l'âge de leur fille sur le recensement! C'était "7 ans" et non "1 an", leur fille "Leah" présente sur le recensement de 1921 est bien celle née en 1914... et qui porte le nom de "Marie" sur l'acte de naissance. Maintenant, il faudrait savoir si René et Léa ont eu des enfants (nés à partir de 1937), sûrement que oui et les rechercher sous le nom de famille "Van De Kerckhove / Van Kerckhove".

Van De Kerckhove René Edgard, est né le 3 septembre 1913 à Saint-Alphonse dans le Manitoba. Je pense que c'est le bon époux car sur Ancestry, certains arbres ont ce couple, mais malheureusement je n'ai plus d'abonnement et donc je vois seulement la date de naissance de René (1913) et le nom des époux. Je n'ai pas accès à plus d'informations. Si vous avez un abonnement sur ce site (abonnement monde) essayez d’accéder aux arbres de "Didur Fam Tree 2015" et "Anne-Marie's Family Tree".
geas56
female
Messaggi: 693
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour vos recherches. Je vais continuer.

Cordialement.
Rispondi

Torna a “Canada”