Bloccato

Aide aux archives de Caen/DAVCC

frumpler1
frumpler1
Messaggi: 29
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour copier des documents au SHD de Caen/DAVCC (Division des archives des victimes des conflits contemporains), notre amie normande ne pouvant plus nous rendre ce service suite à un problème de santé.
Les cotes ci-après concernent des prisonniers de guerre français en Allemagne.
- Alphonse BLEICHNER, né le 21.02.1910: dossier de décès, cote AC 21P 212 330,
- Camille BLEICHNER, né le 01.03.1920: dossier de décès, cote AC 21P 212 331,
- Marcel GERARD, né le 20.07.1910: fiche de prisonnier de guerre, cote AC 40R 2264 + fiche médic. de rapatriement cote AC 2 MI 78
- Arsène MAURIN, né le 01.08.1918: 2 fiches de prisonnier, cote AC 40R 2527+une fiche médic.de rapatriement AC 2MI 121+une fiche de contrôle de paiement fait à l'ex-prisonnier lui-même, cote AC 27P 5902.
Je suis conscient que cela représente du travail. En contre-partie de ce travail je peux venir en aide pour une recherche concernant ces histoires de prisonniers de guerre français en Allemagne. Je suis parfaitement bilingue français-allemand.
Merci d'avance pour cette aide précieuse.
Cordiales salutations alsaciennes.
Fernand
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Fernand,

Je prends en charge votre demande :-)

Je ne copie pas, mais je prends les dossiers en photo : j'espère que cela vous conviendra.

Meilleures salutations

Marie-Martine
frumpler1
frumpler1
Messaggi: 29
Bonjour Marie-Martine,
C'est tout simplement merveilleux.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordiales salutations de notre Alsace du sud.
Fernand
sylvainl
male
Messaggi: 171
Bonjour Marie Martine,
vous est-il possible de m'envoyer une ou des photos du dossier AC 21 P 306075 concernant Marcel Jules Adolphe Alloy né le 28 mai 1899 à Wizernes?
Merci beaucoup de votre retour.
Cordialement,
Sylvain Letellier
sylvainl
male
Messaggi: 171
Marie Martine,
par ailleurs, mon AGP était prisonnier de guerre au camp de Darmstadt en Allemagne entre 1916 et 1918.
Cependant je ne retrouve rien sur lui sur les prisonniers de guerre.
Pouvez-vous rechercher quelque chose sur lui?
Il s'appelait Emile Augustin Passa né le 10.10.1894 à Sidi Bel Abbès.
Merci de votre aide.
Cdlt,
Sylvain
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sylvainl ha scritto: 04 aprile 2019, 09:04 Bonjour Marie Martine,
vous est-il possible de m'envoyer une ou des photos du dossier AC 21 P 306075 concernant Marcel Jules Adolphe Alloy né le 28 mai 1899 à Wizernes?
Merci beaucoup de votre retour.
Cordialement,
Sylvain Letellier
Bonjour Sylvain,

Je prends en charge votre demande :-)
Je photographierai l'entier dossier.
Soyez juste un peu patient : il y a des délais :-)
Meilleures salutations
Marie-Martine
sylvainl
male
Messaggi: 171
Merci beaucoup.
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
frumpler1 ha scritto: 03 aprile 2019, 10:24 Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour copier des documents au SHD de Caen/DAVCC (Division des archives des victimes des conflits contemporains), notre amie normande ne pouvant plus nous rendre ce service suite à un problème de santé.
Les cotes ci-après concernent des prisonniers de guerre français en Allemagne.
- Alphonse BLEICHNER, né le 21.02.1910: dossier de décès, cote AC 21P 212 330,
- Camille BLEICHNER, né le 01.03.1920: dossier de décès, cote AC 21P 212 331,
- Marcel GERARD, né le 20.07.1910: fiche de prisonnier de guerre, cote AC 40R 2264 + fiche médic. de rapatriement cote AC 2 MI 78
- Arsène MAURIN, né le 01.08.1918: 2 fiches de prisonnier, cote AC 40R 2527+une fiche médic.de rapatriement AC 2MI 121+une fiche de contrôle de paiement fait à l'ex-prisonnier lui-même, cote AC 27P 5902.

Fernand
Bonsoir Fernand,
J'ai photographié les documents conservés au SHD pour les 4 personnes citées.
Je vous adresse en privé le lien pour charger les photos.
Meilleures salutations
Marie-Martine
frumpler1
frumpler1
Messaggi: 29
Bonjour Marie-Martine,
C'est ému aux larmes que je viens de lire votre message.
Hier soir je suis rentré de Saxe, de Annaberg-Buchholz, un petit village dans les monts métallifères " Erzgebirge". J'y ai accompagné une amie des Côtes d'Armor qui a rencontré son frère allemand. Avec mon épouse nous consacrons depuis que nous sommes en retraite une grande partie de notre temps à venir en aide aux amis des deux bords du Rhin à la recherche de leurs racines (la plupart du temps leur père biologique mais parfois également une maman). Votre précieuse aide va donc nous permettre d'avancer dans la recherche de plusieurs familles.
Mon épouse Colette se joint à moi pour vous dire un très grand merci et en ce jour du vendredi saint, férié en Alsace-Moselle tout comme en Alsace et en Autriche, nous vous souhaitons ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une Joyeuse fête de Pâques.
En allemand on a coutume de dire aux amis, "Schön daß es Dich gibt, bleibe bitte wie Du bist" = C'est formidable de savoir que tu existes, reste, s'il te plaît, comme tu es!"
Nous vous adressons nos chaleureuses salutations de notre Alsace du sud sous le soleil.
Fernand et Colette

xxxxxxxxxxxx
Ultima modifica di buhotmarc il 18 aprile 2019, 10:12, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppression des données personnelles
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55497
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Fernand,

Il est préférable de ne pas indiquer vos données (adresse, tél.) sur les forums, ils peuvent se retrouver sur internat (je les ai supprimées)

Si une personne veut vous contacter, il suffit de cliquer sur votre identifiant et on a un lien pour vous contacter

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
frumpler1
frumpler1
Messaggi: 29
Bonsoir Monique,
Merci pour votre intervention.
J'avais indiqué mes coordonnées sur le forum, comme je les ai rendues publique dans un livre paru en Allemagne sur le sort des enfants nés de soldats des forces d'occupation en Allemagne et en Autriche (dont 75% du territoire a été occupé par les Russes).
Qui se préoccupe du sort de ces enfants...et de leurs mères, dont beaucoup n'ont pas eu une vie facile?
Encore un grand merci à vous toutes et tous qui êtes prêts à aider ceux qui ont besoin d'accéder aux informations détenues dans les différents services d'archives.
Cordiales salutations d'Alsace
Fernand
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
sylvainl ha scritto: 04 aprile 2019, 09:04 Bonjour Marie Martine,
vous est-il possible de m'envoyer une ou des photos du dossier AC 21 P 306075 concernant Marcel Jules Adolphe Alloy né le 28 mai 1899 à Wizernes?
Merci beaucoup de votre retour.
Cordialement,
Sylvain Letellier
Bonjour Sylvain,

Je vous adresse en privé le lien pour charger les photos du Dossier de Marcel Alloy conservé au SHD-Caen .
Ce service n'a pas beaucoup de documents concernant la 1ère guerre mondiale et il n'a pas de dossier au nom d'Émile Passa.
Il faudrait peut-être voir du côté du SHD-Vincennes.
Meilleures salutations
Marie-Martine
sylvainl
male
Messaggi: 171
Merci Marie Martine.
florian99bourg
florian99bourg
Messaggi: 65
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je fait appel à vous afin d'obtenir une copie (photo me convient tout à fait) du dossier militaire concernant mon arrière grand oncle, Jules Jean Marie MOUNIER né à Riotord en 1904 et mort en 1944 certainement en captivité à l'etrangé.
Le dossier est coté AC 21P 518866
Sincère salutation.
Ultima modifica di florian99bourg il 04 luglio 2019, 12:36, modificato 1 volta in totale.
mmpemm
female
Messaggi: 139
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Florian,

Je prends en charge votre demande.
Soyez juste un peu patient :-)
Meilleures salutations
Marie-Martine
Bloccato

Torna a “Calvados (14)”