Rispondi

problème de modification

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je suis débutant et c'est la première fois que j'utilise ce forum.
J'ai changé d'Ordi plus puissant et transféré mes programmes.
En local:(aucun mode n'apparait en bas) fiche personnelle-modifier- personne-mise à jour-fiche.. j'ajoute une modification (ok), mais quand je quitte la fiche, aucune modification n'apparait sur la fiche et n'est donc pas enregistrée. MERCI de m'aider à résoudre ce problème, pas à pas.
Sur le net:(le mode éditeur apparait en bas) mon arbre-édition-modifier l'individu-état civil.. ok, les modifications sont bien enregistrées sur la fiche. Tout va bien, mais c'est sans intérêt puisque cette modification disparaitra lorsque j'importerai un fichier.ged de mon arbre local qui écrasera les données du net!!
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 15:04 Bonjour
Je suis débutant et c'est la première fois que j'utilise ce forum.
J'ai changé d'Ordi plus puissant et transféré mes programmes.
En local:(aucun mode n'apparait en bas) fiche personnelle-modifier- personne-mise à jour-fiche.. j'ajoute une modification (ok), mais quand je quitte la fiche, aucune modification n'apparait sur la fiche et n'est donc pas enregistrée. MERCI de m'aider à résoudre ce problème, pas à pas.
Sur le net:(le mode éditeur apparait en bas) mon arbre-édition-modifier l'individu-état civil.. ok, les modifications sont bien enregistrées sur la fiche. Tout va bien, mais c'est sans intérêt puisque cette modification disparaitra lorsque j'importerai un fichier.ged de mon arbre local qui écrasera les données du net!!
Geneanet ne propose qu'un site en ligne avec une mise à jour en ligne de l'arbre.
Si vous avez un programme sur votre ordinateur, ce n'est pas Geneanet.
Vérifiez de quel logiciel il s'agit et reposez votre question dans la partie du forum adaptée à votre logiciel :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54029
Vous aurez des réponses plus pertinentes.

Cordialement,
Pascal Forhan
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci d'ouvrir un fil pour chaque demande. J'ai déplacé celle-ci.
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
MERCI
je dois donc trouver le forum GENEWEB.. pour y poser ma question! Mais avez-vous son lien? je ne le trouve pas (on m'envoie toujours sur Github.com!!!?)
Merci
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 17:18 MERCI
je dois donc trouver le forum GENEWEB.. pour y poser ma question! Mais avez-vous son lien? je ne le trouve pas (on m'envoie toujours sur Github.com!!!?)
Merci
J'ai déplacé le fil.
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Déplacer le fil? quel fil? Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Merci de me communiquer le lien qui pourra m'aider à résoudre mon problème. C'est tout.
merci de votre aide.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 17:24 Déplacer le fil? quel fil? Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Merci de me communiquer le lien qui pourra m'aider à résoudre mon problème. C'est tout.
merci de votre aide.
Relisez vous, vous vouliez aller sur le forum Geneweb, je vous y ai mis. Mais je ne fais que modérer, attendez que quelqu'un qui comprend la demande vous réponde.
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci, je veux bien, mais je ne connais pas le lien pour accéder au forum geneweb.
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 17:28 Merci, je veux bien, mais je ne connais pas le lien pour accéder au forum geneweb.
VOUS Y ETES !
forhanp
forhanp
Messaggi: 13904
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vu que vous utilisez Geneweb en local, vous aurez peut-être la réponse à votre question sur cette page :
https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/password/fr

Cordialement,
Pascal Forhan
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Désolé, je ne suis pas technicien informatique. Je ne comprends pas une ligne de ces procédures qui ne m'aideront pas.
J'utilise geneweb en local pour ajouter mes données sur mon arbre. Ensuite, je publie sur le net, par un .ged vers geneanet. ok?
Pensez-vous que je n'ai plus la qualité d'éditeur (magicien) geneweb parce que j'ai transféré mes programmes d'un ordi sur un autre?
Dans ce cas, comme le vérifier? (étape par étape, où faut-il regarder? je ne connais RIEN à l'informatique, merci).
Et comment rétablir mon statut d'éditeur-magicien geneweb? Y a-t-il une case à cocher quelque part? merci de votre patience.
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Dans gwd.exe, apparaissent en langage codé mes nombreuses tentatives d’ajouter des données sur une fiche de mon arbre.
Je lis la dernière ligne:
"read" failed:Une connexion établie a été abandonnées par un logiciel de votre ordinateur hôte.
Comment résoudre ce problème? merci
oau
oau
Messaggi: 4217
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 17:51 J'utilise geneweb en local pour ajouter mes données sur mon arbre. Ensuite, je publie sur le net, par un .ged vers geneanet. ok?
Bonjour,

KO
Si on utilise Geneweb en local on fait un .gw que l'on installe ensuite dans Geneanet.
oultremont ha scritto: 03 maggio 2019, 17:51 Et comment rétablir mon statut d'éditeur-magicien geneweb? Y a-t-il une case à cocher quelque part? merci de votre patience.
En Local on est forcément magicien
oultremont ha scritto: 04 maggio 2019, 11:48 Dans gwd.exe, apparaissent en langage codé mes nombreuses tentatives d’ajouter des données sur une fiche de mon arbre.
Je lis la dernière ligne:
"read" failed:Une connexion établie a été abandonnées par un logiciel de votre ordinateur hôte.
Comment résoudre ce problème? merci
Cela m'arrive de temps en temps (j'utilise la V5.2 de Geneweb) => Fermez tout, relancer le PC, re-ouvrez tout.

Avez-vous bien compris que Geneweb en local <> Généanet en ligne ?

OAU
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci
je vais essayer tout ça.
à+
oultremont
oultremont
Messaggi: 14
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Désolé, la signification du symbole <> m'est inconnu.
Geneweb est différent de geneanet, puisque sur Geneanet en ligne je vois que je suis éditeur et je pourrais effectuer mes ajouts de données à mon arbre facilement. Mais je n'en garde aucune trace chez moi si ce site disparaissait du net. De plus, tous ces ajouts directs sont perdus (écrasés) quand j'effectue le transfert via gedcom depuis mon ordi.
C'est pourquoi j'effectue depuis 20 ans tous mes ajouts sur mon arbre chez moi sur geneweb (hors connexion?), puis j'en tire une copie (par fichier .ged) que je transmettais sur geneanet qui le publie. A l'avenir j'essaierai avec un fichier .gw selon votre conseil. Merci.
Depuis 1 semaine que je travaille sur un nouvel ordi plus puissant, geneweb refuse bizarrement mes ajouts de données (sauf mes images-portraits qui continuent être acceptées). J'ai déjà éteint-allumé plusieurs fois... vérifié que le Ublock n'est pas actif.. déplacé le programme GeneWeb 6-07 dans Programmes (x86).. vérifié la présence des dossiers et fichiers dans ces programmes comme dans l'ancien ordi... rien n'y fait.
Le message "read" failed dans la fenêtre gwd.exe semble indiquer qu'une connexion ne s’établit pas correctement quelque part.
Rispondi

Torna a “GeneWeb”