Rispondi

Recherche journal d'opération

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
jmonl38500
male
Messaggi: 48
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je poste ce sujet ici , je ne sais pas si c'est le bonne endroit vous m'en ewcuserais. Je suis a la recherche du journal d'opération de la 27 eme demi brigade de chasseur alpin lors de sa campagne de Norvège . Mon arrière grand-père a participer à l'opération et j'aimerais me documenter pour retrace sont parcour car il en parler très peu .

Cordialement MONLEVIS Julien
walioun
walioun
Messaggi: 12775
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour les J.M.O il faut aller les consulter sur place, au SHD.

Pour le grand père, il faut récupérer son Registre Matricule, qui devrait se trouver aux AD concernées. Vu que sa classe doit être inférieure à 1940 !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jmonl38500
male
Messaggi: 48
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ok . Merci les classes c'est à 18 ans ?
walioun
walioun
Messaggi: 12775
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Classe de recrutement : année de naissance + 20 ans
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
jmonl38500 ha scritto: 07 giugno 2019, 09:22 Je poste ce sujet ici , je ne sais pas si c'est le bonne endroit vous m'en ewcuserais. Je suis a la recherche du journal d'opération de la 27 eme demi brigade de chasseur alpin lors de sa campagne de Norvège . Mon arrière grand-père a participer à l'opération et j'aimerais me documenter pour retrace sont parcour car il en parler très peu .

Cordialement MONLEVIS Julien
Bonjour

Pourriez-vous préciser le lieu et la date de naissance de votre AGP ?

Au SHD Vincennes, vous trouverez les documents suivants :
SHD.jpg
Vous pouvez demander à un bénévole de faire quelques photos sur ce site :
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=shd
Immagine
jmonl38500
male
Messaggi: 48
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il es né le 03 juin 1913 à Theys en Isère . Comment fonctionne francegenweb ?
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Vous remplissez le formulaire de FranceGenWeb en donnant le plus de détails possibles dans la rubrique Précisions complémentaires et, lorsqu'un bénévole est disponible, il vous envoie les photos du document recherché. C'est un site d'entraide donc c'est gratuit.

Si votre AGP était toujours domicilié à ses 20 ans dans l'Isère, pour la fiche matricule de la classe 1933, vous pouvez déposer votre demande ici :
http://www.francegenweb.org/entraide/egwformu.php?dep=38
Immagine
jmonl38500
male
Messaggi: 48
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est déjà fait . Mais merci encore . Quelqu'un a l'adresse a Pau pour une demande de certification de médaille militaire ?
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Pour la Médaille militaire, ce n'est pas à Pau mais à la grande chancellerie de la Légion d’honneur :
https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/recherche-de-decore/102
Immagine
Rispondi

Torna a “Décorations”