Bloccato

dossier détenu prison de Gaillon, je recherche le dossier d'un détenu Jules Hyppolite Sorel né le 23/09/1829

pascaller
pascaller
Messaggi: 801
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Agnès pour votre recherche.

Antoine Clabeaut a peut-être été incarcéré avant 1826. Son dernier fils est né à Gamaches (Somme) en 1817 et son aîné se marie à Fauville-en-Caux en 1828, quelques mois après son décès. Je ne sais rien de lui entre 1817 et sa mort à Gaillon.
Merci de proposer de continuer la recherche lors de votre prochaine visite aux AD 27.

Pascal
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonsoir Pascal,

Je l'ai enfin retrouvé !! 2 gros registres d'écrou de 300 pages plus tard , sans table alphabétique qui est en mauvaise état, donc non communicable .
Antoine est entré en prison le 9 mai 1824.
J'ai pris des photos , merci de me communiquer votre mail par la messagerie privée.

Cordialement

Agnès
maxguillemin
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

désolé si je fais un doublon, je suis nouveau sur ce site et le message que j'ai posté n'apparaît pas, je me permets donc de le reposter:

Je recherche également des infos sur un ancêtre détenu à Gaillon, si vous avez l'occasion de consulter les archives: Pierre Jacques Tuloup, décédé à Gaillon le 10 février 1820 (acte de décès daté du 12 février 1820), à l'âge de 55 ans, et originaire de Corneville sur Risles (Eure). Son nom apparaît dans l'acte de naissance d'un de ses petits enfants qu'il a présenté en mairie le 12 février 1812, donc sa mise en détention doit être postérieure à cette date.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Maxime Guillemin
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonjour Maxime,

C'est noté pour ma prochaine visite aux AD 27, courant juin .

Cordialement

Agnès
maxguillemin
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup Agnès!
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonjour Maxime,

Passage aux AD27 ce matin : bredouille !
En effet les registres d'écrou de Gaillon sont en cours de numérisation, donc patience . Je redemanderai en août .

Désolée.
Cordialement

Agnès
maxguillemin
male
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Agnès, et merci pour votre recherche. J'ai pu obtenir une photo du registre d'écrou par une personne de ce site, qui m'a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait pas d'autre document concernant l'incarcération de ce Pierre Tuloup.
Encore merci,
bonne continuation,
Maxime
globule94
globule94
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je me lance … J'ai hésité ne voulant pas profiter de votre obligeance ...Car vous allez dire " ah !!encore quelqu'un qui recherche un ancêtre détenu à la prison de Gaillon" . oupfft ..
Disons que c'est une bouteille à la mer.
En effet, mon ancêtre Romain Ambroise BRULIN né le 10 Germinal an IX c'est à dire le 31 Mars 1801 Epreville, a été incarcéré à la prison de Gaillon le 16 Février 1842, le jour même du mariage de sa propre fille ……
Il est décédé le 9 Juin 1842 toujours à la prison de Gaillon -..

J'aimerais savoir la raison de son incarcération surtout ….


Si vous pouviez m'en dire plus, je serais ravie et reconnaissante… :D

Avec mes meilleures salutations .
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonjour,

Vous avez bien fait de demander, car justement je vais aux AD 27 demain. c'est donc avec plaisir que je vais faire cette recherche..

A suivre demain soir.
Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonjour,

J'ai pu lire le registre d'écrou de Bernard Romain Ambroise BRULIN : date d'entrée à Gaillon le 3 juin 1841.

J'ai 4 photos à vous envoyer : je vous joins par MP;

Cordialement
Agnès
villemaux93
male
Messaggi: 3
Bonsoir, à tous.

Est ce que quelqu'un parmi vous, se rendrait prochainement aux AD de l'Eure et pourrais me rendre un service.

Je recherche le dossier d'un détenu emprisoné de 1852 à 1858 dans la maison centrale de Gaillon, ROBBA Antoîne-Joseph né le 12 février 1841 à Dieppe, 76217, Seine-Maritime.

J'aurais aimé savoir les causes de son incarcération.
J'ai fait une demande aux AD, il m'ont donnés les renseignements suivants :

Les archives de la Maison centrale de Gaillon, pour le XIXe siècle, constituent les sous-séries 2Y et 43 YP à 47 YP. En particulier, sont conservés les registres d'écrou de 1816 à 1899 (cotés de 43 YP 1 à 27). Les registres matricules, quant à eux, sont conservés de 1816 à 1867 (44 YP 1 à 9).

Je n'habite pas le département et ne peut malheureusement aller en salle de lecture.

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporté.

Villemaux Guillaume
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonjour Guillaume,

Je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD 27, courant décembre.

Cordialement
Agnès
villemaux93
male
Messaggi: 3
Merci beaucoup Agnès.
mgoudet
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Un de mes ancêtres est décédé à Gaillon, peut être à la prison ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et faire une recherche ?
Amedee auguste Desmousseaux né à thibouville le 4 juin 1805
Décédé à gaillon le 26juillet 1864
D avance merci
Martine
agnesbo
female
Messaggi: 8050
Bonsoir Martine,

Je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD 27, courant janvier .
Etait- il marié ?

Cordialement
Agnès

J'ai trouvé : époux SIBOUT
Bloccato

Torna a “Eure (27)”