Rispondi

famille PAROT d'Auneau et Vitry sur Seine

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
linotte
female
Messaggi: 169
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche des traces et descendants éventuels de la Famille Parot, originaires d' Auneau (Eure et Loire) et ayant vécu à Vitry sur Seine. Période 1940.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans cette difficile recherche, d'avance merci pour toutes suggestions.
Cordialement
Linotte
ancbm
ancbm
Messaggi: 2031
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Pour infos, ce n'est pas Eure et Loire, mais Eure et Loir ... pas de Loire dans ce secteur, mais le Loir

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
linotte
female
Messaggi: 169
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Eh oui les erreurs ça arrive merci de me corriger, moi qui espérais un message de trouvaille il faudra que j'attende encore un peu .....
Bon week-end néanmoins
Linotte
sandrineb
female
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Auriez-vous plus de renseignements prénoms, âges etc...?
Cordialement
linotte
female
Messaggi: 169
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Madame et merci de répondre a ma demande.,
Ma recherche porte sur la famille Hurot dont une des filles s'est mariée avec Mr Victor Parot.
Victor Parot né a Auneau le 14 mai 1880 et Louise Lucie Hurot née a Gentilly le 30 septembre 1885
Mariage a Auneau le 6 mars 1905. Ce couple a résidé a Vitry sur seine a partir de 1907 avec leurs deux enfants
Une fille Suzanne née en 1907 à Auneau et un fils Robert né a Vitry sur seine en 1909. Nous recherchons Henriette Hurot soeur et belle soeur du couple. Domestique chez un pharmacien de Vitry, elle avait donné naissance le 27 mars 1911 a une fille déclarée de père non dénommé. Nous pensons que la mère et la fille auraient pu être accueillies après cette naissance au sein de la famille Parot.
Notre question est de savoir si cette situation s'est présentée et si au sein de la famille Parot ou de ses descendants cela a laissé une trace. Photos, lettres ou tout autres éléments.
La naissance en cause avait été déclarée par des sages femmes , au 36 rue d'Alesia a Paris mais nous n'avons pas retrouvé trace d'un baptême.
Bien cordialement,
Linotte
sandrineb
female
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour le moment, je n'est trouvé que le décès concernant HUROT Henriette (+ 05 novembre 1947 à Auneau).
vladis87
male
Messaggi: 2955
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bjr

correction dcd 14 septembre 1947 à Auneau

en outre le recensement de 1901 d'Auneau donne beaucoup plus d'enfants - une piste aussi a exploiter .
sandrineb
female
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
en effet pour la date j'ai mis la bonne année et pour le reste c'était sa date de naissance... :D
linotte
female
Messaggi: 169
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour a tous,
J'ai posté une demande de copie d'acte pour le mariage du fils Parot, en espérant avoir des indices sur les témoins de ce mariage.
J'espère avoir une réponse....un jour.
Je continue mes recherches qui sont axées sur le père non dénommé de Geneviève fille d'henriette et grand père de mon époux
Bon week-end a tous.
Linotte
linotte
female
Messaggi: 169
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Denis,
Merci pour toutes ces données que vous m'avez fournies. J'avance avec les recensements d'Eure et loir, de Paris et Vitry mais j'ai un peu de difficulté a retourner sur gallica car certains articles de journaux pourraient peut etre m'aider.
Si vous y évoluez facilement j'aimerais bien un mode d'emploi, si vous pouvez m'expliquer.
A bientot j'espère avec le sésame.
Linotte
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
linotte ha scritto: 22 luglio 2019, 09:35 Bonjour Denis,
Merci pour toutes ces données que vous m'avez fournies. J'avance avec les recensements d'Eure et loir, de Paris et Vitry mais j'ai un peu de difficulté a retourner sur gallica car certains articles de journaux pourraient peut etre m'aider.
Si vous y évoluez facilement j'aimerais bien un mode d'emploi, si vous pouvez m'expliquer.
A bientot j'espère avec le sésame.
Linotte
Bonjour Linotte

le mode d'emploi sur gallica comme sur retronews et simple lors d'une recherche comme par exemple PAROT dans recherche vous tapez "PAROT" ne pas oubliez la ponctuation pour une recherche plus precise "PAROT(Victor)" toujours avec la ponctuation (important)

https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20%22PAROT%28Victor%29%22%29&lang=fr&suggest=0

vous pouvez affinée votre recherche soit avec la presse ou des livres comme cette exemple et si vous connaissez la période soit XIX ou XX siecles
Sans titre4.png
Il est probable aussi que n'ayez pas tous les articles de presse je vous conseil donc gallica presse et revue

https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/presse-et-revues?mode=desktop

cordialement

Denis
nfrot
nfrot
Messaggi: 2575
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Avez-vous fait des recherches dans les inscriptions des listes électorales pour les hommes ?
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”