Rispondi

Comment ajouter une branche d'un autre arbre à mon arbre?

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour les avantages de l'offre Prenium il faut consulter le tableau comparatif en bas de cette page :
https://www.geneanet.org/premium/?type=footer&utm_campaign=premium-tunnel&utm_content=footer&utm_medium=site&utm_source=geneanet
Chantal
psaliou
psaliou
Messaggi: 24894
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tontonnono ha scritto: 20 luglio 2019, 21:39 ........ Naïf que je suis!
C'est ma tante qui m'a emmené sur ce site: elle a fait un travail remarquable depuis plusieurs années sur ma branche maternelle, je lui fait toute confiance. Je ne vois pas ce qu'un travail même minutieux de ma part pourrait ajouter par dessus. J'ai plaisir à parcourir ce qu'elle a découvert.
......
Bonsoir,
Vous n'êtes pas naïf, vous n'avez juste pas lu les infos concernant premium tout comme vous n'avez pas lu les réponses déjà données dans ce fil ancien : demandez un transfert vià un fichier Gedcom, votre Tante ne devrait pas vous le refuser !

Je ne sais pas si croire qu'une généalogie toute faite peut s'acheter pour 50 balles relève de la naïveté ??
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41415
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
tontonnono ha scritto: 20 luglio 2019, 21:39 Bonjour
Je suis bien d'accord, il serait très pratique de pouvoir raccrocher une branche existante de manière intuitive. J'ai même souscrit à l'offre Premium en pensant naturellement que cette fonctionnalité était proposée. Naïf que je suis!
C'est ma tante qui m'a emmené sur ce site: elle a fait un travail remarquable depuis plusieurs années sur ma branche maternelle, je lui fait toute confiance. Je ne vois pas ce qu'un travail même minutieux de ma part pourrait ajouter par dessus. J'ai plaisir à parcourir ce qu'elle a découvert.
Je comprends que certains aient un grand plaisir à mener l'enquête, mais il n'est pas surprenant que d'autres de travaillent différemment.
Bien cordialement
Bonjour,

Nous testons une fonction expérimentale qui va dans le sens de ce que vous cherchez et qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. N'hésitez pas à vous proposer comme testeur sur ce forum :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578

Le mode d'emploi est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81578&t=556121
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nbernad
nbernad
Messaggi: 14913
Et se souvenir qu'un arbre peut être à tout moment caché ou supprimé par son propriétaire, ce qui anéantit le "travail" personnel qu'on a voulu s'éviter

Les LIA, c'est bien si le proprio de l'arbre ne les bloque pas et s'il laisse son arbre en ligne :lol: sinon............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
tontonnono
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
assistance ha scritto: 22 luglio 2019, 11:08 Bonjour,

Nous testons une fonction expérimentale qui va dans le sens de ce que vous cherchez et qui permet de relier les arbres entre eux : les liens inter-arbres. N'hésitez pas à vous proposer comme testeur sur ce forum :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=81578

Le mode d'emploi est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81578&t=556121
Bonjour,

Oui super, c'est d'une telle fonction dont je parlais. A priori il n'y a pas de raison que ma tante masque ou supprime sa partie donc je suis preneur. L'idéal ce serait même que ce lien reste dynamique!

En parlant de fonctions expérimentales, vous avez du nouveau pour le système de cartographie?

Merci !
Ultima modifica di bricor il 23 luglio 2019, 13:10, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: repose des limites du message cité
psaliou
psaliou
Messaggi: 24894
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Si vous êtes fâché avec votre Tante, c'est une solution de repli....peu dynamique.
La solution pérenne, c'est quand même de lui demander un gedcom.

J'espère que les liens inter-arbres resteront ce qu'ils sont: des moyens transitoires d'étoffer sa propre généalogie....Je veux bien partager mais pas entretenir les pilleurs!!
Kenavo,
Pierre
claude97419
claude97419
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de GENEANET, j’aurai une question en relation avec ce sujet et j’espère qu’il est toujours actif.
Pour ma part je travaille sur mon logiciel perso (GENOPRO) et je complète mon arbre GENEANET au coup par coup.
Je viens donc de compléter (chez moi, sur GENOPRO) une branche d’une vingtaine de personne (avec mes sources) et je voudrais maintenant la rattacher à un ancêtre sur mon arbre GENEANET.

Si j’ai bien compris (cf post de« Buhotmarc », du 13/01/2018), je dois faire un gedcom de la branche à rattacher depuis mon logiciel GENOPRO, puis l’importer comme branche dans mon GENEANET ?

Par ailleurs, Comment fait-on une « sauvegarde » de ses données sur GENEANET ?

Merci de vos conseils pour les manip
En vous remerciant par avance

Claude
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messaggi: 55659
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
claude97419 ha scritto: 03 dicembre 2019, 08:52 Bonjour,


Par ailleurs, Comment fait-on une « sauvegarde » de ses données sur GENEANET ?

Merci de vos conseils pour les manip
En vous remerciant par avance

Claude
Bonjour,

Clic sur le titre de votre arbre puis Sauvegarder exporter ici : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
sélectionnez le format GeneWeb (format du logiciel employé par geneanet)

A noter que quand vous enverrez votre branche, elle sera à côté de votre arbre, il faudra demander le nom de cette branche et fusionner ou relier une personne

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
claude97419 ha scritto: 03 dicembre 2019, 08:52 Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de GENEANET, j’aurai une question en relation avec ce sujet et j’espère qu’il est toujours actif.
Pour ma part je travaille sur mon logiciel perso (GENOPRO) et je complète mon arbre GENEANET au coup par coup.
Je viens donc de compléter (chez moi, sur GENOPRO) une branche d’une vingtaine de personne (avec mes sources) et je voudrais maintenant la rattacher à un ancêtre sur mon arbre GENEANET.

Si j’ai bien compris (cf post de« Buhotmarc », du 13/01/2018), je dois faire un gedcom de la branche à rattacher depuis mon logiciel GENOPRO, puis l’importer comme branche dans mon GENEANET ?

Par ailleurs, Comment fait-on une « sauvegarde » de ses données sur GENEANET ?

Merci de vos conseils pour les manip
En vous remerciant par avance

Claude
Bonjour,

En principe, lorsque l'on utilise un logiciel personnel, on ne travaille pas au coup par coup, on ne saisie que sur ce logiciel en local (une seule base) et l'on fait ses mises à jour sur Geneanet en sélectionnant "Remplacer l'arbre".
Cordialement,
Jack
claude97419
claude97419
Messaggi: 18
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jackchipier ha scritto: 03 dicembre 2019, 09:50
Bonjour,

En principe, lorsque l'on utilise un logiciel personnel, on ne travaille pas au coup par coup, on ne saisie que sur ce logiciel en local (une seule base) et l'on fait ses mises à jour sur Geneanet en sélectionnant "Remplacer l'arbre".
J'ai bien compris, mais de temps en temps il m'arrive de rajouter une personne, ou une source, ou de corriger une ou deux fiches et c'est vrai que je le fais 2 fois, une fois sur mon logiciel et une autre sur Geneanet :D .
Je n'ai pas le réflexe de tout remplacer.
Là, le cas est spécifique, je suis parti sur une branche et je voulais aller jusqu'au bout, du coup 18 personnes ......et je voudrais pas avoir à recopier 18 personnes.
Mais je retiens le principe du "remplacer".
Bon je vais essayer d'importer ma branche :ugeek:
Merci en tout cas de vos conseils.
jackchipier
jackchipier
Messaggi: 15757
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Saisir sur les deux supports (Geneanet et logiciel personnel) ne peut amener qu'à se mélanger les pinceaux.

Si vous êtes certain que tout ce qui est sur Geneanet est sur votre logiciel, vous pouvez très bien utiliser la fonction "Remplacer l'arbre".
Cordialement,
Jack
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Personnellement le seul cas où je vais faire une modification en direct sur Geneanet c'est lorsque je m'aperçois d'une erreur flagrante que je préfère corriger tout de suite sans faire un export de Gedcom uniquement pour cela (bien entendu je corrige simultanément sur mon logiciel). Sinon je fais uniquement par remplacement du fichier même si ce n'est que pour quelques fiches, il est plus simple de faire un export de tout le fichier, plutôt que de modifier à chaque fois ce que l'on souhaite exporter.
Cordialement
Chantal
Rispondi

Torna a “Arbre en ligne”