Rispondi

recherche sur la commune de LAVILLETELLE

mumuche50
mumuche50
Messaggi: 39
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

je recherche une âme charitable qui pourrait m'aider dans mes recherche dans votre beau département,ma recherche concerne la commune de LAVILLETELLE,.

il s'agi de MANN RENE ALPHONSE né à Paris,mais je découvre qu'il as été recruter dans la CREUSE,classe 1920.il était marier à FOUSSADIER ARMANCE LOUISE,(je pense originaire du département),lui est dcd en 1989 à Auxerre,

j'ai envoyer un mail à la mairie de lavilletelle qui me confirme qu'il est bien inhumer dans la commune,donc si quelqu'un pouvait me rendre service (photo de la sépulture),je cherche à savoir la date de mariage du couple,et si ils ont été inhumer ensemble

sur son acte de naissance pas de trace du mariage seulement sa date de décès

donc ma recherche porte sur sa femme,FOUSSADIER ARMANCE LOUISE,,sur l'acte de décès de son mari il est écris veuf (1989),

d'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider
castagnon
female
Messaggi: 700
Bonjour

TD de Lavilletelle
naissance de Armance Louise FOUSSADIER 17/06/1900

acte de naissance dans le registre de La Celle Barmontoise 4E44/15 p71/78
pas de mariage en mention marginale
décédée le 27/5/1968 à La Villeneuve
Cordialement
Florence
mumuche50
mumuche50
Messaggi: 39
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour florence

Merci merci vous me rendez un immense service je ne savais pas ou chercher.se qui m inquiète s est de ne pas trouver le mariage.car sur l acte de décès de son époux il est inscrit veuf
S est étrange
En tout cas merci
Mumuche50
psaliou
psaliou
Messaggi: 24899
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ne mettons pas de l'étrange là où il n'y a peut-être qu'ignorance des déclarants.
Seul les actes de mariage sont fiables car les infos sont, en principe, vérifiées (il y a quand même des erreurs). L'acte de décès est déclaratif et l'officier d'état-civil a noté ce qui lui a été déclaré. Tant qu'il n'y a pas de preuve formelle du mariage, il est possible d'envisager un couple non-marié.
Un acte de naissance d'un enfant du couple pourrait répondre à la question.
L'absence de mentions marginales n'est pas un indice. Si les actes sont issus de la collection du greffe, elles peuvent ne pas avoir été retranscrites. Il faudrait voir la collection communale (actes de naissance de MANN René Alphonse et de FOUSSADIER Armance Louise)
Kenavo,
Pierre
castagnon
female
Messaggi: 700
mumuche50 ha scritto: 23 luglio 2019, 17:08 Bonjour florence

se qui m inquiète s est de ne pas trouver le mariage.car sur l acte de décès de son époux il est inscrit veuf
Mumuche50
Le problème est que vous ne trouverez pas ce mariage en ligne.
Avez vous connaissance des enfants du couple?
Geopatronyme donne des naissances de MANN entre 1915 et 1940 à La Villeneuve.

Essayez de demander à la mairie de Lavilletelle que l'on vérifie si le mariage se trouve dans les TD entre 1923 et 1942...
Cordialement
Florence
mumuche50
mumuche50
Messaggi: 39
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

merci à tous de vos réponses,je leur envois un mail pour tenter des renseignements,je vous tiens au courant
encore merci

mumuche
Rispondi

Torna a “Creuse (23)”