Rispondi

recherche famille CARTIER André x FORCINAL Marie Louise

sergenton
female
Messaggi: 293
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour à tous

je recherche la famille CARTIER André Henri Auguste x FORCINAL Marie Louise, qui a eu un enfant en 1920 à Saint Léger de Roste.

j'ai fait le recensement population 1911 1921 et 1926 je n'ai pas trouvé ce couple.

je vous remercie par avance, si vous avez une idée de lieu de ce couple je prendrai volontairement ces informations

bien cordialement

patricia
agnesbo
female
Messaggi: 8054
Bonjour Patricia,

A partir du site "grandmemorial", on trouve le registre matricule d'André, classe 1917, bureau Paris , N° 1076 :

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDctMzEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjE3ODUzNTE7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=238%2C83&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=61

Né le 21 février à Chateauroux, marié le 15 mai 1919 à St Léger de Roste, en 1920 habite à Beaumont le Roger, en 1936 1938 à Rueil-Malmaison , où il décède le 15 novembre 1939

Cordialement
Agnès
sergenton
female
Messaggi: 293
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci merci 1000 fois pour ces renseignements je vais regarder tout cela et poursuivre ma branche
bien cordialement et encore merci pour votre aide précieuse
Patricia
Je n’ai pas pensé au site Grand mémorial je regarde souvent dans les registres militaires du lieu de naissance

Petite question je recherche aussi la fiche militaire du fils Né en 1920 donc service militaire en 1940 a-t-il un site pour retrouver ces années là encore merci
agnesbo
female
Messaggi: 8054
On peut parfois trouver les tables pour la classe 40 : par ex

Les Archives départementales des Yvelines conservent les fiches d’incorporation militaire de 1867 à 1940 mais les fiches matriculaires des jeunes gens incorporés à partir de 1922 ne sont communicables que par dérogation.

Pour toute demande de communication par dérogation, il convient de télécharger, compléter et nous retourner signé le formulaire de demande auquel sera joint les justificatifs nécessaires : preuve de filiation lorsque le patronyme diffère ou mandat dans le cas d’un généalogiste professionnel.

Dans le 27 , le 75, tables aussi jusqu'en 1940 . Un Robert Maurice sur la table 1940 1er bureau de Paris

Agnès
sergenton
female
Messaggi: 293
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
re bonjour
moi je cherche la fiche militaire en autre pour CARTIER Guy André Marie né en 1920 à saint léger en roste dans le 27
mais comme vous me l'avez transmis les parents habitaient Rueil en 1936 et je pense que lui aussi car a ma connaissance en 1950 il demeurait à Nanterre

cordialement
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
agnesbo ha scritto: 31 luglio 2019, 08:16 On peut parfois trouver les tables pour la classe 40 : par ex

Les Archives départementales des Yvelines conservent les fiches d’incorporation militaire de 1867 à 1940 mais les fiches matriculaires des jeunes gens incorporés à partir de 1922 ne sont communicables que par dérogation.

Pour toute demande de communication par dérogation, il convient de télécharger, compléter et nous retourner signé le formulaire de demande auquel sera joint les justificatifs nécessaires : preuve de filiation lorsque le patronyme diffère ou mandat dans le cas d’un généalogiste professionnel.
Bonjour

Ceci n'est pas valable pour toutes les AD.
Souvent les fiches des classes 1922 à 1940 sont consultables en salle de lecture sans restrictions.
Il y a même quelques AD qui envoient ces fiches par mail à ceux qui en font la demande et sans demander un quelconque justificatif.
Immagine
sergenton
female
Messaggi: 293
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour à tous

je voulais vous remercier du conseil que vous m'avez donné.
j'ai envoyé un courrier aux archives départementales pour avoir la fiche militaire de CARTIER recrutement de 1940 et j'ai reçu par mail la fiche .
Mais quelque chose m'interpelle, il m'a toujours été dit que ce monsieur avait été prisonnier de guerre en Allemagne. A ma grande surprise sur sa fiche militaire il n'y a rien de noter sauf EVDG le 25 09 44 devant le suppléant de l'intendant militaire au titre de GT 43 5è compagnie - réformé en février 1945.

la fiche est vide.

y a t-il d'autres archives pour avoir des renseignements sur les prisonniers de guerre ?

merci beaucoup pour votre aide

bien cordialement
patricia
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonjour

Il se pourrait que la fiche n'ait pas été mise à jour.
Il faudrait envoyer un mail au SHD Caen pour voir si un dossier existe : http://arshd.wifeo.com/site-de-caen.php

EVDG : Engagé Volontaire pour la Durée de la Guerre
Immagine
Rispondi

Torna a “Eure (27)”