Rispondi

Recherches en Silésie


alsarcheo
male
Messaggi: 294
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que l'un de mes ancêtres François Gregori francisé en Grégoire, était orginaire de Bruntal en Silésie (à l'époque Freudenthal).

Il s'est marié le 18 nivôse de l'An 7 de la République Française dans la commune de Sainte-Marie-aux-Mines dans les Vosges haut-rhinoises avec Anne Marie Mondry (ou Munderich), et est décédé quelques années après à Saint-Dié, je n'ai malheureusement pas pu avoir l'acte de décès puisque les archives ont brûlées. Il résidait depuis 3 ans dans la commune avant de se marier où il fut tisserand.

Ma question est, sachant qu'à l'époque la Silésie appartenait à l'Empire Austro-Hongrois, dois-je m'adresser aux archives tchèques ou bien y a t-il un service spécifique pour les archives de cette période?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Très cordialement,

Jérôme
walioun
walioun
Messaggi: 12682
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne pourrais répondre à votre question.
Mais les registres d'état civils, laïques ou religieux, sont aujourd'hui là où il étaient à l'époque de l'acte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lida1
lida1
Messaggi: 943
http://digi.archives.cz/da/

clicker sur "search"
alsarcheo
male
Messaggi: 294
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour le lien Lida1, mais lorsque je change la langue pour de l'anglais ou de l'allemand, je n'ai que les titres qui se traduisent. Le reste est toujours en tchèque ce que je suis incapable de lire pour le moment... et l'interface est un peu difficile à comprendre au 1er abord.
lida1
lida1
Messaggi: 943
Est-ce que vous avez réussi à trouver 167 régistres présentés pour la ville de Bruntal?

Database - il faut avec la croix à droite décocher tout et choisir "parish registres" ( l'image de l'arbre)

Pareil pour les archives - tout mettre en rouge, puis choisir ZAO.
Donc le symbol de l'arbre et ZAO sont en vert, le reste et en rouge.

En haut, dans la ligne "enter tour search term…" mettre Bruntal
et clicker sur "search.

Puis vous allez choisir le régistre d'après la date.
N - naissances
O - mariages
Z - décès
Index - TD
Rispondi

Torna a “République Tchèque et Slovaquie”