Rispondi

recherche succéssion

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
jdufourhoulette
male
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, voici mon problème mon arrière grand- mère a divorcée avec une enfant , ma grand- mère n'a jamais revu son père. Ma grand- mère est décédée en 1938 ma mère a chercher pour le prévenir . et n'a rien trouvée ! en faisant des recherches généalogiques j'ai trouver
qu'il avais habité a Montrouge dans les Hauts de Seine et qu' il a étais remarié 4 fois après j' ai trouver aussi qu' il étais décédé le 6 juin 1943 a l' hôpital dans le 14 éme je ne sais s'il a eu d' autre enfant ?.. et pourquoi ma mère sa petite fille n'a pas été prévenu de son décédé en attendant une réponse je vous remercie d'avance
nans13
male
Messaggi: 249
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
jdufourhoulette ha scritto: 26 giugno 2019, 18:53 il a étais remarié 4 fois après j' ai trouver aussi qu' il étais décédé le 6 juin 1943 a l' hôpital dans le 14 éme je ne sais s'il a eu d' autre enfant ?.. et pourquoi ma mère sa petite fille n'a pas été prévenu de son décédé en attendant une réponse je vous remercie d'avance
En 1943, c’était la guerre !
il a été marié 4 fois...... de quoi brouiller les pistes
Si il n'a donné aucune nouvelle à personne, ni avertit son conjoint de l'époque de l'existence d'une famille...normal..

Lors d'un décès, si le conjoint est vivant, il n'y a pas de recherche des descendants,(si le dcd ne l'a pas demandé expressément) sauf par le notaire, pour une éventuelle succession....
lyonnais92
male
Messaggi: 6147
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

si vous ne l'avez pas, procurez vous l'acte de décès de 1943.

Sa date de naissance devrait figurer.

L'acte de naissance devrait vous renseigner sur les mariages.

La table des successions et absences du Bureau de l'Enregistrement de son domicile à son décès devrait vous en apprendre plus sur la succession.

Cordialement
jdufourhoulette
male
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour je vous remercie nans 13 mais j' avais déjà son acte de naissance ou il y a les trois dernier mariages quand au 1 er avec mon arrière -grand- mère j'ai l'acte c'est comme cela que j' ai trouvé qu' il avait habité Montrouge dans les hauts de Seine puis j'ai fini par trouvé son acte de décés , mais rien sur sa descendance !..... a t' il eu d' autre enfant avec ses trois autre épouses.?.....et pourquoi il n'y a pas eu de recherche pour prévenir sa 1er famille sa fille et petite fille ?....voila ceux je recherche
merci encore Mme DUFOUR Michèle
seria
seria
Messaggi: 5207
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: recherche succéssion

Messaggio da seria »

je suis a la recherche de savoir si mon arrière -arrière grand- père aurais eu d'autre enfant vu qu'il a étais marié 3 fois après avoir divorcé d' avec mon arrière - arrière grand- mère en 1906 je sais qu' il a étais marié la deuxième fois en 16/07/1907 à Paris 1 er la 3 eme fois le 1 er /09/1907 à Montrouge Haut de Seine92 et la 4 eme fois 7/02/1931 sa dernière épouse et dècèdée avant lui il est dècèdé le14 juin1943dans le 14 eme nous n'avons jamais étaient prévenu connement faire pour savoir s'il avais d'autre enfants


bonjour ,

Si j'ai bien compris il s'agit d' Edouard Marin -LAMELLET ...


Emma RAUBER avait déjà 37 ans à son mariage , descendance encore possible
Avez vous cherchez sur les TD de Paris ?

Rose LAVAL : rien trouvé à Montrouge

Aline RENARD ; elle avait 67 ans à son mariage

cordialement

Seria
jdufourhoulette
male
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, SERIA je vous remercie de m'avoir répondu cela aurai été possible aussi avec Rose Raymond LAVAL né en 1901 a Soisson ou j'ai trouvée son acte de naissance elle avait a son mariage 27 ans et décédée en1928 ou peut- ètre a Montrouge ?.... je vais chercher de ce coté la merci encore Michèle
lyonnais92
male
Messaggi: 6147
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

7 Marin-Lamellet décèdent à Paris entre 1907 et 1928.

Ces actes peuvent vous faire progresser.

Edouard figurent sur les tables de l'enregistrement de Montrouge 1943

Il est mentionné qu'il n'y a pas d'actif. Il n'y a pas eu de recherche d'héritiers.

Son acte de décès ne fait mention que des 2 derniers mariages.

Cordialement
jdufourhoulette
male
Messaggi: 8
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, Lyonnais 92 je vous remercie je vais allez voir les décés entre 1907 et 1928
cordialement Michèle DUFOUR
lyonnais92
male
Messaggi: 6147
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
RE,
jdufourhoulette ha scritto: 03 settembre 2019, 15:52 bonjour, Lyonnais 92 je vous remercie je vais allez voir les décés entre 1907 et 1928
cordialement Michèle DUFOUR
3 décennies et 20 ardts, c'est beaucoup.

Je vous suggère de commencer par les 13ème et 14 ème, les plus proches de Montrouge.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Archives notariales”