Rispondi

Jean Marie Fourny (1880-1916) (Familles FOURNY et GALERNEAU)

lolahct
female
Messaggi: 6
Bonsoir,

Je recherche des photographies de mon ancêtre Jean Marie Fourny,mort pour la France en 1916, ainsi que de sa famille et belle-famille ,car il m'a été impossible d'en trouver,malheureusement !
Jean Marie Joseph Guillaume FOURNY est né à Sucé-sur-Erdre (44) et fut membre du 34e Régiment d'infanterie coloniale, il est le fils de Guillaume FOURNY (1825-) et de Jeanne HENRI (1835-), il a un frère Pierre FOURNY.
Il a épousé Florima Aimée Célestine GALERNEAU (1885-1960),elle même fille de Pierre Aimé GALERNEAU (1847-1924) et de Victorine THOUSEAU (1848-), ils auront ensemble une fille nommée Renée.

Je vous serais infiniment reconnaissante de votre aide ! Bonne soirée :D
psaliou
psaliou
Messaggi: 24707
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce que vous n'avez pas trouvé dans les archives familiales est difficile à trouver ailleurs, toutefois:

-Voyez si d'autres généalogistes ont cet individu dans leurs arbres et contactez-les, ils ont peut-être des photos.
-Cherchez dans la presse locale et très locale (bulletin municipal), aux AD et sur le site Gallica, il peut s'y trouver des photos liées à un fait-divers, une remise de décoration, un mariage....etc....

Vous auriez dû être plus précise, tant qu'à citer les dates autant les donner complètes, notamment la date du mariage qui pourrait être une piste de recherche.

Pour le décès il s'agit probablement de cet homme. il faut chercher dans les journaux concernant les disparus, il y a des photos (à suivre):
FOURNY.JPG
Ultima modifica di psaliou il 18 settembre 2019, 08:14, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24707
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Kenavo,
Pierre
lolahct
female
Messaggi: 6
Bonjour,

Merci pour votre aide et pour les liens,je m'en vais de suite les consulter ! En esperant trouver quelque chose. :)

Bonne soirée !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24707
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Avez-vous sollicité les cousins/cousines si vous les connaissez?
Kenavo,
Pierre
lolahct
female
Messaggi: 6
Malheuresement non,je ne suis en contact avec aucun d'entre eux !
Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”