Bloccato

sauvons nos tombes

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
stephandco7173
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

sauvons nos tombes

Messaggio da stephandco7173 »

bonjour
pour quelle raison et de quel droit un généalogiste (riojacques) est venu modifier les annotations sur des tombes que j ai moi même entrées dans mes contributions ??? demande de stephandco7173
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da psaliou »

Bonjour,
Je ne sais pas pour vos contributions mais j'ai déjà eu l'occasion de corriger ou d'ajouter des informations sur des relevés de sépultures initiés par d'autres participants sans que cela pose problème.
Ce qui pourrait être gênant c'est que les infos soient fausses, vous ne précisez pas si c'est le cas.
Kenavo,
Pierre
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da genea0277 »

Bonjour,

C'est le principe, il s'agit de relevés collaboratifs, il est donc possible à tout membre inscrit sur Généanet de corriger ou de compléter les informations concernant les sépultures mises en ligne.

Il y a beaucoup d'erreurs et de relevés incomplets, par conséquent ne voyez pas cela à titre personnel comme une intrusion.

C.
lerebe
lerebe
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens d'avoir la mauvaise surprise en retournant sur la page "sauvons nos tombes" concernant le caveau de mes ancêtres (famille Blaire-Savary) à Aubigny-en-Artois de constater que la liste exacte des personnes inhumées à cet endroit, que j'avais donnée il y a un mois environ, a été supprimée. J'admets que la photo (prise par quelqu'un d'autre) est de mauvaise qualité, et je regrette de ne pas en avoir fait une un peu plus soignée sur place, mais comme j'habite à 900 km, il me faudra attendre une occasion de séjour dans le secteur pour aller la faire. Cependant, on peut avec les outils (contraste/luminosité/zoom) se rendre compte de l'exactitude de ma liste, car les caractères deviennent parfaitement lisibles avec un minimum de manipulations ; je viens de m'en assurer. J'aimerais donc bien qu'on la remette car je ne vois pas pour quelle raison elle a été supprimée. J'ajoute que dans les liens, toujours disponibles à partir de cette page, est mentionné le nom de mon grand-père Joseph Henri Lazare Blaire... Sa tombe se trouve à Pas-en-Artois et non à Aubigny ! Restons sérieux !
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da psaliou »

Bonjour, (ça n'est pas forcément un luxe)

Il y a 4659 résultats pour une recherche à Aubigny-en-Artois. Si vous pouviez donner le lien vers la sépulture concernée?

Si sur la photo en ligne, les noms sont illisibles ils ne peuvent pas être relevés, c'est le principe d'un relevé qui est la description précise de ce qui est inscrit sur la sépulture. Ce ne sont pas des fiches de votre généalogie personnelle.

L'idéal serait effectivement de refaire une photo où les inscriptions seront visibles. Toutefois le relevé devra s'en tenir à ces inscriptions et tout apport d'informations issues d'autres supports (état-civil, infos familiales...etc...est à mettre dans les notes.

Il y a des erreurs, il est possible que la sépulture ne soit pas dans le bon cimetière mais il ne tient qu'à chacun d'entre-nous de signaler ces erreurs afin de les réduire. Nul n'est parfait et les indexations sont faites par des bénévoles.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da psaliou »

Voir ici un fil récent sur la question des mises en ligne:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=638619

Extrait: "Vos photos d’un même monument doivent être regroupées (vous pouvez les associer à la fin de l'envoi) et de résolution suffisante pour permettre de lire tous les noms inscrits. N'oubliez pas de mettre une vue d'ensemble du monument et de photographier toutes les faces.

Les noms DOIVENT être lisibles.
Kenavo,
Pierre
lerebe
lerebe
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da lerebe »

BONJOUR (pour une fois que je l'oublie... Pan sur le Bec ! ça m'apprendra...)
Impossible de retrouver la photo de la tombe sur la page du cimetière communal d'Aubigny. Elle était dans une des 3 premières planches. Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai signalée au modérateur ? Mais j'insiste sur le fait que grâce aux outils dont on dispose sur le côté gauche de la photo agrandie, les caractères deviennent très lisibles et confirment la liste que j'ai déposée.
Mais vous ne m'empêcherez pas de regretter vivement que le travail que j'ai fait il y a un mois soit réduit à néant. C'est à décourager les meilleures volontés de collaborer au projet "sauvons nos tombes". Je continue cependant.
Cordialement
LRB
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8046

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da treb15 »

Bonjour,
lerebe ha scritto: 17 settembre 2019, 17:27Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai signalée au modérateur ?

C'est en effet la cause de la mise hors ligne ;)

Peut-être que votre signalement sera considéré comme non justifié et que celle-ci retrouvera sa place ...


P.S. : il est préférable d'ouvrir son propre sujet plutôt que de se rattacher à un autre sujet ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da psaliou »

treb15 ha scritto: 17 settembre 2019, 17:56 Bonjour,
lerebe ha scritto: 17 settembre 2019, 17:27Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai signalée au modérateur ?
....
C'est en effet la cause de la mise hors ligne ;)
....
Pas forcément "hors ligne" mais peut-être dans les illisibles en fin de liste.

Si la photo peut être améliorée, pourquoi ne pas le faire et la remettre en ligne avec l'indexation de ce qui est finalement visible
Kenavo,
Pierre
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8046

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da treb15 »

Ultima modifica di treb15 il 17 settembre 2019, 18:44, modificato 1 volta in totale.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da webmaster »

lerebe ha scritto: 17 settembre 2019, 17:27 BONJOUR (pour une fois que je l'oublie... Pan sur le Bec ! ça m'apprendra...)
Impossible de retrouver la photo de la tombe sur la page du cimetière communal d'Aubigny. Elle était dans une des 3 premières planches. Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai signalée au modérateur ? Mais j'insiste sur le fait que grâce aux outils dont on dispose sur le côté gauche de la photo agrandie, les caractères deviennent très lisibles et confirment la liste que j'ai déposée.
Mais vous ne m'empêcherez pas de regretter vivement que le travail que j'ai fait il y a un mois soit réduit à néant. C'est à décourager les meilleures volontés de collaborer au projet "sauvons nos tombes". Je continue cependant.
Cordialement
LRB
Bonjour,

La raison est simple : lorsque vous avez corrigé l'indexation de la tombe concerné vous n'avez pas clôturé celle-ci et elle est resté dans les tombes a indexer. Elle a donc été proposé à l'indexation collaborative et donc a été refaite et vos corrections perdus.

Nous sommes désolé de ce désagrément. Vous pouvez recorriger l'indexation en veillant a bien clore l'indexation après !

Une refonte de cette page est en cours pour éviter ce genre de soucis et de travail en double.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
lerebe
lerebe
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da lerebe »

Je viens de la retrouver sur la 4è planche. Voici le lien :
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6269433&rubrique=monuments
En utilisant les outils de gauche, vous constaterez que les noms et dates deviennent lisibles. Et ce que j'ai indiqué, c'est ce que j'ai déchiffré, et ce n'est pas une extrapolation de ma généalogie personnelle. Je l'ai utilisée ensuite pour remplir les rubriques.

Bien à vous
LRB
lerebe
lerebe
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da lerebe »

Merci. Je vais donc attendre quelques jours avant de refaire cette indexation. J'ai entre temps téléchargé les deux photos sur lesquelles j'ai travaillé avec les outils numériques habituels, et j'ai pu constater qu'on pouvait sans peine déchiffrer toutes les indications qui se recoupent parfaitement avec les actes d'état civil que j'ai relevés. Donc, je suis sûr à 100% de ce que j'avance.
Cordialement
LRB
webmaster ha scritto: 17 settembre 2019, 18:44
lerebe ha scritto: 17 settembre 2019, 17:27 BONJOUR (pour une fois que je l'oublie... Pan sur le Bec ! ça m'apprendra...)
Impossible de retrouver la photo de la tombe sur la page du cimetière communal d'Aubigny. Elle était dans une des 3 premières planches. Peut-être cela vient-il du fait que je l'ai signalée au modérateur ? Mais j'insiste sur le fait que grâce aux outils dont on dispose sur le côté gauche de la photo agrandie, les caractères deviennent très lisibles et confirment la liste que j'ai déposée.
Mais vous ne m'empêcherez pas de regretter vivement que le travail que j'ai fait il y a un mois soit réduit à néant. C'est à décourager les meilleures volontés de collaborer au projet "sauvons nos tombes". Je continue cependant.
Cordialement
LRB
Bonjour,

La raison est simple : lorsque vous avez corrigé l'indexation de la tombe concerné vous n'avez pas clôturé celle-ci et elle est resté dans les tombes a indexer. Elle a donc été proposé à l'indexation collaborative et donc a été refaite et vos corrections perdus.

Nous sommes désolé de ce désagrément. Vous pouvez recorriger l'indexation en veillant a bien clore l'indexation après !

Une refonte de cette page est en cours pour éviter ce genre de soucis et de travail en double.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da psaliou »

lerebe ha scritto: 18 settembre 2019, 10:37 .... Donc, je suis sûr à 100% de ce que j'avance.
....
Personne n'en doute, si c'est lisible sur la photo. Le plus simple serait peut-être de remplacer la photo originale par une photo retravaillée et directement lisible sans avoir recours aux outils à disposition, question de confort de lecture.
Je pars au cimetière refaire une photo de sépulture (si elle est bien dans le cimetière indiqué et si je la trouve) ...classée illisible peut-être parce qu'il manque une vue du dessus.
Kenavo,
Pierre
treb15
male
Modérateur bénévole
Messaggi: 8046

Re: sauvons nos tombes

Messaggio da treb15 »

@psaliou pour votre "autre" message suite à votre signalement :
treb15 ha scritto: 17 settembre 2019, 17:56 C'est en effet la cause de la mise hors ligne ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
Bloccato

Torna a “Sauvons nos tombes”