Rispondi

Naissance sur Lyon MULLIEZ et CHEVALIER 1920 et 1925

bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne suis pas habitué aux recherches sur Lyon et le Rhône et pour compléter une demi ascendance sur le Cher.
Je cherche les naissances de Marius MULLIEZ né le 2.3.1920 à Lyon IV et de _____? CHEVALIER sa femme née le 15.8.1925 à Lyon.
Où dois-je m'adresser pour avoir leurs actes de naissance et leurs parents.
Merci.
Bautissetom
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4567
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est compliqué, parce que les mairies de Lyon ne délivrent pas de copie des actes de plus de 75 ans, malheureusement.

Je peux aller vous les chercher, mais ce ne sera pas tout de suite, d'autant que le week-end prochain sont les journées du patrimoine, et que j'ai des choses prévues.

Cordialement,
K
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci K.

Pour la réponse rapide et la proposition pour trouver les renseignements.
Je n'ai besoin que des indications sur les parents et pas de copies d'actes.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une petite fille née le 11.9.2014 et d'un seul coup les grands parents paternels veulent que je leur cherche leurs ancêtres, alors que je leur avais déjà proposé de chercher.

Donc, "nous" ne sommes pas pressés...!

A bientôt.
Cordialement
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4567
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis passée à la mairie du 4e arrondissement ce matin, et pas de Marius Mulliez à la date indiquée. Êtes-vous sûre de la date et/ou du lieu ? D'où tenez-vous l'information ?

Les archives municipales de Lyon ont numérisé les TD de tous les arrondissements, mais ceux-ci ne sont consultables qu'en salle de lecture pour les naissances après 1913. Je peux y passer, mais pas avant décembre.

Cordialement,
K
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci K,

Je viens de relancer la personne issue de ____? MULLIEZ et _______? CHEVALIER, j'espère qu'elle possède ces dates sinon - tant pis ! -
De ce cas là, il manquera une branche, le reste est dans le Cher et je l'ai.

Merci pour cette recherche.
Si je peux obtenir quelque chose de sûr, je vous tiendrez au courant et nous verrons bien...

Cordialement
Bautissetom
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour K.

Dans les familles "dispersées" il est parfois difficile d'avoir des renseignements.

Pour Marius Emile MULLIEZ sa naissance est le 2.2.1920 à Lyon 4°.

Pour Florentine Françoise CHEVALIER le 15.8.1925 à Lyon ( pas d'arrondissement).

Merci
Bautissetom
kallikrates
kallikrates
Messaggi: 4567
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

J'avais une journée de congé inattendue aujourd'hui, donc j'en ai profité pour passer aux archives municipales et à la mairie du 4e.

Aucune naissance de Florentine Françoise CHEVALIER à Lyon à cette date, mais ce n'est pas nécessairement étonnant, parce qu'ils se sont mariés dans le Nord :)

Les images sont trop lourdes pour que je vous les fasse passer par le forum. Envoyez-moi un email à kallikrates @ kallikrates.net et je vous les enverrai par retour de courrier.

Cordialement,
K
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir K

J'ai tenté votre mel, mais il n'est pas reconnu.
Je suis donc allé vous écrire un message sur votre base de Généanet.
Florentine CHEVALIER serait née à Saint Etienne au lieu de Lyon.
Merci
bautissetom
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 302
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour K.

Côté résolu pour Marius Emile MULLIEZ né en 1920 à Lyon. Il est le fils d'Achille MULLIER et de Marie POYET.

CHEVALIER n'est pas née à Lyon mais le 15.8.1925 à Saint-Etienne fille de Vital André Chevalier et de Berthe SOUSTRE.

Merci
Bautissetom
Rispondi

Torna a “Rhône (69)”