Rispondi

Ou chercher l'acte de naissance ou baptême de Mme Gabrielle GILLES

lthuel
male
Messaggi: 81
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance ou baptême de Mme Gabrielle GILLES née à priori en 1876 ( pas de commune de naissance connue )
J'ai juste des infos sur sa fille qui s'appelle comme elle Gabrielle Gilles née le 30/04/1894 pas de commune connue, qui s'est mariée le 30/07/1927 à Ambel dans le 38. ( pas le nom du mari )
dcd en 1939 ( pas de lieu de décès connu ).
J'ai cherché dans les AD de l'Isère pour trouver l'acte du baptême de Gabrielle née en 1876, mais je ne comprends pas leur organisation de numérisation ( on parle de renvoi au chef lieu d'arrondissement,... on parle de fusion de commune Amel et Monestier,...bref, je suis perdu !
Pouvez vous me donner un coup de main ?
Ultima modifica di bricor il 29 settembre 2019, 10:36, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et peut-être déclencher une réponse.

Si vous pouviez mettre quelques individus dans votre arbre, notre aide serait plus efficace.

"GILLES" semble être le nom d'épouse puisque c'est le nom de sa fille.

Avez vous cherché le mariage des parents de la fille donc de la Gabrielle dont vous cherchez la naissance ?

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Première démarche à faire; récupérer l'acte de mariage de 1927. Si vous arrivez à obtenir l'acte intégral, vous aurez le lieu de naissance de la mariée, les noms des parents, s'ils sont vivants ou non...pour avancer ça sera plus simple.
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Tout semble se passer dans le 38. J'y déplace votre fil.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
seria
seria
Messaggi: 5159
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour ,

Je voulais mener l'enquête jusqu'au bout mais les AD 13 sont HS ce jour....
Car Gabrielle GILLE , enfant de l'hospice, est née à Marseille en 1894 d'après le recensement d'Ambel de 1906


Bon Dimanche

Seria
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
seria ha scritto: 29 settembre 2019, 14:56 bonjour ,
Je voulais mener l'enquête jusqu'au bout mais les AD 13 sont HS ce jour....
Car Gabrielle GILLE , enfant de l'hospice, est née à Marseille en 1894 d'après le recensement d'Ambel de 1906
Bon Dimanche
Seria
Bonjour Seria ,
Sur le recensement que vous avez trouvé ( page 6, recensement 1906 Ambel) la jeune Gabrielle aurait donc 12 ans, aurait-elle était placé chez le couple BLANC/ GIRAUD ? Le nom est orthographié GILLE et non GILLES
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/568490/536025:572263:568490/1080/1920

On la retrouve dès le recensessement de (1986😖) 1896, comme enfant de deux ans, Hospice, avec 2 autres enfants de l'hospice : Poncet Paul 7 ans, Tournier André 13 ans . page 3
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/568488/536025:572263:568488/1080/1920
Dans ce village de 45 ménages , il y a 11 enfants de l'hospice .
Ultima modifica di daline5 il 29 settembre 2019, 19:02, modificato 2 volte in totale.
seria
seria
Messaggi: 5159
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
daline5 ha scritto: 29 settembre 2019, 15:29
seria ha scritto: 29 settembre 2019, 14:56

On la retrouve dès le recensessement de 1986 comme enfant de deux ans, Hospice, avec 2 autres enfants de l'hospice : Poncet Paul 7 ans, Tournier André 13 ans . page 3
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/568488/536025:572263:568488/1080/1920
Dans ce village de 45 ménages , il y a 11 enfants de l'hospice .
bonjour Aline ,
recensement 1986 ? 2 ans ?
ça doit être 1896 ;) et vraisemblablement abandonnée à la naissance ....
Sûr que ce village accueillait les enfants abandonnés de Marseille
GILLES ( ou GILLE ) ....Faisait-on bien attention à l'orthographe des noms des enfants de l'hospice ?
C'était prévisible vu que Gabrielle née en 1894 porte le nom de sa mère
Et frustrant que les AD 13 soient en panne ( ce qui leur arrive fréquemment du reste ;) )
La réponse à la question de Lionel est à n'en pas douter dans les dossiers d'enfants assistés de Marseille

bon dimanche à vous
Seria
lthuel
male
Messaggi: 81
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
wouhaouuu !
Toutes ces participations...Ca fait chaud au coeur !
En fait je suis un ancien habitué de généanet mais j'ai laché l'affaire après avoir complété mon arbre généalogique.
Je reviens aujourd'hui suite à la demande d'une desçendante de Gabrielle Gilles qui s'interesse à ses ancêtres...
Alors oui, bravo pour vos trouvailles : vous avez découvert des choses dont je viens juste d'avoir confirmation:
- Oui Gabrielle Gilles née le 30/04/1894 a bien été abandonnée par sa mère. D'ou son nomn et prénom identique à celui de sa mère.
- Oui elle a bien été recueillie par le couple Giraud/ Blanc à Ambel.
J'ai bien cherché l'acte de mariage de Gabrielle ( fille ) mais comme je l'ai déjà dit je me perds dans l'organisation des archives de l'Isère.
Merci encore pour votre aide...
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

j'ai profité de ce que les AD 13 fonctionnaient pour vous faire une capture de l'acte de naissance

voici aussi le lien vers la vue 2/47 registre 3 du mois de mai 1894

http://www.archives13.fr/ark:/40700/vtab3766ef61118570b/daogrp/0/2

Gabrielle, la mère serait née à Marseille d'après l'acte. Pas en 1876 (rien dans la TD j'en étais à 1877

lorsque le site des AD est retombé en panne) de plus quelle est la fiabilité alors que la naissance est déclarée

par la sage femme et que les témoins sont 2 employés de l'hôpital.

Edit. rien trouvé non plus (sauf erreur) en 1875 et 1877

Cordialement
Allegati
GILLE Gabrielle Antoinette 1894.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
seria
seria
Messaggi: 5159
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lthuel ha scritto: 30 settembre 2019, 17:42
J'ai bien cherché l'acte de mariage de Gabrielle ( fille ) mais comme je l'ai déjà dit je me perds dans l'organisation des archives de l'Isère.
bonjour ,
Vous ne le trouverez pas en ligne ..

Mais en demandant l'acte de décès de Gabrielle à la mairie de Chaville en 1969 ,vous saurez le nom du mari .
Nanti de cette info , vous pourrez ensuite demander le mariage à la mairie d'Ambel
cordialement

Seria
seria
seria
Messaggi: 5159
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mbicaismuller ha scritto: 30 settembre 2019, 18:09 quelle est la fiabilité alors que la naissance est déclarée

par la sage femme et que les témoins sont 2 employés de l'hôpital.

bonsoir ,

tout à fait .En plus la mère peut ne pas être fiable dans ses déclarations ....
Pourtant ce patronyme est courant à Marseille...
A-t-elle donné un prénom d'usage ? un âge approximatif ?
Sans aucune certitude , je propose une Gabrielle GILLES née le 8/7/1872 ( registre 5 vue 52 )

cordialement

Seria
lthuel
male
Messaggi: 81
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre aide.
Je vais demander l'acte de décès et de mariage de Gabrielle fille à l'état civil.
Affaire à suivre ... ;)
Rispondi

Torna a “Isère (38)”