Rispondi

"Sauvons nos tombes"

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
flegarrec1
flegarrec1
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous...
Cette année je participe à "Sauvons nos tombes" depuis Strasbourg... cimetière Saint-Urbain...
Ce jour, par erreur de manipulation, j'ai adressé une série de photos dont certaines ont été publiées regroupées "arbitrairement" ! En tous cas pas par choix de ma part... mais j'avoue avoir de gros doigts !
Habituellement, après publication sur Geneanet, je finalise en réalisant les "modifications-corrections-effacement" et la saisie des noms via mon ordi...
In Situ, souvent je double les photos (photos -témoins) avec des images en plan rapproché pour faciliter la lecture des noms et donc la saisie manuelle à suivre.. Généralement, pour contrer les éventuels ratés photographiques, je relève aussi ces noms sur papier en les référençant alpha-numériquement...
MAIS, cette fois j'ai rencontré la difficulté suivante. Une fois publiées groupées sur Généanet il n'est plus possible de les séparer (il y a peut-être une astuce ?!)... Si l'on efface l'une du groupe les autres du même groupe disparaissent aussi. Donc il ne m'a plus été possible d'effacer les photos "témoins" !!, ni d'ailleurs de supprimer les mauvaises photos sans risquer la perte des bonnes !!... Je parle bien ici des photos groupées. Ne pouvant les séparer j'ai donc supprimé systématiquement tous les groupes après avoir validé les photos individuelles et les "témoins" (hors groupage !). Je tablais sur une nouvelle publication des photos "individualisées" et encore stockées sur mon téléphone portable... A noter que sur le téléphone on peut les séparer... Par sécurité je ne supprime jamais les photos du téléphone portable avant d'avoir constaté l'enregistrement effectif définitif sur Généanet... Précaution validée ce jour puisque j'ai gardé ainsi en stock mon "travail", soit plus de 130 photos (dont un certain nombre de doublons !)... MAIS !!! Sur le portable le système Généanet refuse systématiquement cette seconde publication (le système ne sait pas que j'ai supprimé les "groupes") puisque les mêmes photos ont déjà été publiées !! J'ai tenté vainement plusieurs fois cette nouvelle publication !!
Alors, que faire désormais avec ces 130 photos stockées ??? Je n'aimerais pas du tout devoir recommencer ce collectage photographique !!
Help !!
Merci de m'aider...
Francis Louis Le Garrec
flegarrec1
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le mieux aurait été de "signaler" (via la fonction signaler au modérateur) les lots mal publiés, nous aurions corrigé. Une refonte de l'outil de gestion des cimetières est en cours, cela sera plus simple a gérer ensuite.

Vous ne pouvez republier les photos déja publiées depuis l'application. Si c'est ce que vous tentez de faire (je ne suis pas sûr de comprendre).

Donc il faudrait publier les photos sans passer par l'application, vous pouvez le faire via (depuis votre téléphone) https://www.geneanet.org/cimetieres/upload/

Les images prises via l'application doivent être sélectionnables
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
flegarrec1
flegarrec1
Messaggi: 8
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup...
Oui je tente bien, sans succès, de re-publier les mêmes photos depuis l'application Geneanet sur mon portable...
Et, sauf les effacer (!!), aucune autre possibilité n'est proposée... pas même les rediriger, par exemple, vers ma "boite" mail... ou les télécharger ailleurs sur le téléphone pour ensuite les reprendre une a une et les adresser à Geneanet... Elles sont donc bloquées sur l'application "Sauvons nos tombes"... J'enrage !!
Je ne pensais pas que les groupages, que je n'ai pas choisi (!!) puisqu'il s'agit d'une erreur de manipulation, poseraient ensuite, une fois publiés, ces difficultés... Les "signaler" étant un geste "volontaire" !!
Je ne voudrais pas perdre ces photos
ou devoir les refaire... même si, pour d'autres images, je retourne dans le même cimetière cet après-midi !!...
J'espere qu'une solution sera trouvée Merci...
Francis Louis Le Garrec
flgarrec1
webmaster
webmaster
Administrateur
Messaggi: 8590
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les photos sont toujours sur votre téléphone mais pas forcément directement accessible en effet.

Pour plus de simplicité, j'ai dépublié et republié l'ensemble de vos photos :
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/12636-cimetiere-communal?page=1

Il va y avoir des erreurs et des photos à relier entre elle. N'hésitez pas à nous en faire la liste ici même (ne cherchez pas à intervenir sur les envois).
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”