Rispondi

Commune introuvable

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
son acte de naissance

http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta73ad7a7b07fde103/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_2478237147ecfb6df59bb806f8bad71e#id:40074498?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=707.991,-1084.546&zoom=11&rotation=0.000

vue 12/42

Ca devrait vous permettre de compléter les données de la page 3.

Ca complète les adresses successives de Marie Leontine Petitjean (et de Hippolyte Chamagne)

Cordialement
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Reçu l' avis de décès de Georges Seltz ce matin
décès de georges seltz 2.pdf
(121.34 KiB) Scaricato 14 volte
Vous pouvez remarquer sur l' acte de décès que son fils Joseph porte le nom de "Selle "
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,
12345665 ha scritto: 07 ottobre 2019, 11:57 Bonjour
Reçu l' avis de décès de Georges Seltz ce matin
décès de georges seltz 2.pdf

Vous pouvez remarquer sur l' acte de décès que son fils Joseph porte le nom de "Selle "
Joseph est celui né en 1902 à Vaubexy sous le patronyme SELLE.

Est-ce que vous connaissez

https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil/cartes_des_forains

Haute-Saône et Vosges ont fait l'objet de recherches et numérisation

Visiblement, les données sont en série 4 M

http://archives.vosges.fr/presentation/les-fonds-details/articleid/212/la-s%C3%A9rie-m

C'est dans le fonds 2

Je n'ai pas regardé dans la Haute-Saône.

Outre les données individuelles, les recensements (1895, 1897) peuvent être utiles si il y a les listes individuelles.

Mais il faut se déplacer.

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Sur l'acte de décès déclaratif figurent :
Le patronyme initial SELTZ

Époux d'Amelie Petit Jean (non avéré )

Quant aux mémoires nomades geneanet

https://gw.geneanet.org/mnomade?n=seltz&oc=&p=luc

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lyonnais92 ha scritto: 07 ottobre 2019, 12:59 Re,
12345665 ha scritto: 07 ottobre 2019, 11:57 Bonjour
Reçu l' avis de décès de Georges Seltz ce matin
décès de georges seltz 2.pdf

Vous pouvez remarquer sur l' acte de décès que son fils Joseph porte le nom de "Selle "
Joseph est celui né en 1902 à Vaubexy sous le patronyme SELLE.

Est-ce que vous connaissez

https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil/cartes_des_forains

Haute-Saône et Vosges ont fait l'objet de recherches et numérisation

Visiblement, les données sont en série 4 M

http://archives.vosges.fr/presentation/les-fonds-details/articleid/212/la-s%C3%A9rie-m

C'est dans le fonds 2

Je n'ai pas regardé dans la Haute-Saône.

Outre les données individuelles, les recensements (1895, 1897) peuvent être utiles si il y a les listes individuelles.

Mais il faut se déplacer.

Cordialement
Bonjour ,non ,je connaissais pas votre 1er lien ainsi que le 2ème ! je vais regarder ,mais pour faire l' arbre sur papier ,je crois que je n' irai pas trop loin dans les branches.
Sinon, merci de m' avoir donné tt ces renseignements .Merci à vous ,merci Genbasit ,Chantal20, et les autres personnes .
Pas de nouvelles de Montagney (mariage de Girard et Augustine Selle) ça date de mercredi ma demande ,peut être que je l' aurai par voie postale ..j' espère, là je pourrais être fixée sur ma demande du début de ce topic ;) ;)
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genbasit ha scritto: 07 ottobre 2019, 15:40 Bonjour

Sur l'acte de décès déclaratif figurent :
Le patronyme initial SELTZ

Époux d'Amelie Petit Jean (non avéré )

Quant aux mémoires nomades geneanet

https://gw.geneanet.org/mnomade?n=seltz&oc=&p=luc

Cordialement.

Bonjour ..encore un ? lol du coup ..ils sont nombreux ces personnages
Merci pour ce lien genbasit
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genbasit ha scritto: 07 ottobre 2019, 15:40 Bonjour

Sur l'acte de décès déclaratif figurent :
Le patronyme initial SELTZ

Époux d'Amelie Petit Jean (non avéré )

Quant aux mémoires nomades geneanet

https://gw.geneanet.org/mnomade?n=seltz&oc=&p=luc

Cordialement.
Re bonjour
C' est Lucas et non Luc vus que sa femme est " Hutt" Puis elle n' est pas née en 1833 ,puisque sur l' acte de naissance de Georges Seltz elle est âgée de 27 ans en 1870. Je pense que je ne me perds pas En effeuillant les arbres sur Geneanet on trouve du mélange !!comme vous l' aviez dit les pages précédentes . :lol: :lol:
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Les actes de naissance sont déclaratifs et les âges approximatifs, les prenoms de naissance ne sont pas toujours ceux usités dans là vie courante, etc...
Il vous suffit de vérifier les actes ..si vous les trouvez...

Lucas SELTZ
Né le 8 septembre 1829 - Bistroff, 57660, Moselle, Lorraine, FRANCE



Union(s) et enfant(s)
Marié en août 1865, Nancy, 54395, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine, avec Marguerite HUTT-HUL 1833- dont
H Matthias SELLE-SELTZ 1863-
H François SELLE-SELTZ 1863-
H Georges SELLE NÉ SELTZ 1870-1948
F Thérèse SELTZ 1873-


Événements
8 septembre 1829 : Naissance - Bistroff, 57660, Moselle, Lorraine, FRANCE
août 1865 : Mariage (avec Marguerite HUTT-HUL) - Nancy, 54395, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Mention sur AN Thérèze
Pas de mention dans les TDM
24 septembre 1872 : Naturalisation - Saint-Mihiel, 55300, Meuse, Lorraine, FRANCE
Option
1er juin 1890 : Evenement - Monthureux-Sur-Saône, 88310, Vosges, Lorraine
Autorisation de mariage donnée à Marie Thérèse

Marguerite HULL HUTT
Née le 16 mai 1833 - Bitchdorf ? - Dinsheim, 67190, Bas-Rhin, Alsace, FRANCE
Décédée

Union(s) et enfant(s)
Mariée en août 1865, Nancy, 54395, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine, avec Luc, Lucas SELLE-SELTZ 1829- dont
H Matthias SELLE-SELTZ 1863-
H François SELLE-SELTZ 1863-
H Georges SELLE NÉ SELTZ 1870-1948
F Thérèse SELTZ 1873-
(masquer)


Événements
16 mai 1833 : Naissance - Bitchdorf ? - Dinsheim, 67190, Bas-Rhin, Alsace, FRANCE
Pas d'AN
août 1865 : Mariage (avec Luc, Lucas SELLE-SELTZ) - Nancy, 54395, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Mention sur AN Thérèze
Pas de mention dans les TDM
24 septembre 1872 : Evenement - Saint-Mihiel, 55300, Meuse, Lorraine, FRANCE
Option, assistée de son mari (SELTZ)
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
12345665

1 - Avez vous demandé l'acte de mariage d'Hyppolite CHAMAGNE et Leontine PETIT JEAN ?

2 - Vous pouvez très bien limiter selon votre souhait, votre arbre papier, mais cela ne vous empêche pas d'établir des fiches pour les membres de la famille (notamment des comptemporains. .. si vous vous intéressez à "ce que sont devenus les descendants... par exemple, j'ai jeté un coup d'oeil et il semble que Gaston COLLILIEUX, fils de Germaine SCHELLE, petit fils de Léontine et donc vraisemblablement cousin germain d'augustine au 2eme degré soit décédé à Breuches. ..) mais peut être avez vokus gardé des liens avec les comptemporains et avez déjà ces informations.

3 - Concernant Lucas SELTZ et son épouse, vous avez les dates mais les archives ne sont pas en ligne ***, vous pouvez donc les demander en mairie.
Choix de la commune
BISTROFF : à numériser, voir mairie


https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/moselle-l-etat-civil-posterieur-a-1871-sera-en-ligne-en-2027-!

*** Pour se mettre en conformité avec les recommandations de la CNIL, le département de la Moselle ne publiera pas sur Internet l'état civil postérieur à 1871 avant... 2027 !

Il s'agit bien évidemment d'une situation particulière, liée à l’histoire de ce département. Après son annexion en 1871 par l’Empire allemand, tout comme les départements alsaciens, la Moselle voit ses règles de l'état civil calquées sur les règles allemandes. A partir de 1876, l'état civil mosellan intègre donc des mentions relatives à la religion qui n'existent évidemment pas dans les départements restés français : sur les registres il est clairement indiqué la religion : protestant, catholique, juif (il n'y avait pas de musulmans). Et c'est cela qui fait bloquer par la CNIL toute publication sur Internet sur ces informations datant d'il y a... 150 ans !

Lire attentivement
http://www.archives57.com/index.php/recherches/archives-en-ligne

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour .
Merci Genbasit .
J' ai demandé à la mairie de Bistroff Lucas et Margueritte Hutt.
Sinon pour le "camp d' arc " j 'ai pus lire divers documents par l intermédiaire d' une gentille personne ""geneanet"
Augustine y était bien dans ce camp avec Jules son mari et enfants "une honte" :cry:
12345665
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
genbasit ha scritto: 07 ottobre 2019, 20:32 Bonjour
12345665

1 - Avez vous demandé l'acte de mariage d'Hyppolite CHAMAGNE et Leontine PETIT JEAN ?

2 - Vous pouvez très bien limiter selon votre souhait, votre arbre papier, mais cela ne vous empêche pas d'établir des fiches pour les membres de la famille (notamment des comptemporains. .. si vous vous intéressez à "ce que sont devenus les descendants... par exemple, j'ai jeté un coup d'oeil et il semble que Gaston COLLILIEUX, fils de Germaine SCHELLE, petit fils de Léontine et donc vraisemblablement cousin germain d'augustine au 2eme degré soit décédé à Breuches. ..) mais peut être avez vokus gardé des liens avec les comptemporains et avez déjà ces informations.

3 - Concernant Lucas SELTZ et son épouse, vous avez les dates mais les archives ne sont pas en ligne ***, vous pouvez donc les demander en mairie.
Choix de la commune
BISTROFF : à numériser, voir mairie


https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/moselle-l-etat-civil-posterieur-a-1871-sera-en-ligne-en-2027-!

*** Pour se mettre en conformité avec les recommandations de la CNIL, le département de la Moselle ne publiera pas sur Internet l'état civil postérieur à 1871 avant... 2027 !

Il s'agit bien évidemment d'une situation particulière, liée à l’histoire de ce département. Après son annexion en 1871 par l’Empire allemand, tout comme les départements alsaciens, la Moselle voit ses règles de l'état civil calquées sur les règles allemandes. A partir de 1876, l'état civil mosellan intègre donc des mentions relatives à la religion qui n'existent évidemment pas dans les départements restés français : sur les registres il est clairement indiqué la religion : protestant, catholique, juif (il n'y avait pas de musulmans). Et c'est cela qui fait bloquer par la CNIL toute publication sur Internet sur ces informations datant d'il y a... 150 ans !

Lire attentivement
http://www.archives57.com/index.php/recherches/archives-en-ligne

Cordialement.
Oui j' ai bien lus "archives 57" j' ai même cherché malgré tout ..!
Pas encore demandé pour Chamagne et Léontine Petitjean .
Par-contre j' ai trouvé comme vous l' arbre que vous citez ici ….je commence à m' y perdre ! je pense que certains arbres se sont emmêlés les pinceaux .Comme je ne lâche jamais prise ,je continue à chercher partout ...ici c' est bien parcouru :) :) Sont dur les archives de 57 :cry:
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Oui j' ai bien lus "archives 57" j' ai même cherché malgré tout ..!
Pas encore demandé pour Chamagne et Léontine Petitjean .
Par-contre j' ai trouvé comme vous l' arbre que vous citez ici ….je commence à m' y perdre ! je pense que certains arbres se sont emmêlés les pinceaux .Comme je ne lâche jamais prise ,je continue à chercher partout ...ici c' est bien parcouru :) :) Sont dur les archives de 57 :cry:
1 - Il serait intéressant de le demander, principalement pour connaître la situation familiale antérieure de Leontine (célibataire, divorcée, voire veuve :roll: on ne sait jamais avec l'état civil..., Hyppolite doit être indiqué veuf d'après ce que nous avons.

2 - Inutile de chercher les actes aux AD, puisqu'il est bien indiqué de s'adresser en mairie.

3 - L'arbre geneanet pris en exemple est à vérifier au vu des actes et documents cités, mais il paraît le plus fiable car il mentionne sources et annotations.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lyonnais92
male
Messaggi: 6085
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
12345665 ha scritto: 08 ottobre 2019, 15:12 Bonjour .
Merci Genbasit .
J' ai demandé à la mairie de Bistroff Lucas et Margueritte Hutt.
Sinon pour le "camp d' arc " j 'ai pus lire divers documents par l intermédiaire d' une gentille personne ""geneanet"
Augustine y était bien dans ce camp avec Jules son mari et enfants "une honte" :cry:
je suppose que ces documents ne mentionnent pas Leontine la fille d'Augustine.

Une question est de savoir où elle est dans ces années 1941-943 où elle a une dizaine d'années.

Il ne devrait pas y avoir non plus d'informations sur les autres enfants d'Amelie Petitjean.

===

Si vous faites allusion à l'arbre de geneageek, il contient une erreur. Marie, née à Mollans et décédée à Chatillon-sur-Saone est la fille de Marie Leontine, pas de Marie Amelie.

===

Les routes de Marie Leontine et de Hippolyte Chamagne ont pu se croiser assez tôt. Fresnes sur Apance et Chatillon sur Saône sont limitrophes.

Cordialement
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En attendant que vous vous procuriez les actes , quelques relevés à mettre de coté pour voir par la suite :
Naissances :

Tables décennales (env 1792 - 1952) : Bistroff (Bischdorf)

Description :
Document 9NUM/8E91 Tables décennales. ( 1792-1952 )

Il manque les tables de naissances 1792- an X. Document 9NUM/8E91 Tables décennales. ( 1792-1952 )

Il manque les tables de naissances 1792- an X. Image: FRAD057_8E91_0014.jpg
____________________________________________________________________________________________
http://www.archivesnumerisees57.com/visualiseur/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/699023/698861:702673:699023/1080/1920

page 14
SELTZ (Jacques ?) 10 pluviose an 11
SELTZ Claude 6 mars 1806

puis plusieurs page 22, 24, 27, page 33, etc

Par contre comme l'indique le généalogiste de l'arbre pas de trace de mariage SELTZ/HULL-HUT dans les TDM de Nancy.
Je pense qu'il a eu le renseignement sur le dossier de "choix d'option de nationalité", et comme toujours, il y a celui qui prononce et celui qui écrit donc la date doit être erronée, je continue de chercher...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”