Rispondi

Erreur avec un base vide - gwc2

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
mab974a
male
Messaggi: 3
Bonjour,

J'ai installé geneweb v6.08 sur linux Sme 9 et je crée un base vide à l'aide de gwsetup : Create Family Tree / empty (gwc2).
La commande correspondante est : ../gw/gw/gwc2 -f -o base

A l'usage, lorsque je clique pour avoir "Liste patronymes par ordre alphabétique"
j'obtiens le message d'erreur suivant :
Wserver: uncaught exception: End_of_file.

Même après avoir saisi quelques personnes-familles, l'erreur persiste.

Pour info, je n'ai pas cette erreur pour une base vide - gwc.

Cette erreur vous dit-elle quelque chose ?

Michel
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Michel

gwc2 ne fonctionne pas, utilisez gwc1 ou gwc "tout court".

Dominique
mab974a
male
Messaggi: 3
Bonjour Dominique,

Merci pour cette réponse rapide.

Est-ce à dire que le nouveau format de stockage des bases (avec les sous-répertoires) n'est pas utilisé dans la v6 ?

J'ai essayé un save/restore d'une base gwc vers une base gwc2.
../gw/gw/gwc2 -nofail -f ./genew_test.gw -o genew-test -stats -cg

Ca a l'air de fonctionner malgré quelques messages d'erreur et une perte d'infos au passage que je n'ai pas analysé.

Faut-il éviter également le nouveau format dans le cas d'une base existante ?

Michel
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Re

Je ne me souviens plus exactement de la date du bug de gwc2.
Je pense que c'est à partir de la version 7 de geneweb (du fait des nouveaux événements, relations) et que cela fonctionnait jusqu'à la version 6.07 (je n'ai jamais utilisé la version 6.08, postérieure aux versions 7).

À l'origine, gwc2 a été conçu pour les très grosses bases (base roglo en particulier) et je retrouve des traces d'échanges de 2011
xxx a écrit :
> J'aurais voulu savoir si vous aviez des informations sur le "nouveau système" de base de donnée
> qui avait été mis en place dans GeneWeb (gwc2).
>
> Est-ce que vous pourriez me dire si il a été mis en place sur roglo, si il a des avantages particuliers
> (rapidité) ou si cette base de donnée permet "seulement" un gain de place ?
Ce système a été développé, puis validé et utilisé sur Roglo :
- pour améliorer les performances
- pour aller au delà de la limite de 2 millions de personnes qui affecte le système initial de base de données.


Dominique
mab974a
male
Messaggi: 3
Ok, ce n'est donc pas une nécessité pour les bases que je vise.
En attendant l'exploitation de la version 7.

Merci encore.

Michel
genealogies
male
Messaggi: 43
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Système : Debian 10
GeneWeb : version 6.08 en fonctionnement (avec Gwsetup)

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème sur ma machine mais, paradoxalement, seulement en tentant d'installer un fichier base.gw sauvegardé depuis GeneaNet.

Donc, fonctionnent par exemple normalement (à l'aide de Gwsetup) :
- la création d'une nouvelle 'base vide (gwc)' ;
- la création d'une base 'à partir d'un fichier GEDCOM' (base.ged sauvegardé depuis GeneaNet).

Mais ne fonctionnent pas (à l'aide de Gwsetup) :
- la création d'une base 'à partir d'un fichier source GeneWeb' (base.gw sauvegardé depuis GeneaNet) ;
- la création d'une base 'à partir d'un fichier source GeneWeb (gwc2)' (essai en désespoir de cause).

Cordialement,
dominique95880
dominique95880
Messaggi: 10899
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
genealogies ha scritto: 07 gennaio 2020, 07:34 Système : Debian 10
GeneWeb : version 6.08 en fonctionnement (avec Gwsetup)

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème sur ma machine mais, paradoxalement, seulement en tentant d'installer un fichier base.gw sauvegardé depuis GeneaNet.

Donc, fonctionnent par exemple normalement (à l'aide de Gwsetup) :
- la création d'une nouvelle 'base vide (gwc)' ;
- la création d'une base 'à partir d'un fichier GEDCOM' (base.ged sauvegardé depuis GeneaNet).

Mais ne fonctionnent pas (à l'aide de Gwsetup) :
- la création d'une base 'à partir d'un fichier source GeneWeb' (base.gw sauvegardé depuis GeneaNet) ;
- la création d'une base 'à partir d'un fichier source GeneWeb (gwc2)' (essai en désespoir de cause).

Cordialement,
La version de geneweb utilisée sur le site de geneanet est une version 7.xxx.
La compatibilité n'est pas descendante, ce qui explique que l'on ne puisse pas se servir d'un fichier 7.xxx avec une version 6.08.

Justification : toutes les nouveautés apportées par la version 7, comme par exemple les événements autres que BMS NMD, les relations aux événements, les notes aux événements.

Dominique

P.S. Par contre, la compatibilité ascendante existe : un fichier gw créé à partir d'une version 6.08 est exploité sans problème par une version 7.xxx.
En résumé,
Si X ≤ Y alors un fichier gw créé par la version X est traité correctement par la version Y de Geneweb.
Si X > Y alors un fichier gw créé par la version X n'est pas traité correctement par la version Y de Geneweb.
Rispondi

Torna a “GeneWeb”