Rispondi

Identification sur photo ancienne - OUZILLY - VIENNE

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
patverdin17
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je cherche à identifier la jeune fille qui se trouve sur cette photo prise vers 1950. Les références sur la photo indiquent "studio L'Art - photo J. Greffet 28 rue Carnot Poitiers.
Le jeune homme en uniforme est l'oncle de ma femme, il est originaire de la commune d'Ouzilly dans le département de la Vienne et se nomme Michel Buard et il est décédé au Vietnam en 1953. Nous recherchons toutes les informations sur Michel, celles concernant cette jeune femme mais aussi celles relatives à la guerre d'Indochine durant laquelle il était dans le tristement célèbre camp 113.

Merci à tous
Allegati
photo
photo
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Si vous ne l'aviez pas, voici sa fiche sur Mémoire des Hommes :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523ae778769ba

Egalement sa fiche sur MemorialGenweb
www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?table=bp&id=5989758

Vous pouvez demander une copie de son acte de naissance à la mairie concernée.
Cet acte vous dira s'il était marié (mentions marginales).


C.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Autre ressource, le Service Historique de la Défense à Caen et la DAVCC (site actuellement en maintenance):

La Division des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (DAVCC) :

Rue Neuve du Bourg l’Abbé, 14307 Caen Cedex, tél. : 02.31.38.45.82, courriel : [email protected]

La cote est sur la fiche MplF.

S'il est marié il y a peut-être des informations sur la bénéficiaire de la pension==> Journal Officiel?
Ultima modifica di psaliou il 11 ottobre 2019, 16:25, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre
patverdin17
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci à vous psaliou et genea0227 pour ces informations.
J'avais déjà la fiche "mémoire des hommes" mais il n'y a pas toutes les infos, j'espère en trouver plus avec les autres pistes que vous m'indiquez !

PV
Rispondi

Torna a “Photo ancienne et portraits”