Rispondi

Sopron - acte de naissance de Rodolphe Clavel en 1884


delhaye1
delhaye1
Messaggi: 305
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

N'étant pas du tout familier avec les actes d'état civil hongrois, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.

Rodolphe Clavel est né le 15/02/1884 à Oedenburg (Sopron) en Hongrie, de Elisa Clavel et de père inconnu.

Elisa Clavel était d'origine Suisse, du canton de Vaud (je n'ai aucune idée de ce qu'elle faisait en Hongrie à cette époque).

Je pense que normalement la naissance de Rodolphe a été enregistrée localement.

Comment fonctionnent les registres hongrois de cette époque, étaient ils laïques ou faut il regarder les églises et les temples, et sont-ils accessibles en ligne?

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement.

Yves Delhaye
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messaggi: 1000
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour !

Sur FamilySearch on trouve des registres civils à partir de 1895 et religieux avant : https://www.familysearch.org/search/catalog/results?placeId=76324&query=%2Bplace%3A%22Hungary%2C%20Sopron%2C%20Sopron%22 Tout a l’air numérisé.
[désormais waxonrut]
delhaye1
delhaye1
Messaggi: 305
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous et surtout à Emmanuelle qui m'a communiqué le lien pointant sur la bonne page du bon registre.
Maintenant, il va falloir déchiffrer...
Le weekend sera donc bien occupé.
genlis
female
Messaggi: 442
Bonjour,
Clavel Elise, Amelie,Rosalia , célibataire, institutrice privée à Vienne , fille de CLAVEL jean Louis Auguste et Jordan Maria née à Aigle canton de Vaud Suisse - habite 6 rue bécsi
Clavel Maria célibataire Vienne marraine
Huber Samu [?] sur place
Annotation en Allemand
Bernard Pechkranz [occupation/status?] in Wien, Wipplingerstraße 41, bekannte sich als Vater des Kindes in Gegenwart der Identitätszeugen Fr.(?) Bela Vagley und Josef Tornay.
Bernard Pechkranz, [occupation/status?] in Vienna at Wipplingerstraße 41, acknowledges himself to be the father of the child in the presence of witnesses confirming his identity, Franz(?) Bela Vagley and Josef Tornay

Louis
delhaye1
delhaye1
Messaggi: 305
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous pour votre aide.
J'ai maintenant la preuve que Rodolphe Clavel était le fils illégitime de Bernard Pechkranz...
philippeclerc
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir!
Sans doute le savez-vous déjà, mais Rodolphe a eu une soeur, Stéphanie Pechkranz née le 15 avril 1887 à Vienne.
Elle deviendra artiste-peintre sous le nom de Stéphanie Guerzoni.
Par ailleurs, Rodolphe Clavel a obtenu le droit de porter le nom de Pechkranz par arrêté du Tribunal fédéral (https://www.servat.unibe.ch/dfr/pdf/c1033770.pdf), arrêté qui - suite à un recours - a toutefois été confirmé, lui donnant droit de porter le nom Pechkranz.
Rispondi

Torna a “République Tchèque et Slovaquie”