Rispondi

Google Analytics

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

J'ai toujours un soucis de connexion; on me dit de mettre le même identifiant dans Geneanet que celui utilisé dans l'interface de Google Analytics...or il se trouve que les 2 identifiants sont différents, ex UA-88888888-1, et le second UA-88888888-2....Je ne sais pas comment changer l'identifiant de geneanet !!! Merci à qui pourra m'aider. Cordialement, Jean-Claude.
forhanp
forhanp
Messaggi: 14032
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Vous allez sur la page des statistiques par visites :
https://my.geneanet.org/arbre/statistiques/?view=visit
Vous cliquez sur "désactiver les statistiques" qui se trouve en dessous du gros bouton rouge "Consulter les statistiques de mon arbre".

Ensuite vous mettez le bon identifiant google analytics dans la case prévue à cet effet et vous appuyez sur le gros bouton rouge "Activer les statistiques".

Cordialement,
Pascal Forhan
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Merci mille fois à Pascal pour sa réponse rapide ; j'ai aussitôt effectué la manif, et attend le résultat !!! Bien cordialement, Jean-Claude
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Le résultat n'est pas probant , là j'ai mis l'identifiant de Geneanet à Google Analytics, et il me faudrait (je pense) mettre à Geneanet l'identifiant de Google Analytics...mais comment modifier l'identifiant dans Geneanet !!! Merci encore si quelqu'un pouvait m'aider ...
forhanp
forhanp
Messaggi: 14032
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Tout est écrit ici :
forhanp ha scritto: 21 ottobre 2019, 11:48 Bonjour,

Vous allez sur la page des statistiques par visites :
https://my.geneanet.org/arbre/statistiques/?view=visit
Vous cliquez sur "désactiver les statistiques" qui se trouve en dessous du gros bouton rouge "Consulter les statistiques de mon arbre".

Ensuite vous mettez le bon identifiant google analytics dans la case prévue à cet effet et vous appuyez sur le gros bouton rouge "Activer les statistiques".

Cordialement,
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

Cordialement,
Pascal Forhan
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Merci de prendre du temps pour me répondre...J'ai fait exactement ce que vous m'avez indiqué, c'était très simple, mais rien n'a évolué, même les paramètres (admin) sont restées inchangées comme avant; alors je me suis demandé, en relisant un conseil du service de Geneanet "mettre le même identifiant dans geneanet que celui utilisé dans l'interface de Google Analytics"...et je pense avoir fait l'opération inverse !!! je suis perdu...Par ailleurs, on m'indique par le biais d'une coche rouge qu'il faudrait associer google Analytics et Search console, configurer l'association à un produit; il faut ajouter un site à Search Console ?? Quoi !!! saisir l'URL...je ne comprends pas ce qu'il faut mettre !!! Merci et Merci encore, je voudrais bien sortir de tout cela !!!
forhanp
forhanp
Messaggi: 14032
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da forhanp »

Bonjour,

Sur Geneanet, vous indiquez l'identifiant Google Analytics dans la case concernée.
Je vous ai déjà donnée la procédure.

Sur Google Analytics, vous indiquez votre identifiant Geneanet (jcriquet dans votre cas).
Pour ce faire, sur Google Analytics, vous allez sur "Administration" (Roue dentée en bas à gauche)
Vous allez sur l'écran "Paramètres de la propriété" (Si vous n'avez aucune propriété, il faut en créer une).
Dans la case "URL par défaut", vous indiquez exactement : gw.geneanet.org/jcriquet
Vous descendez tout en bas de l'écran pour trouver le bouton "Enregistrer" et vous validez vos changements.

Cela doit suffire.
Ensuite, il faut que des personnes aillent sur votre arbre, ce qui peut prendre du temps. (J'ai 3 visites par jour en moyenne).

Cordialement,
Pascal Forhan
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Bonjour,
Je vais suivre scrupuleusement vos conseils; si cela marche (j'avais entre 25 et 50 visites/jour); je vais le savoir assez vite...
Merci encore pour votre aide. Cordialement, Jean-Claude Criquet
assistance
assistance
Administratrice
Messaggi: 41324
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

En complément des bons conseils de forhanp, vous pouvez consulter cette page de l'aide :
https://www.geneanet.org/aide/utiliser-statistiques-de-frequentation-de-arbre
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Je remercie une nouvelle fois celles et ceux qui m'apportent leur aide...mais à cet instant, je n'ai toujours rien de nouveau...dans les paramètres de propriété, tout semble coller: ID de suivi UA-149339259-01, nom de la propriété JEAN CLAUDE CRIQUET, URL gw.geneanet.org/jcriquet, 3 cases sont activées dessous (bleues) et validé en bas ...
Vous m'avez parlé de l'identifiant geneanet jcriquet, dans Google Analytics, et là, je sèche !!! le diable se cache souvent dans les détails...
cordialement, Jean-Claude Criquet
jcriquet
jcriquet
Messaggi: 40
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Google Analytics

Messaggio da jcriquet »

Enfin ça fonctionne, grâce aux précieux conseils de Sylvie et Pascal; Je les remercie du fond du coeur...En fait le n° à saisir était l'ID de suivi...
Rispondi

Torna a “Questions techniques diverses”