Rispondi

recherche acte de naissance

estherma
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je fais appel à votre aide car je suis bloquée sur un encetre Glonin Pierre qui serait né a reipertswiller vers 1840,il a été naturalisé le 9 aout 1872 à troyes et est décédé le 2 octobre 1905 a thury dans l Yonne.
J'ai cherché dans les TD de cette ville ainsi que tous les villages de la petite pierre sur plusieurs décénies,je n'ai rien trouvé.Cette commune est mentionné sur son acte de décés,l acte de naissance de ses enfants ainsi que sur la fiche de naturalisation.
Pourriez vous m'aider ou me donner des pistes.Je vous remercie
esther glonin izquierdo
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
estherma ha scritto: 24 ottobre 2019, 14:19 Bonjour,
je fais appel à votre aide car je suis bloquée sur un encetre Glonin Pierre qui serait né a reipertswiller vers 1840,il a été naturalisé le 9 aout 1872 à troyes et est décédé le 2 octobre 1905 a thury dans l Yonne.
J'ai cherché dans les TD de cette ville ainsi que tous les villages de la petite pierre sur plusieurs décénies,je n'ai rien trouvé.Cette commune est mentionné sur son acte de décés,l acte de naissance de ses enfants ainsi que sur la fiche de naturalisation.
Pourriez vous m'aider ou me donner des pistes.Je vous remercie
esther glonin izquierdo
Bonjour

Si aucune date ne figure sur la fiche de naturalisation, c'est mal parti. Il me semble que la date et le lieu de naissance étaient en principe des rensiegnements obligatoires lors de la demande d'option (sinon, comment prouver la qualité de français ??)
Cela dit, même sur le scan du listing paru au JO (trouvé sur Filae) il n'est mentionné aucune date de naissance en face de son nom. La commune de naissance renseignée n'est pas Reipertsweiler, mais "Kifpuiserlerler" ( ce qui ne m'évoque rien de connu, ni de près ni de loin).
S'agissant d'un vannier itinérant, il faut peut être supposer que sa naissance est passée dans un trou de la raquette de l'Etat Civil...
Cordialement
Jean-Philippe
estherma
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement le nom de la commune renseignée sur le JO ne correspond à rien. J ai pu trouver sur geneaservice la fiche renseignant reipertswiller. Par contre je ne sais pas ou chercher les originaux.
Merci
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
estherma ha scritto: 24 ottobre 2019, 18:56 Effectivement le nom de la commune renseignée sur le JO ne correspond à rien. J ai pu trouver sur geneaservice la fiche renseignant reipertswiller. Par contre je ne sais pas ou chercher les originaux.
Merci
Les originaux des demandes d'option déposées hors Alsace-Lorraine (comme cela semble être le cas pour Pierre Glonin) sont conservées aux aux Archives nationales à Pierrefitte où elles constituent la sous-série BB/31. Je ne crois pas que ce soit mircofilmé et par conséquent si l'état de conservation des documents permet une consultation par le public. Mais ce genre d'info pratique doit être connu par des chercheurs plus aguerris sur le forum.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/pog/consultationPogN3.action?pogId=FRAN_POG_04&nopId=c614xe0v40y--1iafy02ok43h
Cordialement
Jean-Philippe
estherma
female
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup
jpschuck
jpschuck
Messaggi: 1034
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
msensevy ha scritto: 26 ottobre 2019, 17:18 Bonjour
Sur Filae il y a un Pierre GLONIN ayant opté pour la nationalité française. Mais je ne suis pas abonnée. Peut être que quelqu'un d'abonné pourrait regarder.
Bonne chance
C'est à cette entrée que je faisais référence dans mon message, un peu plus haut. Ce n'est que la copie de la publication de l'option au JO. Aucune date de naissance n'est indiquée et la ville de naissance ne correspond à rien d'existant (la même que sur le CRHF). Kipfuisererler, en y réfléchissant je pense que ça pourrait être quelqu'un qui aurait mal déchiffré Reipertsweiler manuscrit en sütterlin.
adsimagecreate.gif
adsimagecreate.gif (4.06 KiB) Visto 221 volte
Ultima modifica di jpschuck il 26 ottobre 2019, 18:14, modificato 1 volta in totale.
Cordialement
Jean-Philippe
Rispondi

Torna a “Bas Rhin (67)”