Rispondi

FAMILLE BOUBERT ET BOUBERT

mrebouleau
mrebouleau
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour !


J'ai une demande à vous faire,

Une amie à des difficultés à trouver un acte de mariage dans son arbre généalogique.

J'ai bien tenté, mais on dirait qu'il manque 2 ans dans le livres des actes d'état civil,

(comme par hasard, les années qu'ils nous faut :lol: )

Monsieur BOUBERT Pierre Augustin et
Madame BOUBERT Marie Louise,

Mariés le 15 Mars 1848 à Sailly Saillisel Dans la somme.
Cote : 5MI_D52
page 93

On trouve la date dans la table, mais pas dans les 2 livres d'actes.

Il y en a un de 1249 pages que j'ai feuilleté une par une (il y a des choses étranges d'ailleurs, genre une femme qui décède mais qui enfante un an après, fin bref :lol: )


On sait qu'ils sont décédés :

M. Boubert Pierre Augustin le : 07/10/1875 à Sailly Saillisel
Mme Boubert Marie Louise le : 08/01/1854 à Sailly Saillisel

Mais nous n'apprenons rien sur ces actes.


Vu leur noms, est-il possible qu'il y ai consanguinité ? et qu'ils ne soient pas dans le registre habituel ?


Je vous remercie de votre aide :)

Bonne journée,
Ultima modifica di mrebouleau il 25 ottobre 2019, 09:17, modificato 3 volte in totale.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15220
Bonjour,
mrebouleau ha scritto: 25 ottobre 2019, 08:49 Vu leur noms, est-il possible qu'il y ai consanguinité ? et qu'ils ne soient pas dans le registre habituel ?
Quelle idée! :o

L'explication est très simple, chaque acte mentionne la "Commission de reconstitution des actes de l'état civil de l'arrondissement de Péronne". Si vous ne le trouvez pas c'est que l'acte n'a pas été reconstitué.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mrebouleau
mrebouleau
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci,

Donc nous n'avons aucun moyen d'obtenir quelques informations sur leur mariage ?
genea0277
male
Messaggi: 7339
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Il ne vous a pas échappé je pense que tous les actes de la commune de Sailly Saillisel sont des actes reconstitués après la première guerre mondiale. Ceci résulte de la destruction totale des registres durant la guerre.

Pour l'année 1848 il n'y a aucun mariage ce qui signifie que l'acte n'a pas été reconstitué.

Les AD de la Somme ont également numérisé les registres paroissiaux de 1804 à 1870 pour Sailly Saillisel (paroisse St Vaast).
Il s'agit des registres catholiques de baptêmes et mariages tenus par l'église en parallèle des registres d'état civil, y compris après la révolution. Ces registres sont rarement numérisés, mais ici leur intérêt est de pallier la disparition des registres de la mairie.

Malheureusement je ne vois pas les années 1848 et 1849 dans ces registres paroissiaux. Soit elles ne sont pas numérisées dan l'ordre chronologique, soit elles sont manquantes, auquel cas vous n'avez plus de moyen de retrouver ce mariage.

C.
Ultima modifica di genea0277 il 25 ottobre 2019, 10:03, modificato 2 volte in totale.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15220
À défaut de ce mariage, vous pouvez essayer de trouver leur ascendance par les recensements, en espérant qu'un des parents vivait avec eux. Essayez aussi de trouver les actes de baptême des enfants dans les registres de catholicité, idem pour les mariages (civil ou religieux) des enfants...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
sosou
male
Messaggi: 185
Essayez aussi les listes de tirage au sort militaire. Ils donnent toujours l'identité des parents. Pour cela, il faut trouver la date de naissance puisque date de naissance + 20 ans = année du tirage au sort militaire.

Le mieux est de regarder sur les recensements pour connaitre l'âge approximatif de l'ancêtre masculin (regarder dans tous les recensements et non un afin d'estimer l'âge le plus précis possible).

Autre moyen : les tables de succession et absences des défunts. Ils donnent le plus souvent l'âge de décès ce qui peut vous aider à estimer une date approximative de naissance.

Avec ces moyens, vous pourriez trouver l'identité des parents de l'homme. En revanche, ce sera plus difficile pour la femme.


J'ai réussi à remonter d'une génération ou à trouver la date et le lieu de naissance des deux ancêtres vivant dans l'arrondissement de Péronne.


Cordialement.

Sosou.
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

le couple BOUBERT on au moins une fille Marie Celine Sidonie née le le 20 Aout1850 a Sailly-Saillisel
Sans titre 8.png
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413203gibhGd/1/1

page 284

cordialement

Denis
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
et un Garcon Leopold Auguste né le 18 Juin 1852 a Sailly-Saillisel
Sans titre2.png
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413203gibhGd/1/1

Page 305

je n'est pas cherché plus loin je vous laisse le plaisir ;)
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
sur les listes electorales de 1849 de Sailly-Saillisel

on trouvent 3 BOUBERT

Constant 35 ans

Auguste 47 ans

Auguste dit Gagus 33 ans

si ca peut aider
mrebouleau
mrebouleau
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci énormément à vous tous !


Je vais regarder tout ça ! :)
Rispondi

Torna a “Somme (80)”