Rispondi

HEREDIS

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
addyetter
addyetter
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

HEREDIS

Messaggio da addyetter »

Bonjour

J’ai démarré mes premières recherches il y a un an, et j'ai fait l’acquisition du logiciel Heredis dernière version.
J'ai actuellement environ 300 individus dans mon arbre et voila que je me pose plusieurs questions :

- Je souhaite établir un arbre pour mon épouse , elle a une centaine d'individus.

Question : est il plus intéressant d'avoir un seul arbre avec les deux individus soit moi et mon épouse ou est il préférable de créer un second arbre (pour des raisons de vue, de sécurité etc.....

Question : est il possible de fusionner les deux arbres par la suite si je devais retenir la solution de créer un second pour mon épouse

Merci à vous
chantal20
chantal20
Messaggi: 7105
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: HEREDIS

Messaggio da chantal20 »

Bonjour,
Il est toujours possible de fusionner les deux arbres par la suite, aucun souci à ce sujet.
Par contre l'inverse est beaucoup plus compliqué à moins que vous fassiez uniquement l'ascendance directe sans les collatéraux.
En général on fait un seul arbre, en particulier si vous avez des enfants cela parait logique.
Personnellement le seul avantage que je vois de les séparer, c'est si vous souhaitez les mettre en ligne et donner un accès invité à des membres de la famille de votre femme, ils verront les contemporains seulement de son coté, alors que si l'arbre est commun ils verront tous les contemporains y compris ceux de votre coté.
Par contre si vous êtes de la même région il est possible que vous trouviez des ancêtres communs ou ayant habité la même commune et dans ce cas il est plus facile de travailler sur un seul arbre.
Cordialement
Chantal
tahiti72
tahiti72
Messaggi: 2475
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: HEREDIS

Messaggio da tahiti72 »

Bonjour, et déjà, ne pas confondre arbre à éditer, et/ou à imprimer et fichier généalogique ;)

Pour répondre à la question, vous avez une petite généalogie, en ce sens je ne vois pas le plus de créer un second fichier généalogique et je ne vois pas en quoi la "sécurité" serait concernée (ou pas compris).

Moi j'ai fait le choix de faire 2 fichiers distincts et seulement avec ma seconde épouse (sur mes 3), la raison est que sa généalogie est assez importante, mais surtout qu'elle est située dans le nord de la France, les "miens" étant dans les Pays-de-Loire, je n'aurais "normalement" pas de relation autre que mes enfants avec sa généalogie. La mienne étant composée de plus de 50000 individus, ma généalogie s'en retrouve plus "fluide" pour travailler.

Nota : Que cela soit la création de deux généalogies et/ou par la suite de n'en faire qu'une seule, ne pose aucun souci, il faut "juste" passer par "individu" puis "gérer une branche" et prendre les bonnes options, les marquer, et/ou les supprimer, etc. pas plus et toujours avec une copie de votre ou de vos généalogies.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
addyetter
addyetter
Messaggi: 26
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: HEREDIS

Messaggio da addyetter »

Merci beaucoup pour ces informations je pense opter pour un seul arbre

Bien à vous

Adrien
Rispondi

Torna a “Hérédis”