Rispondi

A quelle famille appartiennent ces armes ?

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
bhugues2
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Ce médaillon (en PJ) est transmis de génération en génération.
Je cherche des certitudes sur son origine familiale affirmée : la famille Boscher de Langle, originaire des environs de Loudéac en Bretagne.
Une personne avertie de ce forum peut-elle me renseigner ou guider mes recherches ?

Sur la description en terme héraldiques : il semble que les rayures verticales du chevrons affirment la couleur rouge. Le fond ne semblant pas avoir de gravure devrait donc être d'argent. J'ai un doute sur la couleur des étoiles : si le fond est d'argent, elle ne peuvent être de la même couleur, mais quelqu'un peut-il donner un élément d'orientation pour la couleur potentielle ?.
Vous remerciant par avance !
Bonne journée
photo de médaillon
photo de médaillon
hhasagnot
male
Messaggi: 14
Le Grand Armorial de France, d'Henri Jougla de Morenas, donne pour la famille Boscher de Langle et des Ardillets :
d'azur, au chevron accompagné en chef [de gueules - oublié par l'auteur, mais selon vous] de deux étoiles et en pointe d'un mont, le tout d'argent. Y. C.
bhugues2
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour cette réponse rapide !.
Hélas le dernier représentant des Ardillets, mon cousin Tugdual, s’est éteint il y a quelques années et ne pourra confirmer des armoiries communes DeLangle-Ardillets.
J’ai connaissance des armoiries que vous décrivez et suis en recherche de celle du médaillon que j’ai posté.
J’ai noté les références que vous avez citées, je vais continuer ma recherche !.
Bien cordialement
broisseau
broisseau
Messaggi: 796
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est peut-être "d'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable".

Je trouve les familles ANNERING en Angleterre, DURNINGEN en Alsace ou de la CHARLONNIE de la BLOTAIS qui coupe ces armes.

Cordialement,
Robert
Allegati
de la Charlonnie de la Blotais.jpg
de la Charlonnie de la Blotais.jpg (6.24 KiB) Visto 518 volte
bhugues2
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
broisseau ha scritto: 17 novembre 2019, 20:53 Bonjour,

C'est peut-être "d'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable".


Cordialement,
Robert
Voilà une avancée importante dans mes recherches : une description pertinente des armes avec un blason qui n'affirme pas, mais qui corrobore !.
Les noms de famille ne m'évoquent rien pour l'instant, mais je vais chercher
Grand merci
Hugues
schneeca
schneeca
Messaggi: 449
Bonjour,
dans un blason représenté sans les couleurs, celles des meubles de petite taille, comme des étoiles, ne sont en général pas précisées. Donc ici les étoiles pourraient être de n'importe quel émail.
J'ai par exemple :
- de Baîle, de Baisle : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Couillerville : « D'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable. »
- Durningen : « D'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable. »
- Lambert de Beaulieu : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Polchet de Grigneau : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Aussut (d') (Daussut) : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Barre (la) (de) : « D'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles (ou molettes) de sable. (Alias: en plus un chef d'azur (ou de gueules). »
- Bernard de la Bernardais : « D'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable. »
- Cabouilly : « d'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles d'azur. »
- Chamontin : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Goutte (de la) : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Huard : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Jean Creeting (1300) : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Marcelis : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Meynière : « D'argent au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles de sable. »
- Negroboni : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Noël : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Parduyn : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Pasque : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Poschet : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »
- Pratlat de Saint-Victour : « d'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois étoiles d'azur. »
- Rogier : « d'argent au chevron de gueules accompagné de trois étoiles du même »

... En espérant qu'un de ces noms vous dise qqch.
bhugues2
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour ces précisions.
Une question, marque de mon ignorance : les étoiles à 6 branches (comme celles de mon médaillon) portent-elles un nom particulier (qui les différencieraient, pour la recherche, de celles à 5 branches) ?
Bien cordialement,
schneeca
schneeca
Messaggi: 449
On dit une étoile à six rais.
bhugues2
male
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci !
Rispondi

Torna a “Héraldique”