Rispondi

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pour l'histoire de la liste électorale je n'ai rien compris, tout hier je ne pouvais pas tout enlever pour tout remettre car ça disait qu'une page indexée ne pouvait pas être supprimée et puis ce matin il n'y avait plus rien dans le dossier, la page indexée avait disparue. J'ai donc tout remis et dans la minute qui suivait c'était en ligne. J'a commencé à indexer mais je n'ai fait que deux pages avant midi et je ne viens que de m'y remettre. Mais pour des recherches ça n'a pas trop d'importance puisque les noms sont déjà par lettre alphabétique. Ensuite c'est surtout pour que ça ressorte quand on tape un nom dans généanet.
Il faut regarder aussi sur les dernières feuilles car ce sont les rectificatifs (les nouveaux venus et ceux qui étaient sur la liste principale et qui sont morts où ont déménagé).
Une grande partie des documents des archives départementales qui étaient sous les côtes W sont à nouveau consultable, les employés m'ont donné les côtes disponibles et je vais voir ce qui pourrait être intéressant. J'ai aussi demandé pour la série P 120 (finance) pour les avis d’Impôts 41-45 mais elle est encore dans les cartons et les plans d'Oradour sont eux aussi dans les cartons.
Marie-Line
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai terminé l'indexation de la liste électorale de 1940. En la téléchargeant on peut avoir un fichier excel (encore un dira Domie) et trier par noms ou par lieux-dits. Je la joins.
Allegati
liste electorale.xls
(79 KiB) Scaricato 11 volte
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai encore rien dit.

Merci Marie-Line, joli tableau.

J'en ai terminé avec mes "habitants des hameaux non raflés", restent quelques points d'interrogation (en rouge) sur le tableau du recensement 1936. Si vous avez des idées.

Aujourd'hui regroupage des COUTY.

Evidemment je suis encore tombée sur des arbres incomplets pour des victimes de 1944. (COUTY Léonard x BARDET Marie) et la branche PRALINE/ LARRIEUX). C'est complet.

J'ai également fait quelques lieux (les SAINT ....).
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Frédéric,

Une autre bizarrerie dans l'arbre pour BLANCHARD Madeleine (fiche créée le 11.07.2019) et seule avec un point d'interrogation (sexe non défini) et avec sa date de naissance et déliée de son mari Jean BARDET 1825 que je viens de retrouver

https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=madeleine&n=blanchard&pz=paul+julien+emile&nz=desourteaux&type=tree

Je m'en suis aperçue parce que l'ascendance de Mélanie Anna BARDET épouse VILLATTE) n'exitait pas, je suis en train de la refaire.

Domie

et déliée de son mari Jean BARDET 1825 que je viens de retrouver. Je ne relie pas mes deux Jean BARDET pour que vous puissiez voir.
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=jean&n=bardet&oc=11&type=fiche
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
J'ai regardé et complété ce que j'ai trouvé par rapport au tableau du recensement 1936.
- ligne 251 BOUCHOULE Cécile née FILLOU est décédée le 30-11-1938 à Limoges -trouvé sur publication de décés journal et table des dc).
- ligne 483 Maurice DAVID est né le 5 aout 1862 à Montrol Senard, trouvé mariage avec Marie Lassechere. Marie avait une soeur Léonarde épouse de Pierre NEGROT (les parents de Marie NEGROT) donc Maurice est bien l'oncle de Marie NEGROT.
- ligne 663 Au décès de Pierre DUPIC sur les tables dc et sur sa fiche du centre de la mémoire il est dit époux de Marie CLAVAUD donc elle est décédée après 1944, mais je n'ai rien trouvé sur les tables de succession de St Junien jusqu'en 1950, ni sur celles du centre de Limoges.
- ligne 705 Marie FAUGERON est la soeur de François CLAVAUD trouvé mariage à Veyrac avec FAUGERON François en 1892, puis naissance à Oradour et décés en mention marginale.
- ligne 722 Jean FRONTOUT est le frère de Jacques : rajouté dans l'arbre
- ligne 1016 Mariage de Pierre LEVEQUE et Catherine BRUN marié le 11 janvier 1921 à Verneuil
- ligne 1170 Marguerite PARVERY épouse PEYROUX est décédée à Limoges le 2 novembre 1941 (c'est peut-être pour ça qu'elle était absente d'Oradour en 1944!)
- ligne 1263 la personne nommée Marie ROBERT est sans doute la grand-mère de Pauline VARACHAUD née ROBERT. Le nom de jeune fille de Marie "ROBERT" est PAILLER elle est née en 1853 à Aixe sur Vienne. Sur une généalogie dans Généanet elle est dite décédée à Coutras Gironde en 1952.
- ligne 1321, Catherine ALIPHAT est notée née en 1874 sur le recensement de 1931, 1879 ça doit être une erreur sur le recensement de 1936.
- ligne 1519 Jean Pierre VIGNAUD est décédé le 26 septembre 1936 à Oradour, trouvé dans les actes de décès.
Je n'ai pas enlevé les annotations en rouge sur le tableau.
Mais pour les autres personnes en rouge je n'ai rien trouvé.
Je vais regarder les autres messages récents et les manques.
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Marie-Line,

Merci pour tous ces renseignements. Je vais corriger le tableau.
Je suis perdue en Haute-Vienne, obligée de demander mon chemin.

Domie
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est quel chemin que vous avez perdu? les communes ou les gens?
Parfois vous indiquez des références pour les branches des arbres (b4 ou b25....) comment trouve-t-on ces souches, je n'ai pas réussi à trouver dans les menus où se trouve cette fonction.
Marie-Line
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Marie-Line quand je dis que je suis perdue c'est parce que je n'arrive pas à me rendre compte si les communes sont proches les unes des autres.

Pour les branches, quand vous regarder un nom, par exemple HYVERNAUD, il y a 33 branches, celle de Fernand est la numéro 14 dans la liste des branches HYVERNAUD.
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Marie-Lline

- ligne 1263 la personne nommée Marie ROBERT est sans doute la grand-mère de Pauline VARACHAUD née ROBERT. Le nom de jeune fille de Marie "ROBERT" est PAILLER elle est née en 1853 à Aixe sur Vienne. Sur une généalogie dans Généanet elle est dite décédée à Coutras Gironde en 1952.

Je vais reprendre ses informations pour compléter la fiche de Marie ROBERT

Encore merci pour toutes vos recherches.

Domie
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Domie,
Si ça peut vous aider voici 2 cartes de la Haute-vienne avec les communes.
Sur celle nommée "proche Oradour" il y a en jaune Limoges et Oradour avec les communes les plus répandues sur l'arbre.
Et puis je viens de faire le recoupement des communes et des services de l'enregistrement "à travers les ages" pour les tables de successions. Oradour dépendait de Saint Junien mais Veyrac dépendait de Limoges. Vers 1980 il n'y avait plus que 4 centres qui avait un service d'enregistrement Limoges, Bellac, Saint Junien et Saint Yrieix et en 2006 tout est parti à Limoges... je faisais parti de la valise en 2006, mais je suis restée à St Junien dans un autre service.
Allegati
service enregistrement.xlsx
(33.45 KiB) Scaricato 7 volte
proche oradour.jpg
Carte-des-communes-de-la-Haute-Vienne-INSEE.jpg
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Marie-Line,

Merci. La carte "Proche d'Oradour" est bien faite. Elle va me servir. L'enregistrement aussi.
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Frédéric,
Je suis à nouveau maudite car j'ai refait l'indexation de la liste électorale d'Oradour 1940 et aujourd'hui en voulant chercher la profession d'un individu je me rends compte que les noms n'y sont plus.
J'avais généré un fichier csv que je vous joins si quelqu'un peut le remettre en ligne?
J'avais remis le fichier jeudi 7 novembre, mais ne voyant rien apparaître vendredi je l'ai rechargé, il s'est installé tout de suite et j'ai fait l'indexation de vendredi à dimanche. Je me demande si le premier fichier que j'avais chargé jeudi n'a pas re-écrasé celui de vendredi.
Allegati
liste electorale.xls
(79 KiB) Scaricato 5 volte
mlabergere
female
Messaggi: 166
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Domie,
J'ai re-étudié la famille DESBORDES ligne 571 et 572 du tableau recensement 1936. J'ai repris le recensement 1931, la famille était aux Granges , et là le chef de famille est bien nommé Jean né en 1869, sa femme Jeanne en 1874 et il vit avec son fils Jean, sa bru et ses 2 petits fils Lucien et Louis. Il y a sans doute eu erreur de l'agent recenseur en 1936.
Marie-Line
domie06
domie06
Messaggi: 831
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mlabergere ha scritto: 13 novembre 2019, 16:02 Domie,
J'ai re-étudié la famille DESBORDES ligne 571 et 572 du tableau recensement 1936. J'ai repris le recensement 1931, la famille était aux Granges , et là le chef de famille est bien nommé Jean né en 1869, sa femme Jeanne en 1874 et il vit avec son fils Jean, sa bru et ses 2 petits fils Lucien et Louis. Il y a sans doute eu erreur de l'agent recenseur en 1936.
Marie-Line
Merci Marie-Line.
Rispondi

Torna a “Projets contributifs”